Aller au contenu

mobylette Motobecane 51V - Restauration améliorée


Lou-Pierre
 Partager

Messages recommandés

Ce que j'avais prévu de faire c'était :

Carter prépa ( presque fini )

HM 50cc classique genre Airsal T6 mais revu côté diag, RV squich correct

BAC de scoot Piaggio ( j'en ai déjà une avec clapets Malossi )

Un pot assez pointu genre Giannelli Black Gun, je voudrais bien un moteur qui couine un peu, ça changera du scoot

Allumage je sais pas, j'avais un plan en tête qui change de ce qu'on voit en général, mais ça me parait difficile à mettre en oeuvre.

La partie cycle je vais essayer de faire quelque chose qui tiens bien le pavé, j'ai déjà une Paioli RD donc c'est un bon point, reste à voir quoi faire côté bras arrière.

Enfin ça sera pas fait de suite, mais j'ai moins peur de me lasser de la mob que du scoot donc je garde ça en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais prévu de faire c'était :

Carter prépa ( presque fini )

HM 50cc classique genre Airsal T6 mais revu côté diag, RV squich correct

BAC de scoot Piaggio ( j'en ai déjà une avec clapets Malossi )

Un pot assez pointu genre Giannelli Black Gun, je voudrais bien un moteur qui couine un peu, ça changera du scoot

Allumage je sais pas, j'avais un plan en tête qui change de ce qu'on voit en général, mais ça me parait difficile à mettre en oeuvre.

La partie cycle je vais essayer de faire quelque chose qui tiens bien le pavé, j'ai déjà une Paioli RD donc c'est un bon point, reste à voir quoi faire côté bras arrière.

Enfin ça sera pas fait de suite, mais j'ai moins peur de me lasser de la mob que du scoot donc je garde ça en attente.

Bras de SPX en alu :cool:

ou de magnum, vu que c'est du mbk

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet là c'est plus que attaqué comme carter. Une fois rechargé en epoxy et tous les plans de joints surfacé il n'y aura pas de problème à froid.

Par contre une fois que les carter vont monter en température je ne sais pas du tout comment l'epoxy va se dilater, peut être moins que l'alu, peut être plus. ça va peut être poser des soucis oui, ça sera un peu un test. Cependant je n'aurais que le plan de joint de la BAC qui sera entièrement en époxy. On verra après plusieurs mise en température :)

Une admission label oui ça serait le top, mais les pièces sont pas facile à trouver et chères en générale, là je voulais me démerder avec ce que j'avais sous la main, à savoir une BAC Piaggio. Beaucoup d'emmerdement pour rien tu me diras, m'enfin c'est surtout pour le bricolage, je voulais adapter plutôt que d'empiler des pièces, quitte à avoir des résultats pourris, ça sert de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...