Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Grosse perte de puissance après changement de courroie


Sysyx31
 Partager

Question

Bonsoir, depuis que j'ai changé ma courroie car elle montrait des signes de faiblesse mon scoot n'a plus du tout de patate, et, quand il est un peu froid j'arrive à le pousser à 85 mais quand il a fait environ 5 bornes impossible de dépasser les 70... J'ai fais 50 bornes avec cette courroie et toujours ce problème.

Ma configuration :

-50 Top Perf fonte

-Yasuni R

-carburateur 17.5 Dell'Orto PHBN avec gicleur de 95

-Embrayages Malossi Fly Clutch

-Lamelles clapets Polini

-BAA prépa

-Au niveau de la variation : Ressorts embrayage et poussé full jaune Malossi (j'ai aussi essayé en full blanc -> pareil) avec des galets de 4.5 grammes.

Une idée ?

Merci.

PS : J'ai aussi un trou au démarrage de 0 à 20 mais ça me le fessait déjà avant d'avoir changé la courroie (mes ressorts d'embrayage m'ont l'air bon).

Modifié par Sysyx31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne peux pas mettre des ressorts plus durs je suis déjà en full jaune malossi avec un 50 fonte...

Ma courroie est une type origine.

Mes segments ont 3000 kms et ma bougie marron brique.

Et sinon j'ai perdu énormément de patate que ce soit à chaud ou a froid, juste à froid il arrive à dépasser les 70.

Modifié par Sysyx31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne peux pas mettre des ressorts plus durs je suis déjà en full jaune malossi avec un 50 fonte...

Ma courroie est une type origine.

Mes segments ont 3000 kms et ma bougie marron brique.

Et sinon j'ai perdu énormément de patate que ce soit à chaud ou a froid, juste à froid il arrive à dépasser les 70.

Pareil que toi je prennait 82km/h puis depuit le changement de courroie il a du mal a les prendre je prend 71-72km/h j'avait des galets de 7gr et j'ai mis des 6.5 le scoot pousse plus jprend plus vite 72 mais y prend pas plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Courroie type origine à 8€ chez mon pro.

Mais en fait le problème n'est que depuis que j'ai changé ma courroie, le scoot n'a plus du tout de patate à chaud comme à froid mais à froid il arrive quand même à se lancer alors que à chaud non.

Je remets mon ancienne courroie cette aprèm pour voir si ce ne vient pas d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Courroie type origine à 8€ chez mon pro.

Mais en fait le problème n'est que depuis que j'ai changé ma courroie, le scoot n'a plus du tout de patate à chaud comme à froid mais à froid il arrive quand même à se lancer alors que à chaud non.

Je remets mon ancienne courroie cette aprèm pour voir si ce ne vient pas d'autre chose.

ok tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc j'ai remis la courroie d'origine et évidemment plus de problème sauf encore ce trou au démarrage ?

J'ai remarqué que ma courroie neuve est bien plus large que l'ancienne alors je l'ai un peu limé, c'est un poil mieux donc demain je la re lime pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ne lime pas ta courroie car elle va casser net laisse lui le temps de ce roder il faut y allez doucement au départ est la faire monter dans les tours progresivement après un peu de km tu devrait retrouver tes perf mes si elle est plus large que l origine ben faut revoir tes galet pour des un peu plus léger voir plus lourd ta courroie monte bien toute en haut du variateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La courroie à plus de 60 bornes donc le rodage... Sinon, je crois bien qu'elle monte en haut du variateur, je penses pas qu'il y ai de problème de réglages galets, tout à l'heure j'ai pris 88 compteur vélo sur plat (super content) sauf que je n'ai pas du tout de patate alors que j'ai des galets un poil léger (4.5g).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

fait le test du trait au variateur du canon au bort du variateur fait une pointe est mesure combient de mm fait au bort de ton variateur il doit faire 2 mm maxi au bort du variateur si il te reste plusde 2 mm joue avec tes galet essai d alleger de 1 gr ou de monter de 1 gr est recomence le test est tu voit en fonction le but etant d avoir 2 mm maxi au bort du variateur voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/07/2012 à 20:44, Sysyx31 a dit :

Je ne peux pas mettre des ressorts plus durs je suis déjà en full jaune malossi avec un 50 fonte...

 

Ma courroie est une type origine.

 

Mes segments ont 3000 kms et ma bougie marron brique.

 

Et sinon j'ai perdu énormément de patate que ce soit à chaud ou a froid, juste à froid il arrive à dépasser les 70.

Moi c'est pareil j'ai changé ma courroie et depuis au démarrage il mais du temps et je dépase pas les 70 une fois chaud et aucune reprise 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...