Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter qui roule très lentement [ Presque résolu ]


Polo02
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un scooter mbk rocket, équipé de :

Kit 50 malossi sport fonte ;

variateur malossi multivar ( galet 4.5g )

Embrayage malossi fly clutch ( ressort de poussé et d'embrayage jaune )

clapet doppler

carburateur 17.5 dell'orto avec cornet malossi E5

Pot yasuni R

Allumage MVT Premium a rotor interne.

Le problème est que a bas régime, quand je démarré, il été toujours long à partir.

Entre temps j'ai eu ma voiture et la ça fait au moins 6 mois que je ne l'ai pas utilisé.

Aujourd'hui je l'essaie et il déconne comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.

J'ai donc démonté le haut-moteur, le carburateur, les clapets ect j'ai tout nettoyé, changé tous les joins ainsi que le piston, j'ai vidé toute mon essence pour en remettre de la neuve ect ect mais le problème pérsite encors comme sur la vidéo ...

Si quelqu'un saurait m'éclairé .. Merci d'avance !

La vidéo : [media=]http://www.youtube.com/watch?v=nLqQAC74AfU&feature=plcp

Modifié par Polo02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut de quel marque sont tes ressort jaune est sur le variateur malossi il ce regle lourd

il as toujours marcher comme ca ton scoot ?

Mes ressorts sont jaune malossi. Mon scoot a depuis très longtemps eu du mal à partir au démarrage mais au bout de 3-4 seconde il partait bien mais la je ne l'ai pas démarré depuis a peu près 6 mois j'ai dit et il n'avance presque plus du tout ..

Allourdis galets .

Sava tu peux bien lever avec mdr !

Mais si j'aloudris les galets il va avoir encore plus de mal à partir au démarrage ?

Euh .. Oui si tu a la force de soulever 90kg il lève .. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu as des galet sous la main test plus lourd

est quel est ta configuration carburateur boîte à air quel raccord dedans un rond ou un coude a 90 °

a combient est ta vis de richesse ,gicleur, aiguille ?

ton allumage est bien monter tout est en place (clavette ...)

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ouais, étrange car quand j'ai acheté le scooter il y a plus de 2 ans maintenant il n'y avait pas le kit ni l'allumage et un pot pas terrible et le gicleur était déjà a 105. Je l'avais même fait réglé par un pro qui a laissé le gicleur a 105 bougie marron ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai retrouvé quelque gicleurs, j'en ai un 95, un 102 je croix et après des plus haut.. J'essayerais demain!

oui baisse ton gicleur est ressere ta vis de ricjesse a chaque foit que tu baisse de gicleur test un 95 déjà pour voir oui est vis de richesse a 1 tours 3/4 comme tu as un cornet

D'accord je ferais sa merci :)

Modifié par Polo02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon le problème est résolu :D :P

Après avoir essayer toute sorte de gicleur, 92, 95, 98 et qui ne fonctionnait toujours pas, j'ai essayer 102 en bougeant un peu les vis, et la toujours pareil.

Avec un pote on s'est demander si l'allumage était bien calé, donc on a essayer de le re-caler et la énorme miracle le scooter marche du tonnerre ! J'ai mis un petit bout de vidéo pour vous montré qu'il roule! et une photo de la bougie qui par chance et hasard et bien marron donc je laisse le gicleur a 102!

Le truc un peu gênant maintenant c'est que il est un petit peux long à partir a l'arret et qui je vais a 75 max! Par contre j'ai une énorme reprise ..

Merci en tout cas pour votre aide

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=GYK7YBiS0KA

post-6815-0-75915000-1343079650_thumb.jp

Modifié par Polo02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...