Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème accélération Runner


Guny
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Depuis le nouveau forum je suis un nouveau membre même si j'étais actif sur l'ancien. Cela fais quelques temps que je n'étais pas venu mais je me retrouve avec un gros problème que je n'arrive pas à résoudre. Je compte sur vous pour m'aider :P

Alors je possède un Runner de 2002 kit 70 dr avec carburateur 17.5 gicleur 92 et pot touring + galets 5.5gr. La semaine dernière je prend mon scooter je fais 20 km aucun problème. Le lendemain je refais le même trajet avant de partir je met de l'huile car je n'en avais plus.

20 min plus tard mon scoot commence à tousser, ne prend plus les tours et roule à 30 km/h maximum. J'ai eu aussi pas mal de fumée blanche pendant 2-3 min et puis quelques pétarades au niveau du pot.

Les symptômes significatifs et récurrents sont une accélération normal sur le début de la poignée puis le scoot commence à prendre un peu plus de tours et la il baisse de régime anormalement, comme si il s'étouffaient fesant dès à-coups. Si je tourne la poignée à fond il pars puis pareil des à-coups et n'avance pratiquement plus sans caller... Je suis obligé de resté poignée au mini pour avancer... Pourtant je n'ai rien modifié sur le scooter

J'ai changé ma bougie, vérifié si j'avais une prise d'air apparente, revu les réglages du carburateur (richesse et ralenti ) rien y fait. J'ai aussi purgé mon réservoir d'huile ( je croyais que le problème était de la au début ) et remis de l'huile 100% synthèse comme d'habitude.

Quel pourrais être le problème selon vous, sachant que je n'ai rien modifié sur le scooter entre le moment ou il marchait et le moment ou il déconne à mort.

Merci de votre patience et pour vos futurs réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci oui j'ai de la compression et puis le scooter démarre j'avance mais juste je peux pas aller plus de 1/4 de la poignée après cela le scoot fait des à-coups genre il prend des tours puis il les perd et si jreste poignée à fond il s'engorge on dirais. J'ai l'impression que j'ai soit un trou d'air soit trop d'essence qui arrive mais ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai rien modifié sur le carburateur.

Je vais nettoyer le carburateur ce week-end c'est ce que je comptais faire, des conseils pour le nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben tu démontes ton filtre à air tu le nettoie en même temps et de la tu démonte ton carburateur de l'as pipe d'admission, tu démontes la cuve du carburateur ( attention a l'essence qui coule ) puis après sa tu démonte les gicleurs et tu souffle de dedans si tu n'as pas de soufflet et tu nettoie bien ton carburateur en soufflant dans tous les trous :) je crois que je n'ai rien oublier xD et regarde peut être si t'as pompe a huile n'as pas lâcher :/

Modifié par gileraice0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...