Aller au contenu
  • 0

mécaboîte rétrograder en stop


RIDE ON
 Partager

Question

bonjour , j'ai acheté une derbi ,ayant toujours été habitué au scoot je me lance dans la mecaboîte!

bon tou va bien c'est pas bien compliqué , ma question et la suivante :

quand vous êtes imaginons en 5 eme et vous arrivé a un stop : vous utilisez votre frein moteur en avance en vous retrograder jusque en première pour anticiper le stop?

OU

ou vous arrivé en 5eme vous debrayer et freiner au stop et descender les vitesse a l'arret?

C'est quoi le mieux(niveau moteur et boîte de vitesse ce qui fait le moins mal )?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le problème sur Derbi se qui risque de t'arriver si tu rétrograde tout d'un coup c'est que tu vas te retrouver au point mort sans pouvoir passer aucune vitesse si sa t'arrive ne panique pas et pousse sois un petit peut ta moto avec ton pied en passant la première sois débraye un peu (Sans caller)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c sur ca viendra avec le temp ca fait que trois jour que je la possede , le plus c'est juste que des fois je cale pour repartir en première.........

et de compter les vitesse en retrogradant pour être sur d'aterrir soit au point mort sois en première !

faut que je mentraine ,mais jespere ne pas bousiller ma boîte en calant.........(ca marrive rarement mais quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Utiliser le frein moteur n'est pas tres bon pour la boîte il me semble..

Lol je l'utilise tout le temps moi, combien j'en voit au feu rouge qui freinent comme des dingues abrutis, et qui perdent 10 blombes à rétrograder toutes les vitesses pour repartir ensuite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...