Aller au contenu
  • 0

Qu'est-ce que je risque pour conduite en état d'ébriété ?


ASupprimer
 Partager

Question

Bonjour, j'ai été contrôlé le 7 juillet à 1h du matin positif. J'ai donc été emmené à la gendarmerie afin de définir le taux.

J'ai donc été "choppé" avec 1 gramme 87 dans le sang.

Le lendemain j'ai donc effectué ma déposition.

Le 5 octobre 2012 je suis convoqué au tribunal, mais subsiste une question :

Qu'est-ce que je risque? (merci d'évoquer toute les possibilités) En sachant que je suis mineur, j'ai 17 ans, et donc pas de permis B (ni A1 d'ailleurs). En revanche il il y a 3 ans j'ai déjà malheureusement eu un rappel à la loi pour une affaire n'ayant rien à voir (j'ai eu la chance de voir la plainte retirée...)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, j'ai été contrôlé le 7 juillet à 1h du matin positif. J'ai donc été emmené à la gendarmerie afin de définir le taux.

J'ai donc été "choppé" avec 1 gramme 87 dans le sang.

Le lendemain j'ai donc effectué ma déposition.

Le 5 octobre 2012 je suis convoqué au tribunal, mais subsiste une question :

Qu'est-ce que je risque? (merci d'évoquer toute les possibilités) En sachant que je suis mineur, j'ai 17 ans, et donc pas de permis B (ni A1 d'ailleurs). En revanche il il y a 3 ans j'ai déjà malheureusement eu un rappel à la loi pour une affaire n'ayant rien à voir (j'ai eu la chance de voir la plainte retirée...)

Merci d'avance.

Ah c'était pas un rappel a l'ordre pour la même chose ? te fait pas de bile alors , t'aura juste une petite lecon de morale et peut être un peu de travaux d'intérêt général mais rien de méchant

J'ai déjà été choppé pour effraction dans une péniche , résultat aucune suite , et je suis déjà passé pour un vol en reunion et avec effraction dans un magasin et prémédité , resultat => Remboursement de la vitrine (300€) et 1 journée ou on a visités le musée de l'éducation nationale (un truc du genre :huh:)

Modifié par OneHitYouDie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah c'était pas un rappel a l'ordre pour la même chose ? te fait pas de bile alors , t'aura juste une petite lecon de morale et peut être un peu de travaux d'intérêt général mais rien de méchant

J'ai déjà été choppé pour effraction dans une péniche , résultat aucune suite , et je suis déjà passé pour un vol en reunion et avec effraction dans un magasin et prémédité , resultat => Remboursement de la vitrine (300€) et 1 journée ou on a visités le musée de l'éducation nationale (un truc du genre :huh:)

Mais quel delinquent!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu risque au pire d'avoir un d'avoir un procès et au mieux d’être tué parce que tu a l'air de t'en foutre de conduire en état d'ivresse sur la voie publique.

Mais tu a une énorme chance puisque le BSR n'est pas un permis mais une sorte d'attestation ils ne pourront donc pas te le retiré.

Tu es un danger publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu risque au pire d'avoir un d'avoir un procès et au mieux d’être tué parce que tu a l'air de t'en foutre de conduire en état d'ivresse sur la voie publique.

Mais tu a une énorme chance puisque le BSR n'est pas un permis mais une sorte d'attestation ils ne pourront donc pas te le retiré.

Tu es un danger publique.

Tout de suite les grands mots , un pote a percuté une voiture a 100km/h en nitro la porte avait juste un renfoncement

Le nitro de mon pote il était aussi plat qu'un mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah écoute ton pote c'est rambo ;). Il a juste eu de la chance ! Vous vous croyez pour Superman certain.

Certes il a eu de la chance mais faut arrêter de voir le mal partout , en 2 ans et demi de conduite je suis tombé une fois et c'était uniquement par ma faute (freinage du frein avant dans les graviers ca pardonne pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arrêter de voir le mal partout ? Désolé, mais fais-toi renverser par un motard bourré, tu vas me dire que dans ta tête tu ne te diras pas "ah tiens s'il n'était pas défoncé il ne m'aurait peut-être pas renversé" ?

Et prendre comme exemple les accidents qui finissent bien c'est un peu couillon, si tu veux on peut y passer la nuit à raconter des miracles. Comme par exemple le laveur de vitres qui a chuté de sa nacelle du 53ème étage, et il n'est pas mort.

Alors que toi tu vas sauter du 4ème, tu vas mal te réceptionner et t'es mort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arrêter de voir le mal partout ? Désolé, mais fais-toi renverser par un motard bourré, tu vas me dire que dans ta tête tu ne te diras pas "ah tiens s'il n'était pas défoncé il ne m'aurait peut-être pas renversé" ?

Et prendre comme exemple les accidents qui finissent bien c'est un peu couillon, si tu veux on peut y passer la nuit à raconter des miracles. Comme par exemple le laveur de vitres qui a chuté de sa nacelle du 53ème étage, et il n'est pas mort.

Alors que toi tu vas sauter du 4ème, tu vas mal te réceptionner et t'es mort.

Je t'attendais le white knight quand j'ai vu que tu lisais le topic , bref dialogue de sourds en vue , je quitte le navire :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdrrr ,tu a 17 ans j'en ai 16 lequel de nos discours est le plus mature ? Le mien sans hésitation ,mais c'est beau de croire au miracle.

J'en connais des gars comme toi au cimetiére ,tué en deux ou quatre roue. Mais sa je crois que tu ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdrrr ,tu a 17 ans j'en ai 16 lequel de nos discours est le plus mature ? Le mien sans hésitation ,mais c'est beau de croire au miracle.

