Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Améliorer les perfs sur mon Tkr


Fast
 Partager

Question

Salut j'aurais besoin de votre aide...

J'ai un ami qui avait un trekker ancien modele, moteur tout d'oorigine + pot conti. Il a sûrement du faire des réglages mais tel que je le connais, il n'a pas mis de pièces, le genre de type qui change son rétroviseur par un pro lol

Bref, j'ai souvent eu l'occasion de conduire son trekker, et c'était une fusée. 0 À 10 km/h très bof, puis 10 à 40/45 km/h convenable mais sans plus, puis 45 à 85/90 km/h avec un bruit magique et une accélération magique aussi. J'ai adoré cette bécane !

Puis voilà que moi aussi j'ai un trekker, mais le nouveau modele "tkr". J'ai débridé le variateur et monté un pot conti chr v3 (débridé au cylinde). J'ai aussi augmenté le gicleur de quelques points. Ca ma permit de passer de 45 km/h à 75 km/h compteur, voir 78 km/h en descente. Tout le reste d'origine. Ca roule nickel comme ca, un bon compromis pour la ville et pour faire de la route sans problème enfin presque lol

Mais je cherche à avoir les même perfs que le trekker de mon pote. Dur dur. Je vient de monter une courroie doppler, changé à l'instant les galets par des doppler 9,5g. Mais c'est un vrai veau !!!

Je teste en descente : 80 au compteur, pas plus (déçu)

Sur du plat (pas d'accélération du tout)

En montée (ca ralentit pour stagner entre 15 et 20 km/h)

Bref depuis que j'ai mis la courroie doppler et les galets 9.5g, c'est inconduisible !

Alors bon, comment faire ?

Je faisais du 85 km/h minimum avec l'ancien trekker a mon pote (tout usé) et le mien et neuf et je lutte pour dépasser 75...

Alors j'aimerais savoir quoi faire (ne me dites pas que j'ai pris des 9.5g pour rien :()

Merci pour votre aide.

Modifié par Fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Voilà, carburateur réglé, j'avais un gicleur 66 je suis descendu à 62 et on sent que le moteur va beaucoup mieux. Ca ne balbutie plus au démarrage :P

J'ai aussi pris des galets en 7g et 8g.

J'ai testé les 8g, c'est pas mal, j'ai toujours une bonne accélération.

Mais... ca tremble dans le moteur !

Je trouve ca anormal cette vibration. Je crois que j'ai un peu voilé la joue d'embraye en essayant de le retirer... snif :( La joue qui est poussé par le gros ressort. Je vais voir si je peux en commander une sur le net.

Je vais installer les petits ressort rouges prochainement, j'espère juste que ca ne va pas faire gueuler le moteur pour rien. Je mettrais bien un ressort aussi. Mais pour la couleur du ressort, c'est encore flou pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ah, la cartouche de mon pot conti était déssérée !!!

Je pense qu'il y a une perte de perfs à cause de ca...

J'ai resséré tout le pot, et je prends 80 au compteur en descente, mais je sens qu'il y a un truc qui empeche de dépasser cette vitesse, (parce que c'est une descente de chez déscente lol).

Demain je vais sûrement limer le carter voir ce que ca donne !

Sinon sur du plat, en reprise, même si je m'y connais pas trop, je crois qu'il y a vraiment besoin d'un ressort de poussé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je vais suivre le tutoriel et de toute façon je vois bien à quel endroit ca frotter car on voit les marques. Sinon, j'essaie de piger comment fonctionne la variation, je m'explique : sur du plat le 0 à 65 parfait ! Ensuite ca continue à monter mais plus lentement. Si je lâche l'accélération pour redescendre vers 55/60 et que je réaccélère, ca rame sévère. Si j'ai bien compris, c'est la que le ressort de poussé entre en action ?

Je suis un peu perdu avec les couleurs et ceux qui disent que l'origine est équivalent au jaune. Car du rouge sur de l'origine, à mon avis ca risque de faire perdre des perfs plus qu'autre chose...

Modifié par Fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis bien tenté de prendre un variateur en plus du ressort de poussée.

