Aller au contenu

mobylette Motobecane 51V - Restauration améliorée


Lou-Pierre
 Partager

Messages recommandés

Ce sera sûrement de la pièce assez simple, mais optimisé au mieux. J'ai tour et fraiseuse conventionnelle à ma disposition donc je compte m'en servir. Le prix des pièces de mob commence à flamber comme plus grand chose ne se fabrique, donc pas de cylindre G2 ou de carter malossi ^^ Mais j'ai envie que ça tourne correctement oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pitain le cadre est nickel maintenant , un vrai travail d'orfèvre. Limite c'est dommage de repeindre une surface si propre :P

Sinon le moteur , tu compte le passer en LC ou ça fait partie des pièces qui douille ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très propre le cadre.

Les soudures c'est à l'ancienne c'est de la brasure à base de quoi??????

Mais c'est du solide, les soudures des cadres de 103 ont aussi les mêmes soudures.

C'est vrai aujourd'hui trouver de la pièces qui marche fort pour des cyclos c'est la misère et ça coute une fortune.

Quand tu vois sur lbc qu'un bras oscillant double variateur complet dans un état poussiéreux se vend entre 80 et 150 €, y a des quoi avoir les cheveux qui frisent et encore je ne parles pas d'un vilebrequin course longue malossi.

Modifié par Tonnere méca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair, et ça coute que dale à faire, faut juste un bon compresseur.

Ah pitain le cadre est nickel maintenant , un vrai travail d'orfèvre. Limite c'est dommage de repeindre une surface si propre :P

Sinon le moteur , tu compte le passer en LC ou ça fait partie des pièces qui douille ???

Ouais comme tu dis, mais ça rouille vite fait ^^ Je vais rester en AC, surtout pour le côté épuré que je voudrais donner. Puis ça fait du bien de pouvoir déculasser sans être emmerdé par le liquide.

Très propre le cadre.

Les soudures c'est à l'ancienne c'est de la brasure à base de quoi??????

Mais c'est du solide, les soudures des cadres de 103 ont aussi les mêmes soudures.

C'est vrai aujourd'hui trouver de la pièces qui marche fort pour des cyclos c'est la misère et ça coute une fortune.

Quand tu vois sur lbc qu'un bras oscillant double variateur complet dans un état poussiéreux se vend entre 80 et 150 €, y a des quoi avoir les cheveux qui frisent et encore je ne parles pas d'un vilebrequin course longue malossi.

Ouais ça fait quand même cher, faut trouver les gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent quoi, mais ça court pas les rues. J'suis sur une piste pour un cylindre Bidalot G3 jamais tourné, même pas nikasilé. J'ai pas de quoi le faire tourner mais rien que pour le garder de côté en collec ça me ferais kiffer.

Les brasures je ne sais pas à partir de quoi c'est fait. Mon velo de course d'epoque avait les mêmes, ainsi que le 102 que je refait. En tout cas c'est clair que c'est costaux et hyper propre, je sais pas pourquoi on en vois plus/moins.

J'suis content le mec qui fait les autoc les a remis en ligne sur ebay.

Sur un cadre noir, je pense prendre les mêmes que j'avais d'origine, donc ceux là :

http://cgi.ebay.fr/N...=item4d038c4127

Ceux là sont jolies mais sur du noir j'ai peur que ça rende pas extra, ou du moins faudrait des rappels de couleur ailleurs. J'hésite !

http://cgi.ebay.fr/1...=item4d038c412d

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , c'est vrai que le AC c'est moins chiant pour "cheker" l'était du cylindre et du piston. Et en plus si tu veux un aspect épuré , ca évite de surcharger d'un radia et de se qui va avec.

Pour les autocollants , les premiers sont bien , chrome et noir ça va super bien ensemble , et les deuxième faut faire une peinture mate pour que ça s'accorde je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard c'est commandé :D Nan mais après j'aurais une couleur à choisir pour les jantes, donc pourquoi pas. A moins que je fasse full black avec quelques détails en couleur. Je vient de commander la resine epoxy pour retaper le réservoir. Ca revient vite cher ses conneries !!