J'en connais des gars comme toi au cimetiére ,tué en deux ou quatre roue. Mais sa je crois que tu ne comprend pas.

Je ne bois pas , je ne fume pas et je ne me drogue pas , tu repassera pour la morale :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les gars faut peu être arreté de croire que roulé torché = accident, si il tenai debout ba il peu conduire, faut pas croire mais des que sur l'engin tu te calme direct, tu te concentre et tout, c'est sur les reflexe son diminué mais sinon tu vas pas te planté comme sa

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un sujet pour inconscient ou pour "personne réduite mentalement" ?

Vous faite pitier les gars. La moral je te la fait parceque en gros pour toi ,si ton pote c'est cartonné ,tout le monde est rambo.

Et tntgrido on dirai que ta 14 ans quand tu parle. "Oué on est bourré MAIS ON CONDUIT BIENNNN" chez moi ce genre de personne sa s'appelle des inconscients en d'autre terme un connard.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un sujet pour inconscient ou pour "personne réduite mentalement" ?

Vous faite pitier les gars. La moral je te la fait parceque en gros pour toi ,si ton pote c'est cartonné ,tout le monde est rambo.

Et tntgrido on dirai que ta 14 ans quand tu parle. "Oué on est bourré MAIS ON CONDUIT BIENNNN" chez moi ce genre de personne sa s'appelle des inconscients en d'autre terme un connard.

D'accord kévin :cool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdrrrr tes vraiment con en fait. Sous prétexte que je montre du doigt les mecs qui boivent et qui conduisent je suis un kévin ?

Sa serai pas plutot toi le kévin qui se crois pour un super héros. Tu fais vraiment pitié. Je vais arrêter de discuter avec toi ,car tu te crois le roi du monde alors que tu n'es qu'une merde. Bonne continuation sur les routes françaises ,on se revoit dans 5ans au cimetiére rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les gars faut peu être arreté de croire que roulé torché = accident, si il tenai debout ba il peu conduire, faut pas croire mais des que sur l'engin tu te calme direct, tu te concentre et tout, c'est sur les reflexe son diminué mais sinon tu vas pas te planté comme sa

Toi tu es un crétin, désolé de le dire aussi cruement, mais pour le coup il a un garmme et quelque, certes il sait se tenir debout mais a un gramme et quelque t'as quasi plus aucun réflexes, ton champs de vision se réduit ect...

Faites un tour aux hopitaux des accidenté et des grand brulé, et la vous verrez la réalité en face.

J'ai déja vu un motard bourré, et il a tiré droit dans un mur. Donc bon vous êtes bien mignon, mais faut pas se plaindre de la répression et que les cyclos soit bridé à 45 km/h quand on entend des conneries pareil.

Après pour en revenir au sujet initial, tu le sauras en temps voulu, mais soit responsable, montre que tu es conscient de tes erreurs et espère que le juge sera clément. Mais tu risque un bon sermont et si le juge est de mauvais poil une grosse amende.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les gars stopé fason c'est un debat interminable, j'ai jamais dit que c'était bien de roulé bourré, par contre je vais l'avoué j'ai déjà roulé complement dechiré (pour vous donné une idée j'avais bu 6 verre de wiskie et quelque biere, mais j'avais decuvé 2 bonne heure avant de reprendre la route) j'avais ma meuilleur amie dans un etat pire que le mien derriere moi mais rien que le faite d'être encore conscient et de savoir que je me remetterai jamais de la perdre ba je me suis concentré à fond je fesait pas le con et tout et je l'est ramené chez elle, je l'est même mis dans son lit et je suis rentré chez moi (j'ai du parcourire 25 borne) et pour vous prouvé je suis encore la tout entier, le scooter pareil, je me suis pas dechiré pour autant, le truc c'est de pas s'improvisé pilote comme tous les jacky en scooter 50cc qui se prenne pour des valentino rossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En tout cas on ta pas demander si c'était bien ou pas qui conduisez comme sa il aimerez s'avoir les rique ..

Le fait de circuler même avec un véhicule sans permis, en l'occurrence un scooter 50cm3, tes passible :

L'interdiction de conduire certains véhicules

terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus En résumé :

- d'une amende ;

- d'un casier judiciaire mentionnera ce délit ;

- immobilisation du véhicule ;

- interdiction de délivrance possible du permis de conduire, d'une durée fixée par le Juge

- etc.

J'espere je tes aider mais dit toi que sa c'est le pire je pense pas que sa ira jusque la , bonne chance :)blank.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh les gars merci ! J'ai cru j'allais mourir seul sur ce sujet ^^.

On vous engueule pas ni rien ,mais il faut comprendre qu'il y a énormement de risque.

après vous faites ce que vous voulez ,mais sa fera encore de la mauvaise réputation pour les 50cc on est déja bien remarqué alors ne continué pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh les gars merci ! J'ai cru j'allais mourir seul sur ce sujet ^^.

On vous engueule pas ni rien ,mais il faut comprendre qu'il y a énormement de risque.

après vous faites ce que vous voulez ,mais sa fera encore de la mauvaise réputation pour les 50cc on est déja bien remarqué alors ne continué pas.

les 50cc sont pas reputé pour sa il sont reputé pour tous les pseudo valentino rossi qui se plante et qui son trafiqué à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un tout qui fait cette réputation.

Effectivement si l'alcool était le seul problème sa serai niquel ,mais y a la vitesse ,le code de la route ...

Y a pas que nous y a les voitures ,les camions. Mais vu que les jeunes RAMENE TOUJOURS LEUR GRANDE GUEULE devant la police ,bah sa crée une réputation de merde. De même pour les gros cubes. Mais bon c'est un autre sujet. Bref bonne chance pour ton audition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...