Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 70cc lc fonte Stage6


ctmben
 Partager

Question

Bonjour,

Tous d'abord je me présente : Ben (bernard lol ) 27 ans et je possede un APRILIA SR que j'ai restauré avec un moteur ovetto ac pour l'instant.

voilà j'ai déjà acheter et placer radiateur, durites et vase expension pour le passer au liquide

Je viens d'acheter un : kit 70cc Stage6 street race (10mm )

Je vais acheter un :

vilebrequin TNT Race minarelli horizontale ( 10mm )

Carburateur PHBG 21mm réplica

Je possede aussi un pot conti CHR.

Je voulais savoir si cette configuration est bonne ?

Et si je dois encore rajouter quelque chose ou bien sa ira comme ca.

Cars certain amis me disent que je dois obligatoirement changer mon variateur origine; mon allumage origine et ma boîte a clapet origine aussi ??????

Je ne suis pas riche et j'essaie juste d'avoir un scooter qui roule vite pour faire de longue distance.

Pour l'instant je fais 90 km/h tous débrider avec le pot conti mais je roule 75km/h pour les long trajet en fesant 5 pause de 10 min. pffff

je fais chaque week end 200 km aller retour avec et la semaine une 50 km.

Ce que je cherche sais rouler 90 km/h sans faire de pause pour longue distance.

voilà j'espere que vous pourrez m'aider.

Je vous mais des photo de mon travail :-)

Ben

Quand je l'ai acheter :

94666812.jpg

Debut restauration :

250916_441641742536681_697652569_n.jpg

403778_441641795870009_1974130794_n.jpg

cadre poncer :

523516_441641962536659_1477888997_n.jpg

Cadre peint avec anti rouille :

314016_441642119203310_2058058137_n.jpg

Remontage avec nouvelle tresse electrique et cdi origine acheter 15 euro :

3670_442056062495249_1337140892_n.jpg

Et voici remonter mais sans le pot conti et sans le cache avant du radiateur :

309423_442056252495230_173754406_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (143,00€)
143,00€
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
80
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter (185,00€)
185,00€

Messages recommandés

  • 0

je te conseillerais un autre vilebrequin car le tnt je crois pas qui tiendras longtemps prends plutots un barikit si tu veux un vilebrequin pas cher et qui résistera sans problème a ton kit

sinon pour le reste sa devrait bien aller

Ça tiendras largement sur un street race, c'est pas du beurre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je dit sa parce que j'en ai déjà eu un de vilebrequin tnt sur un airsal 70 et la cage à aiguilles de pied bielle a peter , y a peu être que moi qui est du avoir sa mais pour moi j'ai jamais eu confience sur les pieces moteur tnt

j'en ai connu beaucoups qui on eu des problème avec cette marque en se qui conserne les pieces moteur

maintenant je dit pas que tout le monde a eu des problèmes avec tnt

je parlais juste en connaissance de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend pas de vilebrequin tnt( je sais pas si c'est de la came chinoise, sûrement), même mon qui en vend me le déconseille et vu les kms que tu fais, c' est chaud. Prends autre chose, je ne sais pas si le Rms racing renforcé est bien ou pas pour son prix ( 60€) ou carenzi, top perf et le mieux étant le doppler endurence a 110 € mais très conseillé. Le Stage6 70 street, je vais ptet le mettre aussi avec un doppler endurence, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même les 2 pro que je vois ( mag de scoot et motos ) déconseillent les pièces moteur tnt, c' est qu'il y a une raison.

Au lieu d'écouter les gens faut peu être comprendre pourquoi ça tiendrais pas, Cites moi une seule raison.

C'est pas moins solide que du carenzi et compagnie.

Ouais mais bon quitte a acheter un vilebrequin renforcé autant éviter l'entrée de gamme et prendre quelque chose qui est sur de tenir la route

Je suis d'accord mais bon vu le prix d'un street race ça serait dommage d'acheter un vilebrequin plus cher que le kit surtout si la configuration ne va pas évoluer, ça reste peu performant dans l'ensemble, la c'est du masse pleine en plus donc pas de soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais, carenzi, c' est pas terrible non plus. En fait, faut mettre 90€ minimum pour un vilebrequin qui tiendra un kit 70 comme le stage6 street race qui est prresque aussi puissant qu'un 70 polini corsa . En plus, il va faire beaucoup de kms d'un coup; il lui faut un bon vilebrequin, ça va chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je rigole moi et mon 70 metrakit handmade de 25000km sur un vilebrequin d'origine de plus de 20000km qui a subi 2 kits 70 fonte sans compter l'actuel et un 50mhr replica.

Alors c'est pas un vilebrequin renforcé à masses pleine qui va lâcher comme ça.

Le street race il est un chouilla plus pointu qu'un trophy, je l'ai eu en lc, ça reste du très basique et peu puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais, carenzi, c' est pas terrible non plus. En fait, faut mettre 90€ minimum pour un vilebrequin qui tiendra un kit 70 comme le stage6 street race qui est prresque aussi puissant qu'un 70 polini corsa . En plus, il va faire beaucoup de kms d'un coup; il lui faut un bon vilebrequin, ça va chauffer.