Ouais tkt Sb, comme ça m'a frustré de pas pouvoir tourner avec le TKR cette année, y a intérêt que celle ci soit homologué, au moins pour faire des tours de roue sur la piste :)

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça m'a frustré de pas pouvoir tourner avec le TKR cette année, y a intérêt que celle ci soit homologué, au moins pour faire des tours de roue sur la piste :)

Tu avais demandé aux organisateurs du SP si ca passait ou pas le TKR ? Car il y avait une sportive 125cm3 qui a tourné au SP weekend. Tu vas kiffé la piste surtout en mob la position est mieux qu'un scoot.

Modifié par - SB -
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'avais demandé, ils m'ont dit qu'il n'avaient pas les autorisations pour faire tourner des machines de plus de 100cc. Comme quoi c'est plus ou moins respecté .. Tant pis, de toute façon j'était pas là ce week end là.

Mais ouais en brêle ça doit être sympa sur piste c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ils regardent pas plus que ça ? Ca serait peut être passé en fait. Si je vient l'année prochaine j'emmènerai le scooby et la mob si elle est fini.

Les pneus il y a plus trop de choix pour mob, mais ceux qui restent sont pas cher donc je prendrais sûrement des truc correct ouais. Mais pas du slick, je compte rouler sur route avec aussi. Après je voudrais garder un certains côté année 80 / 90 donc des pneu avec un profil moderne collerai peut être moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa vaudrait pas le coup d'acheter des carters malossi ou polini ? tu prefere faire la prépa toi même ?

et pour la piste je pense que ça peut le faire vu qu'il y a des dirt qui tournent... donc 125cc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carter Polini sont très fragiles, et les Malossi sont très difficilement trouvable ou à un prix collection. D'un côté ça ne me dérange pas car comme tu dis j'aime autant bosser et me creuser la tête moi même sur le moulin. Ca vaudra pas un bon moulin usine mais je cherche pas la perf ultime.

Ouais bizarre pour cette histoire de 125, je leur renverrais un mail avec ça comme argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel la déco j'adore, perso je la poserai sur un cadre d'une couleur qui la fait ressortir.

Ca me tenterai bien d'en faire une mais fait chié de partir sur une base ou il faut tout acheté.

Pour l'histoire du 125 précise bien que tu veux tourné sur le circuit, je pense que c'est plus pour les runs que ca coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carters Polini sont exploitables mais faut pas avoir la main lourde si on tape dedans.

Les alignés aux niveaux des transferts c'est bon, mais si tu commences a gratter sous les goujons c'est risqué avec les Polini.

Tant pis ça me fera economiser pas mal de thunes, puis au prix des carter d'origine si je me foire c'est pas grave. Je me suis acheté une mini perceuse type Dremel à pas cher, j'ai commencé à préparer les carter. je peux pas aller trop loin comme j'ai pas le cylindre mais globalement ça devrais bien se passer. D'ailleurs t'aurais un kit à me conseiller ? Une bonne base de prépa en D40 alu, à pas trop cher, auquel de toute façon j’augmenterai les diag et je retoucherai l'echap, j'ai le matos pour.

Niquel la déco j'adore, perso je la poserai sur un cadre d'une couleur qui la fait ressortir.

Ca me tenterai bien d'en faire une mais fait chié de partir sur une base ou il faut tout acheté.

Pour l'histoire du 125 précise bien que tu veux tourné sur le circuit, je pense que c'est plus pour les runs que ca coince.

J'avais pourtant précisé, ils sont peut être ok au CT après, je tenterai la prochaine fois. J'ai refait un tour avec hier et j'ai encore plus envie de le faire tourner.

Jsais pas, des stickers noir et chrome sur une couleur j'ai peur que ça fasse bizarre, je m'imagine pas trop en fait.

C'est sur que partir de rien ça revient cher, j'ai compté environ 900€ de dépense sans compter toutes les couilles en chemins, mais à la limite pour une machine neuve et à ma sauce ça reste raisonnable. Surtout qu'on devrais être à deux à banquer dessus, enfin principalement moi.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...