Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Redémarrage Derbi SM après deux ans dehors


Jeremias
 Partager

Question

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter une Derbi SM de 2001 (en Euro2 donc) . Elle a dormi dehors durant 2 ans... Donc du lierre autour de la fourche , des fournies dans le pot...

post-6861-0-22665300-1343041222_thumb.jp

Donc maintenant il faut la remettre en état ! J'ai démonté/nettoyé tous les carénages ( D'ailleurs, à vendre : http://www.leboncoin...o/347165215.htm ) , nettoyé tout le chassis avec le produit magique , démonté le pot (fautque je le polisse), nettoyé le carburateur/réservoir , rechargé la batterie , changé la bougie ....

post-6861-0-05377400-1343041535_thumb.jp

Tout est bon , mais pourtant rien de rien.... A chaque coups de kick... bah il y a rien x)

J'aimerais une âme charitable qui puisse m'aider :soeur: .

PS: Niveau électrique il y a rien non plus . la batterie branchée , le contact mis , il y a rien...

Pourtant tout est bon , le cdi est là, MAAAAIIISSS il y a une prise qui ce balade à l'arrière droit , mais qu'est ce qui va là dessus ?

post-6861-0-39159500-1343041555_thumb.jp

post-6861-0-76248600-1343041641_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu as mis de l'essence neuve pour la démarrer ? tu as de l'étincelle ?

Yes , essence neuve , oui j'ai de l'étincelle :)

La prise est pour quand tu vas chez ton pro, il branche un fil dessus et il sait d'ou vient la panne.

D'accord :D

Nouvelle essence ,nouvelle huile ,nouveau liquide de refroidissement.

Et ta démonter le haut moteur ,pour décalaminer le tout ?

Tous les liquides sont neufs :) , ah non je n'y ai pas touché , tu pense que c'est sa ?

ta verifier que tu a de l'étincelle?

si oui met de l'ssence dans le réservoir et met en un pu dans le puit de la bougie et esseille de la démarre a la poussette

Je vais essayer :) (Heu.... je met la première je pousse et sa démarre ? c'est sa? :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a avait juste une fourmie qui en est sortie tkt :)

Après j'ai pas remis la partie ou il y a la cartouche , c'est grave ?

Je viens de m'apercevoir que le manchon entre carburateur / admission est tout fendu-craqué-moisi . Sa peux être sa ? (il est tout humide d'essence de l'exterieur )

Ah , et la poussette , sa marche pas non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc , je viens aux nouvelles :

j'ai démonté le HM . Un carnage ... C'est juste horrible :

post-6861-0-01713100-1343323481_thumb.jp

post-6861-0-27583900-1343323510_thumb.jp

post-6861-0-32807100-1343323533_thumb.jp

Par contre il y a un jeu juste faaaatttt sur le vilebrequin (genre 2cm de jeu) , juste changer les roulements ? ou tout le vilebrequin ?

Du jeu dans la cage à aiguies , des rayes de 2mm (grave profondes quoi) sur le piston.

J'ai jamais vu sa.

Mais bon , sa veux dire que je le vendeur était pas si clean que sa (sois disant "elle démarrait il y a 2 ans" Ouais ouais , mate l'état du bordel ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

XD il a du exploser le cylindre et la laisser pourir bref t'es bon pour une cylindre piston cage à aiguilles même c'est mieux nan ton vilebrequin si c'est du jeu sur le coté c'est pas encore tres grave car même neuf il en n'on du jeu mais si c'est de haut en bas ton vilebrequin est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai trouvé un moteur neuf pour 250€ plus échange du miens.

Je fais sa demain .

j'ai du jeu de partout dans le vilebrequin , j'ai pas envi de passer du temps à tout démonter , surtout que je suis sur d'avoir encore des problèmes avec ce moteur x)

Bon bah voilà x)

Sinon venez suivre l'avancement de la restauration !

Là je décape mon cadre à la brosse métallique avant de le polir au Belgom, puis de passer un vernis au pistolet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...