Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Améliorer les perfs sur mon Tkr


Fast
 Partager

Question

Salut j'aurais besoin de votre aide...

J'ai un ami qui avait un trekker ancien modele, moteur tout d'oorigine + pot conti. Il a sûrement du faire des réglages mais tel que je le connais, il n'a pas mis de pièces, le genre de type qui change son rétroviseur par un pro lol

Bref, j'ai souvent eu l'occasion de conduire son trekker, et c'était une fusée. 0 À 10 km/h très bof, puis 10 à 40/45 km/h convenable mais sans plus, puis 45 à 85/90 km/h avec un bruit magique et une accélération magique aussi. J'ai adoré cette bécane !

Puis voilà que moi aussi j'ai un trekker, mais le nouveau modele "tkr". J'ai débridé le variateur et monté un pot conti chr v3 (débridé au cylinde). J'ai aussi augmenté le gicleur de quelques points. Ca ma permit de passer de 45 km/h à 75 km/h compteur, voir 78 km/h en descente. Tout le reste d'origine. Ca roule nickel comme ca, un bon compromis pour la ville et pour faire de la route sans problème enfin presque lol

Mais je cherche à avoir les même perfs que le trekker de mon pote. Dur dur. Je vient de monter une courroie doppler, changé à l'instant les galets par des doppler 9,5g. Mais c'est un vrai veau !!!

Je teste en descente : 80 au compteur, pas plus (déçu)

Sur du plat (pas d'accélération du tout)

En montée (ca ralentit pour stagner entre 15 et 20 km/h)

Bref depuis que j'ai mis la courroie doppler et les galets 9.5g, c'est inconduisible !

Alors bon, comment faire ?

Je faisais du 85 km/h minimum avec l'ancien trekker a mon pote (tout usé) et le mien et neuf et je lutte pour dépasser 75...

Alors j'aimerais savoir quoi faire (ne me dites pas que j'ai pris des 9.5g pour rien :()

Merci pour votre aide.

Modifié par Fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ah ? Mais il me semble que les galets d'orgine sont assez lourds déja (8g il me semble). Je voulais essayer un poil plus lourd pour favoriser la puissance après 45kmh...

J'ai des galets qui ont été fournis avec le pot conti mais trop léger. Ca moulinais grave et ca n'avancais pas.

Peut-être qu'il manque quelque chose ?

Avant de changer la courroie, j'ai remarqué qu'il restais encore quelques milimètres de plage non utilisée.

Modifié par Fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai aussi pris des ressorts d'embrayages rouges mais je ne l'ai pas encore mis. ça va juste influer sur le décollage de la machine c'est ca ?

Et avec un ressort de poussé ? je peux espérer une amélioration ? Ou bien celui d'origine (rouge je crois) fais l'affaire ?

Mais Paulztw, si je met des galets plus léger que l'orgine, j'aurais moins de peche après 45kmh ??? Justement, je veux un truc convenable entre 0 et 45, mais surtout toute la puissance passé la barre 45kmh. Comme sur l'ancien trekker que je conduisait snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'aura plus de peche avant et après 45 avec des galet de +- 6 grammes. met des ressort jaune, c'est suffisant!

juste pour info, qui t'as dit de mettre des 9.5 ? ^^

et le ressort de poussé d 'origine n'est sûrement pas un rouge!, rouge c'est environ deux fois plus dur que un origine il me semble(voir d'autre avis)

Modifié par chufty10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas si le pro va me les reprendre, la boîte de galets ouverte, les galets déja dans le variateur ...

Et si je fais un mix entre mes galets fournis avec le conti, les galets origine ou les 9.5 ?

Ca aura quel effet ?

j'ai demandé au pro des galets un peu plus lourd que l'origine, il ma donné les 9.5.

même demande pour les ressort, il ma donné 3 rouges.

sous la poussière noire du ressort, j'ai bien vu un ressort rouge à certains endroits.

Et le scoot je l'ai eu d'origine chez le concessionaire...

tu crois qu'il va m'échanger les 9.5 déja testés par des plus légers ? Faut croire qu'il ma refourgé de l'invendable ???

Modifié par Fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai aussi pris des ressorts d'embrayages rouges mais je ne l'ai pas encore mis. ça va juste influer sur le décollage de la machine c'est ca ?

Et avec un ressort de poussé ? je peux espérer une amélioration ? Ou bien celui d'origine (rouge je crois) fais l'affaire ?

Mais Paulztw, si je met des galets plus léger que l'orgine, j'aurais moins de peche après 45kmh ??? Justement, je veux un truc convenable entre 0 et 45, mais surtout toute la puissance passé la barre 45kmh. Comme sur l'ancien trekker que je conduisait snif

Laisse le ressort de poussée d'origine !

Mais Paulztw, si je met des galets plus léger que l'orgine, j'aurais moins de peche après 45kmh ???

