Aller au contenu

mécaboîte Beta rr 82cc motoforce racing


Bubulle
 Partager

Messages recommandés

Kit 70 sur un vilebrequin D'origine ? :o

Oui ^^

Un top noir 70 ça peut tenir mais bon pour du 70 j'aurait pas tenté ;)

Et bien moi j'ai tenté je verrai bien :)

salut, j'ai regardé ton projet, ça m'a l'air bien simpa, mais j'avais une question pour le liquide de refroidissement ceux des voiture passe pas dedans? parce que ça m'a l'air d'être le même que j'ai chez mes patron en automobile

Non surtout pas de liquide pour voiture car ils contiennent du magnésium et apparement c'est pas bon pour les motos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça fait pas exploser le moteur NO SOUCY (h) :ouf:

Ouais ils n'ont pas précisé pourquoi c'est pas bon, juste ils disaient que le magnésium contenu dans le liquide des voitures n'était pas bon... ( moi aussi j'ai déjà mis du liquide de voiture c'est grave docteur? :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ils n'ont pas précisé pourquoi c'est pas bon, juste ils disaient que le magnésium contenu dans le liquide des voitures n'était pas bon... ( moi aussi j'ai déjà mis du liquide de voiture c'est grave docteur? :siffle: )

Oui , ta moto va avoir le cancer :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ta moto va avoir le cancer :siffle:

Non !!! :'(

de toute façon c'est le même systeme qu'une bagnole, un vase d'expansion > Un radiateur > des durites > une pompe à eau et un moteur a refroidir

Je pensais que la pompe à eau c'est pas le même systeme en voiture enfin je sais pas j'y connais pas grand chose en bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Coucou j'aime faire les déterrages de sujets que tout le monde s'en fout m'voyez ? :ninja:

 

Je vais faire un petit résumé du périple de ma moto depuis quelques mois: 

 

- Ayant remarqué que mon embrayage patinait j'ai changé l'embrayage pour un top performance kévlar 

- j'ai changé la boîte à clapet pour une top performance sport lamelles en carbone

 

Après niveau moteur je me suis amusé à trifouiller les rélages carburateur, réparé ma bielette d'embrayage enfin rien d'interessant

 

Niveau estétique rien n'à changé comme vous pouvez le voir sur la photo qui date de fin Octobre tout de même: 

 

post-196-0-76363500-1362495064_thumb.png

 

J'y ai juste rajouté un mousse de guidon et autre détails inutiles rien de bien méchant

 

Sinon depuis j'ai acheté deux autres motos: 

 

Béta rk6 avec moteur de derbi euro 2 qui je suis en train de vendre en pièces il ne me reste plus grand chose

 

post-196-0-98547500-1362495215_thumb.jpg

 

Et une derbi sanda avec carénages arrière ktm auquel j'y ai mis le moteur euro 2 de la béta il va y avoir un gros projet qui va commencer dessus avec une configuration pour les runs peut être elle sera prête pour la fin de l'année sinon ça sera pour la saison prochaine je crérai un projet tuning dessus évidement: 

 

post-196-0-69212500-1362495393_thumb.jpg

 

voilà pour ça revenons à la béta j'en ai pas fini avec elle:

 

J'y ai installé un double radiateur: 

 

post-196-0-95960400-1362495484_thumb.jpg

 

J'ai changé le pot temporairement pour un MVT carrera ( je n'ai pas de photo désolé )

 

Et en allant bosser à mon taff le drame: problème de refroidissement le joint de culasse lâche et la moto sèrre, le vilebrequin à aussi été touché donc je vais devoir tout changer

 

Aujourd'hui ça fait deux semaines que la moto à sérré j'ai remis mon cylindre d'origine préserré temporairement mais avec un bas moteur dans un état lamentable ça ne va pas tenir des lustres

 

Donc me voilà résolu à me refaire une configuration, j'aurai du acheter un bloc moteur en top rose mais finalement il à été vendu avant que j'ai les sous pour l'acheter ...

 

Voilà la nouvelle configuration prévue:

 

cylindre 80cc motoforce alu

vilebrequin jasil evo avec roulements c3 skf

Carburateur 21mm

 

Voilà en gros ce qu'il va changer sur la moto sans compter les détails que je vais refaire comme joints spy de la fourche ou pneu avant par exemple 

 

Mon choit de configuration n'est pas définitif j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez de tout ça vous les suiveurs de mon projet qui n'ont pas posté ici depuis 5 mois :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde :/, surtout que ce pot il est assez classe et marche fort sur des cylindres d'origine -_- .

Ouais le mvt il à un bruit grave magnifique même avec une boîte à air non préparée le bruit fait trop rêver  :love:  Sur origine il ne marche pas super bien ( trop creux pour passer la 5ème avec un petit vent ou une montée c'est une épreuve ) sur mon 70cc ou un 50 alu ça marche bien oui :)

 

Le yasuni cross c'est que du couple à bas régime du coup sans faire tirer les rapports la moto avançait vachement bien  :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le mvt il à un bruit grave magnifique même avec une boîte à air non préparée le bruit fait trop rêver  :love:  Sur origine il ne marche pas super bien ( trop creux pour passer la 5ème avec un petit vent ou une montée c'est une épreuve ) sur mon 70cc ou un 50 alu ça marche bien oui :)

 

Le yasuni cross c'est que du couple à bas régime du coup sans faire tirer les rapports la moto avançait vachement bien  :D

Oh ^^ . Et si par exemple on arrive pas a tirer la 4eme, 5eme ou même 6eme quand il y a une petite monter ou du vent, c'est que le pot est forcement trop creux pour la configuration? :rheuuu: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ^^ . Et si par exemple on arrive pas a tirer la 4eme, 5eme ou même 6eme quand il y a une petite monter ou du vent, c'est que le pot est forcement trop creux pour la configuration? :rheuuu:

Bah c'est en partie à cause de ça oui quand le pot n'est pas adapté ou alors que la transmission est trop longue mais moi j'ai test ce pot en 13*52 et ça ne tirait pas assez les vitesses, avec mon top noir je galérais à tirer la 6ème je plafonnais à 115 compteur ce qui est presque la même vitesse qu'avec le pot yasuni cross ml par contre bien lancé j'ai atteint les 130 compteur mais faut vraiment le lancer dans une brave déscente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...