Blague , même sur du vilebrequin origine sa marche trés bien tu crois que le tnt c'est du carton ? ca tiens , même sur du 70 corsa tu crois , que ca prend combient de tour un 70 fonte sur un scoot 11 000 tr un truc comme sa et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben oui tnt , c' est de la daube. Ils font des kits 50 qui durent même pas 3/4000 kms . Et qu est ce tu racontes , t'es le premier à dire qu' il faut mettre du solide et là tu fais la girouette ! Va voir sur les forums, ce qui est arrivé aux jeunes ou moins jeunes qui ont mis des pièces moteurs TNT, alors en plus le vilebrequin avec tous les kms qu il va faire, faut vraiment pas mettre ça. Moi, je vais changé le mien puisqu' il a 22 000 kms, et ben je vais poser quand même un bon truc ; pas de carenzi et encore moins de tnt de m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben oui tnt , c' est de la daube. Ils font des kits 50 qui durent même pas 3/4000 kms . Et qu est ce tu racontes , t'es le premier à dire qu' il faut mettre du solide et là tu fais la girouette ! Va voir sur les forums, ce qui est arrivé aux jeunes ou moins jeunes qui ont mis des pièces moteurs TNT, alors en plus le vilebrequin avec tous les kms qu il va faire, faut vraiment pas mettre ça. Moi, je vais changé le mien puisqu' il a 22 000 kms, et ben je vais poser quand même un bon truc ; pas de carenzi et encore moins de tnt de m....

Et ceux pour qui ça tient ils ont de la chance alors ? J'ai fais plus de 10 000km avec la version alu sur derbi en ne sachant même pas que c'étais du tnt car il y a rien de marqué sur le cylindre et je n'ai jamais eu de problème, idem sur un ludix je suis parti en vacance sur un ludix alors qu'il y'avais 350km de trajet...C'est pas 4 ou 5 serrages sur des centaines de kit qui tiennent qui vont faire la réputation d'une marque, enfin sauf sur les forums mais les professionnel savent ce que ça vaut. Pour preuve j'en ai monté pas mal et les clients ont rarement eu des problème, ça fait plus de 10ans que mon ancien patron en montent alors si ça serrait du jour au lendemain je crois qu'il il y a longtemps qu'on aurait porté plainte contre lui.

C'est du type origine avec un bon rapport qualité prix, après faut pas non plus trop lui en demandé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben oui tnt , c' est de la daube. Ils font des kits 50 qui durent même pas 3/4000 kms . Et qu est ce tu racontes , t'es le premier à dire qu' il faut mettre du solide et là tu fais la girouette ! Va voir sur les forums, ce qui est arrivé aux jeunes ou moins jeunes qui ont mis des pièces moteurs TNT, alors en plus le vilebrequin avec tous les kms qu il va faire, faut vraiment pas mettre ça. Moi, je vais changé le mien puisqu' il a 22 000 kms, et ben je vais poser quand même un bon truc ; pas de carenzi et encore moins de tnt de m....

Ce que je veux dire par la , c'est que c'est quand même un vilebrequin renforcé et a masse pleine ! a vous écouté , il sont pire que de l'origine j'ai pas dit qu'on pouvais mettre du bida 94 dessus mais du 70 fonte ça passe sans aucun problême

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben en tout cas les pièces d' origines ( cylindre, variateur et vilebrequin ) peuvent faire 20 000 kms; je ne sais pas si les mêmes pièces tnt, one, tecknix pourraient en faire autant avec juste un pot sport ? Quand tu vois que les cylindres 50 de ces marques cassent à 3 ou 4 mille bornes. Je voulais mettre un vilebrequin rms racing renforcé pour un kit 70 Stage6 fonte ou alu et puis, vu ce que j' ai lu, je vais poser un doppler. Pas envie, au bout de 3000 kms, de peter mon cylindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben en tout cas les pièces d' origines ( cylindre, variateur et vilebrequin ) peuvent faire 20 000 kms; je ne sais pas si les mêmes pièces tnt, one, tecknix pourraient en faire autant avec juste un pot sport ? Quand tu vois que les cylindres 50 de ces marques cassent à 3 ou 4 mille bornes. Je voulais mettre un vilebrequin rms racing renforcé pour un kit 70 Stage6 fonte ou alu et puis, vu ce que j' ai lu, je vais poser un doppler. Pas envie, au bout de 3000 kms, de peter mon cylindre !

Ta surtout l'air d'oublier que tnt font des scoot et que la plupart des gens en sont très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors, d'après toi, un vilebrequin tnt racing peut tenir un 70 street race, plus variateur, plus pot détente et carburateur ( 11/12 cv ). C' est suffisant pour faire 10 000 kms et rouler à 95 de temps en temps !! Bah, alors on est tebe d' acheter des vilebrequin doppler ou autres 60 € plus chers que des tnt, carenzi etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors, d'après toi, un vilebrequin tnt racing peut tenir un 70 street race, plus variateur, plus pot détente et carburateur ( 11/12 cv ). C' est suffisant pour faire 10 000 kms et rouler à 95 de temps en temps !! Bah, alors on est tebe d' acheter des vilebrequin doppler ou autres 60 € plus chers que des tnt, carenzi etc...

C'est pas d'après lui ces vilebrequins tnt racing et carenzi ont déja fais leur preuve t'as qu'a regarder sur l'ancien forum, si t'as envie de mettre 60 euros de plus dans un doppler parcequ'il y a marqué "doppler" dessus c'est ton choix, ca n'enleve rien au qualité des vilebrequins cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le carenzi , je l'est sur une derbi il a environ 12 000 km actuellement il était monté sur du 80 airsal avec un pot un carburateur etc , toujours a bloque , resultat au démontage du cylindre la bielle na aucun jeu , il est nikel bon , suite a un petit accident on ne peut plus utilisé la motos xD ah et j'ai aussi le doppler endurance , sur la gpr :) et même si le doppler , et legerement plus résistant , il est inutile de le mettre sur des petit kit 70 enfin , sauf si on compte faire evolué sa configuration 388055_2835084202182_2006326195_n.jpg

Modifié par themaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...