Aller au contenu
  • 0

clignotant OU pot d’échappement !


nicoo34
 Partager

Question

Bonjour,

Alors voilà sur ma moto ( d'occasion ) je me suis appercu que les fil des clignotant avez était arracher .

Donc pour les mettre cela me couterai hyper cher ,

Et comme j'ai un pot SCR qui fait un bruit montre et que j'ai un budget limiter j'aimerais savoir celon vous que serait le mieux au niveau de la police :

rouler avec des clignotants

rouler avec une moto qui fait moins de bruit ( pot yasuni R )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Le Yasuni R c'est pour scoot, tu as le R2 pour moto.

Après moi je prréfère la sécurité donc je te conseillerais de mettre d'abord des clignotants, après niveau légalité que tu fasse du bruit ou que tu n'es pas de clignotants tu risque une amande qui te coutera sûrement plus cher qu'une paire de clignotants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouaip tu chopes un schéma élec' et c'est bon (c'est pas dur a repérer les clignotants dessus, sinon au pire on est là :))

Et même avec un yas, tu vas aussi faire du bruit, je te conseille de changer ta laine de roche sur ton scr déjà (15e)et d'acheter des clignotants (20e) et du câble électrique (5e pour 10m ^^) et des cosses (3e) et une pince pour les cosses (10e) mais elle n'est pas obligatoire, tu peux aussi écraser les cosses avec une pince normale :) Donc au total on a 53e et tu seras équipé pour les prochains cablages :)

Après si t'as 300e dans ton budget, tu peux te permettre de -monter les clignotants et d'acheter un pot yasuni (éventuellement d'occase..)

Voilou et si t'as besoin d'aide je l'ai déjà fait sur ma derbi c'était rien de compliqué :)

Mais perso la question de base ne se pose pas trop, les clignotants c'est assez important (à moins que tu tendes le bras..)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour les clignotant c'est pas dure de remetre un bout de fil? ça met 10min et ça coûte rien , ta bien du câble hifi chez toi? ta deux mains? ba go (h)

et 15euros la paire de clignotant sur maxiscoot , et un pot plus silencieux sur leboncoin pour 50e

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour les clignotant c'est pas dure de remetre un bout de fil? ça met 10min et ça coûte rien , ta bien du câble hifi chez toi? ta deux mains? ba go (h)

et 15euros la paire de clignotant sur maxiscoot , et un pot plus silencieux sur leboncoin pour 50e

Chez dafy moto les clingotants triangle coutent 9€90 , c'est EXACTEMENT les même qu'on trouve sur MXS, à prit réduit et sans frais de port ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je trouve le faite complétement débile de changer un pot parcequ'il fait du bruit surtout le SCR Corse ... ça se trouve ta juste de la laine de silencieux a changer ,en même temps tu change le joint de silencieux ,le joint bride ,tu nettoie bien les plans de joins avant de tout remettre et roulé jeunesse.

Et pour des clignotants je veux bien que tu sois pas électricien ,mais ton garagiste c'est un gros connard. A ce prix la il veut te posé un faisceau complet ou quoi omg ? Ta juste a retrouver du câble de moins de 1mm² et tu chinte tes câble ou tu soude ,ou tu fou un domino ,enfin un truc propre ,et tu remet une gaine thermo dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour t-es clignotant, retrouve les même cosse que tu avait avant. Tu dénude ton file à la pince coupante ou à dénudé, tu place ta cosse sur ton fil et tu sertie ta cosse avec une pince à sertir.

Si ton file et sectionner quelque part, tu trouve des manchons. Tu dénude tes file, tu place ton manchon sur ton premier file, tu serti, puis tu place ton autre file sur l'autre extrémité du manchon pour les lier et tu serti. Ça tien mieux qu'une soudure à l’étain.

Enfin pour les manchons, il en existe plusieurs. Il me semble qu'il y en a ou tu place t-es deux files dedans et tu chauffe avec un décapeur thermique et ton étain à l'intérieure fond et sa lie t-es deux files.

Manchon à sertir:

manchons-raccordement.jpg

Manchon à souder:

manchon-electrique-thermo-soudable-etanche.jpg

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou chatterton encore moins cher ;)

tous mes branchements electriques sont fait avec des cosses et chatterton jamais eu de problème et c'est propre quand même..

pour les clignotants +1 avec mitx 20€ les 4 chez dafy

et le pot change le, t'en prend un tout rouiller 50€ sur lbc tu le poli et c'est bon

et ton scr tu le revend 80, ça fait même une plu-value pour rembourser les clignotants (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou chatterton encore moins cher ;)

tous mes branchements electriques sont fait avec des cosses et chatterton jamais eu de problème et c'est propre quand même..

pour les clignotants +1 avec mitx 20€ les 4 chez dafy

et le pot change le, t'en prend un tout rouiller 50€ sur lbc tu le poli et c'est bon

et ton scr tu le revend 80, ça fait même une plu-value pour rembourser les clignotants (h)

Mets des clignotants avant de t'occuper du pot après peut être que tu devais mettre un limiteur de tour pour faire moins de bruit quand il y a les condés, d'ailleurs y a beaucoup de contrôle là où tu roules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol moi je dis qu'un kit c'est et ça reste pas visible, (surtout avec un pot d'origine)

Sinon Pyko2b, le problème avec un SCR, c'est que la tole est tellement fine, que même avec une cartouche d'origine tu vas faire beaucoup de bruit :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

beaucoup de gens n'aime pas les scr , moi y comprit , ça fait un bruit monstre pour pas grand chose , c'est limite si le pot chante "hey monsieur le gendarme arrété moi"

Pour pas grand chose?

Bah écoute trouve moi un pot qui boîte un scr sur origine et on en reparle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...