Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème courroie


Creativee
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir,

j'ai un nouveau problème vous allez me prendre pour un plo' mais bon ...

Alors voilà aujourd'hui après 2J d'attente j'ai changé mon embrayage d'origine pour un Polini Speed Clutch 3G.Je l'ai monté avec les ressorts d'embrayage vert fournie avec le variateur poline speed control 9rulli et le ressort de poussé bleu foncé de chez polini. Mais voilà comme dis dans le titre la courroie m'est impossible à mettre.. Je ne peux pas ouvrir le correcteur de couple car le ressort est très dur.

J'aimerais savoir comment faire ? Car déjà quand j'avais le ressort d'origine et que je pouvais ouvrir le correcteur j'avais du mal à la rentre... La courroie à + de 18000km je comptais la changé une fois remonté car je n'ai pas de moyen de locomotion en dehors du scoot...

J'attends vos avis et réponse merci d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

oui tu vas y arriver c'est pas compliquer au début quand j'ai attaqué le scoot j'étais comme toi pour l'ouvrir le correcteur ^^

Petit rectification ... J'arrive à ouvrir le correcteur enfin d'un petit peu mais pas assez pour descendre la courroie...

J'ai de la force dans les bras mais la franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais tu arriveras pas a mettre ta courroie tout au fond tkt c'est normal si c'est ca que tu cherches? parce que après elle va se tendre et se caler en haut du correcteur tu as compris?

Bon je continue de test malgré que la seul ouverture que j'ai eu est de 3mm ...

Edit: il y a t'il d'autre moyen de tendre la courroie en la faisant chauffer par exemple au autre ??

Modifié par Antho57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouvres un peu ton correcteur et rentre un peu ta courroie on s'en fout si elle est pas fond parce que c'est impossible. après tu démonte ta poulie ventile du coté variateur. tu démonte l'ecrou et normalement devant la poulie tu as le rocher de kick. tu enleve te poulie et tu mets ta courroie. tu remontes tout correctement. ta courrois est détendu c'est normale t'inquiete pas c'est normal. tu démarre ton scoot et après tu eteint ou tu vas faire un tour et tu remarquera que ta courroie sera tendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu démonte la joue fixe devant ton variateur puis la courroie tu la place dans le correcteur de couple en premier puis après pour finir sur le canon du variateur

donc tu enleve ta jouje fixe après tu place ta courroi au niveau du correcteur de couple et après du mes ta courroi en tiran sur le canon du variateur ;)

ouvres un peu ton correcteur et rentre un peu ta courroie on s'en fout si elle est pas fond parce que c'est impossible. après tu démonte ta poulie ventile du coté variateur. tu démonte l'ecrou et normalement devant la poulie tu as le rocher de kick. tu enleve te poulie et tu mets ta courroie. tu remontes tout correctement. ta courrois est détendu c'est normale t'inquiete pas c'est normal. tu démarre ton scoot et après tu eteint ou tu vas faire un tour et tu remarquera que ta courroie sera tendue.

Mon problème c'est pas pour démonté j'ai pu rien dans mon carter la.

Mon vrai problème c'est de la mettre car même d'un petit peu ne peux pas ouvrir mon correcteur de couple, il s'ouvre d'un micro millimètre et encore.

La franchement je galère à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon problème c'est pas pour démonté j'ai pu rien dans mon carter la.

Mon vrai problème c'est de la mettre car même d'un petit peu ne peux pas ouvrir mon correcteur de couple, il s'ouvre d'un micro millimètre et encore.

La franchement je galère à mort.

ba remet ton démareur variateur ap posse ta courroi sur ton correcteru mes lembrayage a sa place et tu tire la coroi jusque au variateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au pire des cas si tu galére vrément démonte ton embrayage essaie de l'ecarter taura une meilleur prise le correcteur en main ;) ensuite tu passe ta courroie dedans une fois que ces dedans tu la met sur la variation et tu tire pour remmetre l'embrayage au moteur et tu revisse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...