Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Fume, fume et fume


boosternkd17
 Partager

Question

Salut à tous :)

voilà mon problème : A froid mon booster fume un peu à cause du starter (normal) mais sa s'arrête vite. Mais une fois le moteur bien chaud il fume pas mal bleu au ralenti et j'aime même réussi à enfumer tout un boulevard en tapant une pointe pour essayer de le décrasser. Je me suis dis que peut-être je tournais trop riche mais en enlevant le bougie elle était plutot claire mais pas noire ! Peut-être la pompe à huile qui déconne ?

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Ps : Le problème s'atténue quand je met de l'aditif wyn's clean fx dans l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Stop stop vaut connerie la.

C'est pas du a l'essence ,ou alors c'est un plein foireux depuis le temps ta refait le plein.

Sinon c'est ta pompe à huile qui débite trop d'huile (d'ou la traîné bleu) ,quelle kilométrage ?

après si tu dit que ta bougie est claire c'est que tu dois être bon.

Le démarrage c'est normal tous les 2temps fond sa , même un petit trou a cause de l'essence en masse qui arrive.

Mais ça doit cesser une fois 2/3 accélération.

Passe au mélange est regarde ce qu'il se passe. Pour le pot c'est normal du moins on retrouve ce soucit d'huile pas cramé sur les pot de detente.

Passe au mélange sinon tu vas bouché ton pot catalytique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourtant j'ai que 4000km. En fait j'ai eu pas mal de beugs après l'avoir déposé chez mbk pour la révision. Genre mon embrayage est mort alors qu'avant j'avais un super démarrage, un carter enfoncé... Enfin je sais pas trop ce qu'ils ont fait avec mon booster à part me prendre 260 € pour un compteur naked.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Passe au mélange est regarde ce qu'il se passe. Pour le pot c'est normal du moins on retrouve ce soucit d'huile pas cramé sur les pot de detente.

Passe au mélange sinon tu vas bouché ton pot catalytique.

Comment on fait pour mettre la pompe hors service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu n'as qu'a essayer de rouler avec un plein au mélange et voir si sa fume encore :) tu sera fixer si ces ta pompe a huile :)

exactement c'est aussi simple que ça.. Débranche ta durite d huile bouche là pour ne pas foutre de l huile partout bouche l arrivée d huile sur ton carburateur fait ton mélange et c'est parti!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non du tout vu que elle tourne toujours quand tu roule. tu enleve juste ton tuyau d'huile qui est relier au carburateur et tu le bouche comme l'as dit nonoxik ou tu plie en deux au bou du tuyau et tu met un colçon ou un truc pour le tenir et tu verra bien si ces t'as pompe a huile qui te fait des problème ou pas :cool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La durite qui part du réservoir et va à pompe ou celle qui qui part de la pompe et va au carburateur ?

donc soit tu vide entièrement ton réservoir d huile tu débranche ta durite d huile qui va au carburateur (et tu la laisse ce ballader sur ta culasse)et surtout tu bouche l arrivée d huile de ton carburateur soit si tu as: avec une durite bouché ou si tu n as pas tu récupère un petit morceau de ta durite d huile tu prends une petite vis que tu visses dans ce petit morceau de durite pour la boucher d un côté et tu enfonce l autre côté sur l arrivée d huile de ton carburateur.

Ou sinon tu débranche ta durite d huile au carburateur tu met une vis pour la boucher et tu bouche aussi l arrivée d huile de ton carburateur de la même facon qu éxpliqué si dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...