:

Non, c'est pas comme ca que ca marche ^^

Tu peux faire un mix des galets du conti et ceux d'origine en attendant les 6.5g :)

Modifié par Paulztw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non non, si il ma vendu des choses que personne n'achete (des galets d'un kilo, euh 9.5g pardon) alors c'est pas normal !!! Et qu'est ce que je fais de ces 3 ressorts rouges ? le scoot va gueuler ? les jaunes sont moins durs que les rouges et plus durs que l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui les jaune sont entre l'origine et les rouge, met je ne sait plus exactement les pourcentages de durcissement, cherche sur les tutoriel.

et revend tes rouges, sinon, tu vas mettres pas mal de temp a t'élencer !

et oui celui qui t'as vendu les 9.5 est un enf*****

Modifié par chufty10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Stop la désinfo, le ressort de poussée d'origine est équivalent à du jaune et les ressorts d'embrayage à du vert Malossi.

Garde le ressort de poussée d'origine, met les rouges ça devrait être pas mal pour l'embrayage, et occupe toi juste des galets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'appelle cela une arnaque, pas vous ?

Et sinon j'avais le choix entre la courroie doppler et la peugeot origine, j'ai bien fait de prendre la doppler ? (ce n'est pas le modele kevlar)

En tout cas, merci pour vos infos, c'est sympa !

Ah oui au fait, sur le pot conti chr v3, il y a bien une seule bride ? (la pastile coté cylinde)

Vous avez d'autres modifs à me conseiller pour optimiser un maximum ma configuration sans remplacer de grosse pièce ?

Modifié par Fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La courroie était légerement usée, j'ai préféré la changer, même si elle peut faire encore beaucoup de bornes. Je la laisse dans le coffre, ca me rassure (déja pété une courroie sur le trekker de mon ami :P)

Bon bhein si les ressorts rouges vont bien, le coup des galets, j'ai du mal à le digérer. et je ne compte pas laisser passer ca !

Je lui ai fait confiance, résultat archi nul !!! J'irai voir le patron directement...

Ca me fera 30 bornes aller, 30 bornes retour... je crois que je vais remettre les galets origine.

Modifié par Fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut j'ai été chez mon pro et pour peugeot c'est entre 6gr et 7.5 gr et ressort de poussée d'origine Peugeot c'est les mieux d'origine pareil que blanc malossi et ressort d'embrayage jaune doppler 25 % ou 20% si tu trouve :) et regarde la couleur de ta bougie en passant :)

Modifié par ludix-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais essayer de mettre 3 galets d'origine + 3 galets fournis avec le pot conti. Tu en penses quoi ?

En ce qui concerne le carburateur, je vais revoir le réglage, mon électrode est un peu noire. Mais j'ai pas de gicleur sous la main, alors je vais voir pour augmenter l'arrivée d'air et jouer sur la richesse.

Modifié par Fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais essayer de mettre 3 galets d'origine + 3 galets fournis avec le pot conti. Tu en penses quoi ?

En ce qui concerne le carburateur, je vais revoir le réglage, mon électrode est un peu noire. Mais j'ai pas de gicleur sous la main, alors je vais voir pour augmenter l'arrivée d'air et jouer sur la richesse.

ba c'est pas le top de mélanger les galets achète plutôt des galets 6.5GR ressort embrayage oméga chrome ou jaune doppler et regarde combien il est ton gicleur et baise le de 2 point voir 5 mes commence par tes réglage variation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens d'essayer 3 galets fournis avec le pot conti + 3 galets origine : j'ai une bonne accéleration (mieux que les galets origine). En vitesse de pointe, 75 au compteur, mais il y a un peu de vent. Vent dans le dos et vent de face. Jusqu'à 70 il part bien, ca me plait. Mais entre 70 et 80 c'est pas ça du tout.

En déscente (une bien grosse), ca dépasse pas 80.

En montée (la même mais dans le sens inverse), 58 pas plus.

Sur le trekker de mon pote, à 70 ca tire sur le bras jusqu'à 85/90 compteur !!! C'est ca que je cherche.

Pour la bougie, je suis peut être un peu trop riche, il balbutie un peu au décollage. bougie couleur blanc/gris après une pointe.

Il y a bien un truc à faire pour avoir beaucoup de peche vers 70 non ???

Modifié par Fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens d'essayer 3 galets fournis avec le pot conti + 3 galets origine : j'ai une bonne accéleration (mieux que les galets origine). En vitesse de pointe, 75 au compteur, mais il y a un peu de vent. Vent dans le dos et vent de face. Jusqu'à 70 il part bien, ca me plait. Mais entre 70 et 80 c'est pas ça du tout.

En déscente (une bien grosse), ca dépasse pas 80.

En montée (la même mais dans le sens inverse), 58 pas plus.

Sur le trekker de mon pote, à 70 ca tire sur le bras jusqu'à 85/90 compteur !!! C'est ca que je cherche.

Pour la bougie, je suis peut être un peu trop riche, il balbutie un peu au décollage. bougie couleur blanc/gris après une pointe.

Il y a bien un truc à faire pour avoir beaucoup de peche vers 70 non ???

si ta bougie est blanc/gris augmente ton gicleur de 5 voir 10 point parce que c'est pas bon pour le moteur de rouler comme sa :) et règle ta variation avec des galets 6.5 Gr et ressort d'embrayage oméga chrome ou doppler jaune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...