Malossi multivar 2000 ou Stage6 sport pro ?

Je rappelle que ce qui m'intéresse, c'est des perfs convenables en ville mais surtout de la pointe pour faire de la route. Et en option, pouvoir monter une tres grosse cote plus vite qu'un cycliste lol

Par contre, je ne veut pas de kit ! Peut être un carburateur 17.5 d'ici un mois ou deux mais pas autre chose.

Modifié par Fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis bien tenté de prendre un variateur en plus du ressort de poussée.

Malossi multivar 2000 ou Stage6 sport pro ?

Je rappelle que ce qui m'intéresse, c'est des perfs convenables en ville mais surtout de la pointe pour faire de la route. Et en option, pouvoir monter une tres grosse cote plus vite qu'un cycliste lol

Par contre, je ne veut pas de kit ! Peut être un carburateur 17.5 d'ici un mois ou deux mais pas autre chose.

moi je dit variateur Stage6 galets 6.5Gr et ressort d'embrayage omega chrome les meilleurs et ressort de poussée laisse l'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment ça les Omega Chrome les meilleurs ? C'est bien trop mou, il va avoir une accélération bidesque.

Ne met pas ce ressort de poussée livré avec le variateur, c'est plus ou moins du jaune Malossi.

ba oui c'est les plus adapter pour juste un pot et variateur j'ai vus sa sur d'autre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je sais pas a quoi sa correspond tes ressort rouge , c’était livrer avec le pot ?

Je les ai acheté à l'avance, en suivant le conseil du vendeur.

Je vais attendre plus d'avis, autrement je les changerai.

Avant de commander des pièces, je vais d'abord limer le carter pour que la courroie ne frotte plus.

Ca me permettra de connaitre la vitesse de pointe avant de tester un nouveau variateur.

Modifié par Fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton pro voulait juste finir son stock.

Met trois galets de 7g et trois galets de 5g sa marche bien, j'ai sa sur mon vivacity. J'ai juste un pot métrakit et mes galets + le ressort blanc d'embrayage et je tape un 85/90 facile.

Donc va voir ton pro et demande lui si tu peux échanger, mais sa m’étonnerai car les galets doivent être sale non ? Et ta dut éclaté la boîte non ?

tient moi au courent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton pro voulait juste finir son stock. Met trois galets de 7g et trois galets de 5g sa marche bien, j'ai sa sur mon vivacity. J'ai juste un pot métrakit et mes galets + le ressort blanc d'embrayage et je tape un 85/90 facile. Donc va voir ton pro et demande lui si tu peux échanger, mais sa m’étonnerai car les galets doivent être sale non ? Et ta dut éclaté la boîte non ? tient moi au courent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui la boîte à été ouverte et les galets son un peu sales. Mais plus je lis ces message, et plus j'ai envie d'aller casser la gueule au vendeur. Mais j'irai voir le patron directement. Je vous tiendrais au courant, promis :)

La je viens de péter la cuve de mon carburateur (pfff), je sais pas trop ou je pourrais en commander une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui la boîte à été ouverte et les galets son un peu sales. Mais plus je lis ces message, et plus j'ai envie d'aller casser la gueule au vendeur. Mais j'irai voir le patron directement. Je vous tiendrais au courant, promis :)

La je viens de péter la cuve de mon carburateur (pfff), je sais pas trop ou je pourrais en commander une.

ba chez ton pro parceque sur internet si tu commande que sa ça fait chere avec les frais de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'y vais comment chez mon pro ? lol

C'est à 30 bornes, pas de bus, et la voiture est en réparation :P

Si vous savez ou trouver une cuve sur une boutique online, je prendrais d'autre chose ludix-man ;)

Modifié par Fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tiens, je viens de me rappeler que j'ai un variateur omega pour trekker dans mes pieces (neuf, jamais servi). C'est bien ce truc ? C'est un grande plage ? (je ne l'ai pas avec moi donc je peux pas vérifier le diametre)

Comme ca au lieu de commander un variateur, je prends un carburateur plus gros :P

Modifié par Fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...