Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Petit problème d'accélération Jet Force 50 Darkside


Reda92
 Partager

Question

bonjour tout le monde!! :D

Alors voilà je vais vous présenter mon petit problème en quelques minutes en gros Je viens de m'acheter un Jet force 50 Darkside Il a déjà 12 000 Km (je ne sais pas si cela fait beaucoup) Et, Débutant dans le monde du scooter (je ne m'y connais absolument pas) J'ai entendu dire que j'avais un pot Sito etc...

Bref le problème est que quelques fois En étant arrété a un feu rouge et voulant accéléré j'accèlère mais le scooter n'avance absolument pas et 1ou 2 secondes après il réaccélère je me suis peut-être dit que je devrais en parler sur le fofo avant que sa ne devienne plus grave...

Et aussi j'ai un second petit problème (ou pas) quand j'accélère beaucoup avec mon jet force environ dans les 60 ou 70 km/h un sifflement commence ça fait comme un "viiiuuuuuuuuuuuu" je ne sais pas si c'est normal du coup j'ai un peu peur de le pousser je le pousse a peine 500m et ce viuuuuuuub me fait peur donc je ralentit un peu est-ce normal ce bruit ??

et en pointe je peux rester environ combien de temps accéléré à fond ?? :D

Je précise juste je ne m'y connais absolument pas j'ai entendu parler de galets de variateur et pleins de trucs piouuuuf il me faut un sacré apprentissage :huh:

Merci de répondre a ce poste si quelqu'un si connait un petit peu :P au moins répondre a ma deuxieme question que je puisse poussé un peu mon scoot :P2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut :) le vendeur ne t'as pas preciser si il était tout d'origine ou pas? l'entretien a été fait? petit nettoyage carburateur et filtre à air ne lui ferai pas de mal :) et regarde aussi une fois la couleur de ta bougie on ne sais jamais :) elle se trouve juste au dessus du cylindre et il un capuchon noir dessus qui s'appel '' anti parasite '' une fois enlever sa il faut la devisser et regarder la couleur de l'electrode ( partie qui est visser dans le cylindre) et puis comme sa tu es sur si on carburateur est bien régler :)

Modifié par gileraice0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour vos réponses je vois sa demain sur les manipulations à faire comment nettoyer le carburateur tout sa comme cité je ne m'y connais absolument pas je vais déjà voir comment accédé au carburateur :ouf: et après je verrais comment le nettoyer :P

Si je m'en sors vraiment pas a votre avis un garagiste pourrais le faire pour pas trop cher non ?? comme sa je verrais ses manipulations et je pourrais le faire moi même par la suite :P2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :) le vendeur ne t'as pas preciser si il était tout d'origine ou pas?

il n'as pas l'air d'être d'origine je sais que le pot est chhangé c'est un pot sito débridé et vu qu'il monte a 80 le variateur doit sûrement lui aussi être débridé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ton problème au feu peut être une saleter dans le réservoir.

Et si tu vas chez un pro il le fera sûrement pas devant toi sauf si il a vraiment rien à faire sauf ton scoot. ;)

Okii donc je pense que j'irais voir direct chez un pro tu penes que ça me reviendrais a combien juste pour sa ?? nettoyer le carburateur en gros une petite révision ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il va te prendre plus de 100€ et pour le bruit tu saurait dire d’où il provient?

Ah Ouais quand même :o et c'est faisable tout seul pour un debutant dans le monde du scoot ??

Apparament j'ai regarder sur des autres topics et le bruit est normal c'est les moteurs horizontaux de chez peugeot qui font sa...

http://www.youtube.com/watch?v=IubN8zJn1RI&feature=related

Le bruit commence lorsqu'il arrive a 60km/h il fait exactement le même bruit j'en conclus que c'est normale peut être tous les jet font sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'abord ,ne t'inquiete pas le bruit que tu entends ,cette espéce de sifflement si j'ai cru comprendre ,sa le fait soit

-Si ta courroie est usé.

-Quand tu débride ton variateur la courroie monte plus haut du coup bah sa siffle un peu.

-Soit la poulie que tu trouve avant le variateur ,et trop sérré et sa provoque des sifflements assez aigu et désagréable.

Si l'entretien n'a pas était fait je te conseille vivement de changer la courroie ,pour rappel ça se change tous les 5000.

Changer tes galets qui se trouve derriére le variateur ça se change aussi tous les 5000.

Pour ce qui ai de la pointe ,tu peux taper une pointe sur 5km c'est pas déranger ,mais faut pas abuser non plus ,respecte ton moteur et ton moteur te respectera.

Mais a ce kilométrage la sans entretien je te recommande :

Changer courroie.

Changer galets.

Changer embrayage.

Nettoyage carburateur.

Nettoyage filtre à air.

Segmentation ,avec un gros décalaminage de la tête de piston et chambre de combustion.

Recherche batterie.

Puis bien sur les éléments de sécurité à verifier.

Ah aufaite pour ton problème d'accélération ,c'est ton embrayage qui est rincer ou alors le mec à pas changer les ressorts d'embrayage. Sur peugeot on opte dans la plupart des cas pour des 30%.

Je te conseille vivement d'aller sur ce tutoriel :

Au moins tu saura changer tes piéces transmission tout seul comme un grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ahhh Au faite tant qu'à faire je profite de la notoriété de mon poste :lol:

L'ancien propriétaie avait mit une huile (forcément)

Je dois a mon tour en mettre mais je ne sais pas quel huile il mettais j'ai donc acheter De l'huile en bidon a leclerc c'est de l'huile

Nommé :

Shell

Scooter

2Tplus

100% Synthèse..

tout d'abord est-elle bonne pour mon scoot ??

Dois-je vidanger l'ancienne (je ne sais pas comment faire) puis mettre celle que j'ai pour pas que ça se mélange ??

Ou je peux la mettre directement ? :P :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...