Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème courroie


Creativee
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir,

j'ai un nouveau problème vous allez me prendre pour un plo' mais bon ...

Alors voilà aujourd'hui après 2J d'attente j'ai changé mon embrayage d'origine pour un Polini Speed Clutch 3G.Je l'ai monté avec les ressorts d'embrayage vert fournie avec le variateur poline speed control 9rulli et le ressort de poussé bleu foncé de chez polini. Mais voilà comme dis dans le titre la courroie m'est impossible à mettre.. Je ne peux pas ouvrir le correcteur de couple car le ressort est très dur.

J'aimerais savoir comment faire ? Car déjà quand j'avais le ressort d'origine et que je pouvais ouvrir le correcteur j'avais du mal à la rentre... La courroie à + de 18000km je comptais la changé une fois remonté car je n'ai pas de moyen de locomotion en dehors du scoot...

J'attends vos avis et réponse merci d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

je pense que ton pro ne ta pas donner la bonne courroie quand je regarde la référence de ta courroie sur les site :/

regarde un coup http://www.stockmoto.com/pieces/transmission/courroies/courroie-scooter-standard-cou21404.htm

est le numéro est 9802-21404

Pourtant sur le carton derriere la reference de mon scoot y est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouvres un peu ton correcteur et rentre un peu ta courroie on s'en fout si elle est pas fond parce que c'est impossible. après tu démonte ta poulie ventile du coté variateur. tu démonte l'ecrou et normalement devant la poulie tu as le rocher de kick. tu enleve te poulie et tu mets ta courroie. tu remontes tout correctement. ta courrois est détendu c'est normale t'inquiete pas c'est normal. tu démarre ton scoot et après tu eteint ou tu vas faire un tour et tu remarquera que ta courroie sera tendue.

Vous avez du mal les gars, ressort de poussée malossi rouge je mets ma courroie en bas, et j'ai pas le choix sinon elle empeche ma joue fixe de bien se mettre en place.

ALLEZ A LA MUSCU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous avez du mal les gars, ressort de poussée malossi rouge je mets ma courroie en bas, et j'ai pas le choix sinon elle empeche ma joue fixe de bien se mettre en place.

ALLEZ A LA MUSCU

d'accord on arrive bien tous a la rentré

Modifié par pierro'43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous avez du mal les gars, ressort de poussée malossi rouge je mets ma courroie en bas, et j'ai pas le choix sinon elle empeche ma joue fixe de bien se mettre en place.

ALLEZ A LA MUSCU

Mec, mon problème ce n'est plus pour la mettre. Le problème que j'ai maintenant c'est qu'elle ne veut plus se détendre.

----------------

Voilà, j'ai essayé avec les 2 ressorts Polini (Blanc et Bleu) la correcteur ne se referme pas et ne retend pas la courroie.

Je vais faire un dernier test avec mon ressort de poussé d'origine qui est vachement dur et si ça ne fonctionne toujours pas, le scoot fini ou à la poubelle ou chez mon oncle au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mec, mon problème ce n'est plus pour la mettre. Le problème que j'ai maintenant c'est qu'elle ne veut plus se détendre.

----------------

Voilà, j'ai essayé avec les 2 ressorts Polini (Blanc et Bleu) la correcteur ne se referme pas et ne retend pas la courroie.

Je vais faire un dernier test avec mon ressort de poussé d'origine qui est vachement dur et si ça ne fonctionne toujours pas, le scoot fini ou à la poubelle ou chez mon oncle au garage.

J'ai compris je rigolais, achetes un autre correcteur de couple a la limite, ou lubrifies les taquets a l'interieur de l'assiette si ca coince toujours change le d'occaze t'en a pour 20 euros maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai compris je rigolais, achetes un autre correcteur de couple a la limite, ou lubrifies les taquets a l'interieur de l'assiette si ca coince toujours change le d'occaze t'en a pour 20 euros maxi

En faites je t'explique ce que j'ai pu voir ^^

Une fois que tout est remonté, j'allume le scoot je laisse chauffé et je fais un tour. Je rentre à la maison ouvre le carter pour voir ou tout ça en est j'allume le scoot et demande à un ami d'accélération la je vois un trou puis quand le correcteur s'ouvre la courroie descend et etc ... Une fois que tout reprends sa place , la courroie ne se tends pas ou on va dire ne sort pas du correcteur et donc elle reste détendu ... Voilà j'espère être assez claire :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En faites je t'explique ce que j'ai pu voir ^^

Une fois que tout est remonté, j'allume le scoot je laisse chauffé et je fais un tour. Je rentre à la maison ouvre le carter pour voir ou tout ça en est j'allume le scoot et demande à un ami d'accélération la je vois un trou puis quand le correcteur s'ouvre la courroie descend et etc ... Une fois que tout reprends sa place , la courroie ne se tends pas ou on va dire ne sort pas du correcteur et donc elle reste détendu ... Voilà j'espère être assez claire :s

J'ai compris ton ressort de poussée ne pousse pas ta courroie quand elle descendu c'est ca? démonte ton correcteur pour voir si les taquets et leurs pistes n'ont rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peux-tu m'éclaircir ^^

Qu'est ce que c'est les "taquets" et les "pistes" ?

démonte ton embrayage et regarde ton correcteur de couple il a y un assiette dans laquelle s'emboîte le ressort de poussée. Souleve la derriere il y des taquets qui coulissent selon le mouvement du correcteur, Je pense que ton problème viens de la soi une piste est foutue soi un taquet est bousillé

regarde tout représenté ici

https://www.scooter-system.fr/dossiers/104-6-tutorial-changement-variation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

démonte ton embrayage et regarde ton correcteur de couple il a y un assiette dans laquelle s'emboîte le ressort de poussée. Souleve la derriere il y des taquets qui coulissent selon le mouvement du correcteur, Je pense que ton problème viens de la soi une piste est foutue soi un taquet est bousillé

regarde tout représenté ici

http://www.scooter-s...-variation.html

D'accord merci, je regarde ça demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

démonte ton embrayage et regarde ton correcteur de couple il a y un assiette dans laquelle s'emboîte le ressort de poussée. Souleve la derriere il y des taquets qui coulissent selon le mouvement du correcteur, Je pense que ton problème viens de la soi une piste est foutue soi un taquet est bousillé

regarde tout représenté ici

http://www.scooter-s...-variation.html

J'ai regardé ce que tu m'as demandé mais tout parait bien.. sauf quand j'ai démonté le correcteur l'un des deux bitonio qui retient le correcteur c'est barré mais je l'ai remis sinon tout le reste était niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai regardé ce que tu m'as demandé mais tout parait bien.. sauf quand j'ai démonté le correcteur l'un des deux bitonio qui retient le correcteur c'est barré mais je l'ai remis sinon tout le reste était niquel.

Tu as graissé les deux parties? après je vois pas ce que ca pourrait être d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...