Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Essence qui coule


Pierrot_Belgique
 Partager

Question

Bonjour!

J'ai acheté récemment une Derbi d'occasion et je n'y connais rien en mécanique donc je vous demande votre aide ;).

J'ai remarqué hier en voulant mettre le tchoke (qui se trouve sous la selle à la hauteur du kick) que il y avait du liquide jaune, d'après l'odeur je dirais que c'est de l'essence mais j'en sais encore trop rien...

Je vous ai pris quelques photos car j'ai un peu de mal à m'expliquer vu que je ne connais absolument pas les pièces qui composent le moteur :D...

Voici le résultat de l'écoulement, ça a pas l'air d'être une grosse flaque, je ne vois pas les goutes tomber mais ça m'inquiète un peu quand même d'avoir une perte comme ça

661522P1090180.jpg

L'écoulement a l'air de provenir de ceci :

463453P1090182.jpg

Et une dernière photo pour mieux vous situer...

953226P1090181.jpg

Un grand merci à celui ou ceux qui pourront m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

la pièce que tu nomme "Ceci" , c'est en fait le robinet de dépression :)

Quand ton moteur tourne , le HM aspire et donc l'essence coule ( en gros c'est sa)

Tu n'a juste qu'à desserrer tes clips et bien enfoncer les durites (noir : essence , jaune: dépré ) .

Et si jamais sa coule encore il faudra sûrement changer les durites ( 4€ pour 1m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Pierrot,

Il se peut que tu as une fuite au tuyau noir comme le dit Jeremias mais cela peut venir aussi du robinet car sur cette pièce il y a un o-ring que tu ne vois pas et qui est dans le réservoir pour faire bonne étanchéité.

Si tu remarque que sa coule entre le réservoir et le robinet, alors met un peu de pâte à joint.

Il faut voir aussi quand le moteur tourne si tu as une perte car à première vue tout est bien sec sur le robinet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut voir aussi quand le moteur tourne si tu as une perte car à première vue tout est bien sec sur le robinet?

non justement c'est pas sec quand je le touche car en fait des que je veux mettre le tchoke qui se situe derrière je me retrouve avec ça sur les mains et c'est bien liquide...

elle est encore sous la garantie de l'occasion vu que je l'ai achetée dans un garage donc je vais directement aller la mettre en réparation

Il me semblait bien que c'était pas normal tout ça. Merci en tout cas de m'avoir éclairé !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...