Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel kit le plus résistant ?


Invité
 Partager

Question

Bonjour à tous :) ! J'ai acheté une Derbi Senda DRD Xtrem et je compte la préparer pour me faire des petites sensations sur Paris, je veux des pièces d'une excellente qualité, résistantes (longévité) et performantes ! Chez quelle marque me diriger pour obtenir les meilleur pièces ? Quel cylindre (70 ou 80cc), carburateur etc... ? Merci, je recueille tous vos avis !

post-5224-0-11325400-1342288396_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut Clément merci de ta réponse ! C'est chaud sur Paris (J'ai jamais testé les kits) ? Airsal est une marque renommée, fiable ? Le cylindre "Airsal Xtrem 77cc LC", c'est ça, Il est dispo pour moteur Derbi (Piaggio) ? Comment sont les perfs, merci :P

PS: Quelle est la durée de vie du moteur (en km) à peu près ?

Modifié par Danthepilote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Clément merci de ta réponse ! C'est chaud sur Paris (J'ai jamais testé les kits) ? Airsal est une marque renommée, fiable ? Le cylindre "Airsal Xtrem 77cc LC", c'est ça, Il est dispo pour moteur Derbi (Piaggio) ? Comment sont les perfs, merci :P

PS: Quelle est la durée de vie du moteur (en km) à peu près ?

airsal font des kits pas tres chers 150e en alu tres résistants je te parle du AIRSAL 80 ALU le xtrem est plutot pour les runs (le rouge) un kit bourrer de couple et d'accélération donc pour ponte un pignon de 14/15 les finitions sont correct mais pas au top tu pourra le prépa après c'et une bombe oui il est dispo pour derbi euro3 après il faut carburateur pot vilebrequin bac.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En tout j'en ai pour combien ? Niveau bruit le Airsal gueule :P ? J'ai peur pour les flics sur Paris c'est chaud !

PS: à combien j'irai :s

Modifié par Danthepilote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour qu'elle est ton budget ,.

sinon , ce que je te conseille , c'est un 70 airsal. un embrayage renforcer du style Stage6 bidalot etc

avec un carburateur 19 et surtout un pot pas trés bruyant genre le r2 le ninja open ou low boy vue que tu es dans paris.

Si ta motos est peut kilometré , pas besoin de changement de vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En tout j'en ai pour combien ? Niveau bruit le Airsal gueule :P ? J'ai peur pour les flics sur Paris c'est chaud !

PS: à combien j'irai :s

t'en aura pour 500-600e pour le tout pot bidalot smr 210e carburateur 21 55e kit 80 airsal 145e embrayage bidalot 55e valve 15e .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu veux rester origine prend un scr sm pour la pointe avec pignon de 13/ 14

Pourquoi lui conseiller le pot le plus bruyant qui existe, le plus voyant (passage bas et chromé) et avec lequel on est obligé de monter dans les tours pour pouvoir avancer ? =/

Tant que tu respectes le code de la route et que tu ne fais pas de bruit, les rares contrôles que tu auras ce sera une vérification des papiers et ça s'arrête là. En deux ans que j'ai ma supermot' sur Paris je n'ai jamais eu aucun souci et pourtant je conduis plutôt "sportivement" sans faire le kéké non plus, et niveau bruit il y a plus discret que moi quand même.

Et avant ces deux ans, j'avais un Booster pendant 2 ans qui d'ailleurs faisait un boucan affreux, donc en tout 4 ans de circulation et jamais eu une amende pour configuration/bruit.

En ce moment elle est bridée ? Tu as déjà essayé une méca avec un pot ? Si ce n'est pas le cas, à mon avis le mieux est d'éviter de brûler des étapes, perso je ne suis pas un gros fou de sensations mais ma p'tite brêle juste potée me suffit largement (et en plus j'ai un pot qui ne marche que dans les tours, comme le SCR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut & Merci Kristouff ;) Oui pour le moment elle est en rodage ! Donc j'avais l'intention de la débrider (il y a une bride carburateur non ?) Puis de mettre un 70cc avec un pot pour kiffer un peu vu que d'origine ça avance pas trop :P Cependant le problème c'est que j'suis sur Paris et les fliques sont pas tous cool... Par brûler les étapes, tu veux dire d'abord mettre un pot puis le kit plus tard ?

A savoir que c'est ma première moto :s

Pour le 70 Airsal t6 j'ai vu ça : celle-ci souffre d'un défaut de fabrication qui bride les performances du kit. Il est conseillé de la retravailler au papier à poncer fin (grain 800)

C'est vrai ? Si oui que pensez-vous du " 70 CM3 MALOSSI MHR REPLICA LC "

PS: Quel gicleur principal avec pot ? Quel pot le moins bruyant ? Mercii :)

Modifié par Danthepilote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'en pense , que même si tu veux commencer a mettre un kit mais un petit truc pour commencer par exemple un 70 fonte telle que le top perf , ou un 70 alu comme le airsal.

Avec un pot peut bruyant comme le yasuni r2 le conti ou encore le vraiment moins bruyant mais peut-être légèrement moins performant le ninja low boy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais je pense que ça va être mon seul kit parce qu'après peut-être que je vais passer mon premis... Donc je veux kiffer un peu et connaître ce que ça fait un 70cc sous les fesses :P

Alors, c'est vrai que le t6 Airsal 70 a un défaut de fabrication (voir plus haut) ? Que pensez vous du 70 Malossi MHR Replica LC ? Sinon, citez moi les échappements les plus silencieux (J'aime pas trop les bruits métaliques :s ), que pensez vous de mettre la cartouche d'origine sur un new pot comme dit plus hait ? Comment rodez un 70 ? Merci :D

Modifié par Danthepilote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...