Aller au contenu

mobylette Motobecane 51V - Restauration améliorée


Lou-Pierre
 Partager

Messages recommandés

C'est bien possible. J'ai encore le temps de réfléchir. Mais si je fais du noir je paye pas la peinture, on en a au taff, donc à mon avis je vais rester la dessus.

C'est une bonne question, à vrai dire je ne suis toujours pas fixé. Je pense partir sur un Giannelli Black Gun / Conti CHR, ça s'accorde assez haut, c'est plutôt ce que je recherche. Avec un cylindre kit 50 milieu de gamme un peu tapé ça devrais rouler suffisamment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis de ton avis :) Les autoc 41S étaient vendus avec, je ne les mettrait pas sur la mob.

A voir pour le Carre d'as, je ne sais pas ce qu'il donne en perf.

Le Poppy Gold me plairait bien, c'est tout de même bien plus jolie en roulé soudé mais c'est pareil je ne sais pas exactement sur quoi il s'accorde, faudra que je m'y penche après avoir choisi le cylindre.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le popy gold il s'accorde assez haut par rapport aux autres, maintenant y a une réplique chez Giannelli c'est le sporty.

Les cotes sont presque identique mais le sporty allonge plus.

;)

Ce pot il marche bien sur du Malossi , Doppler avec des diagrammes relevés.

En carburateur le 15 mm sera un poil juste, un 17.5 phbg c'est mieux avec des lamelles carbones 0,35 mm sur la BAC.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su je t'aurais demandé oui :) Je m'en suis vite rendu compte, puisque la peinture se décollait très bien du côté de l'anode mais pas de l'autre. La prochaine fois sera mieux :)

Le popy gold il s'accorde assez haut par rapport aux autres, maintenant y a une réplique chez Giannelli c'est le sporty.

Les cotes sont presque identique mais le sporty allonge plus.

;)

Ce pot il marche bien sur du Malossi , Doppler avec des diagrammes relevés.

En carburateur le 15 mm sera un poil juste, un 17.5 phbg c'est mieux avec des lamelles carbones 0,35 mm sur la BAC.

;)

Je pense partir sur du 19mm PHBG, je me penche sur l'adaptation d'une BAC Piaggio, ça me semble faisable pas trop difficilement et plutôt accordé à cette taille de carburateur, faut que je calcul ça. J'ai pas de BAC de Nitro sous la main mais elles sont plus grosses d'après les mesures qu'on m'a fourni sur SS.

A priori j'ai trouvé un corps de Poppy pour 10€, je pense pas prendre de risque. La dessus je pense partir sur un cylindre Doppler ER1 un peu relevé, et un vilebrequin qui suit. A moins que je prenne un Airsal T6 et que je le remanie bien, mais j'ai un peu peur qu'il ne soit pas costeaux.

Super projet comme on les aimes propre simple et avec les pièces de la bonne époque

Je suis

Chapeau

Bonne conti

Merci bien ;)

Sinon j'ai reçu la résine epoxy pour le réservoir, y a plus qu'à :

33675720120807192500.jpg

J'ai trouvé une fourche, Paioli RD, largement suffisante pour mon utilisation, faut que j'envoi les thunes. Faudrait aussi que je pense à me calmer sur les dépenses, car ça monte vite ces conneries :D

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté de l'epoxy bi composant qui tient 120°, ça suffira largement pour recharger mes carter. Donc mon choix de bac se porte vers une Piaggio, il y a un peu de fraisage à faire, et surtout de quoi reboucher car ça risque de deboucher à plusieurs endroits. Si j'ai le temps je ferais ça demain, sinon la semaine pro. En noir les zones qui font virer :

287878IMG20120809183246.jpg

305704IMG20120809183337.jpg

238201IMG20120809184059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut serait pas mal oui, mais après je débouche dans la fixation du carter. Je vais tangenter le trou au maximum.

La BAC est suffisamment courte pour ne pas aller jusqu'au vilebrequin, et elle sera monté sur cale de toute façon donc pas de soucis. Je vais sûrement mettre des clapets carbone et virer les butées, ça devrait pas poser de soucis de fonctionnement et les butées m'emmerderont plus.

Sinon j'ai pas d'etau assez grand pour y caler le carter, donc soit j'attend la semaine pro soit je fais ça à la main ce week end, suivant la motive !

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement aujourd'hui j'ai pas pu faire de fraiseuse, pas d’étau assez grand. Du coup j'ai sorti ma lime, un ciseau à bois, un marteau et une disqueuse. Du bon matos de bourrin quoi :D2

J'ai fini un premier carter pour passer la BAC Piaggio, je fini l'autre demain sûrement, et j'y met l'epoxy pour boucher les trous.

Pour un travail à la lime et au couteau je suis content, encore un poil de fignolage et ça lfait.

97395220120810191201.jpg

27691220120810191225.jpg

97864620120810195541.jpg

88081620120810195610.jpg

13685020120810195733.jpg

63662720120810195911.jpg

59361220120810200703.jpg

Assez de photo, maintenant c'est l'heure de l'apero !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un état de surface comme ça à la lime j'aimerai bien ouais, y a intérêt d'être un bon !

Le taraudage sera rebouché en même temps que les autres trous donc pas de soucis, j'en repercerai à côté à ma guise comme je fais une cale pour la BAC. J'aurai préféré le faire à la fraiseuse quand même, au moins t'as un truc bien droit, là il y a encore des truc à rattraper. J'en bien entamé le deuxième carter, petite flemme de finir aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...