Aller au contenu
  • 0

problème mon scoot n'avance plus


stunt29
 Partager

Question

salut à tous ! alors voilà je vous explique, j'ai un mbk stunt, kit artek en fonte, pot Yasuni R, variateur artek, embrayage malossi avec ressort de poussé jaune et galet de 3 et 4 grammes, carburateur de 12 et boîte à air d'origine, quand il est froid il part bien, quand il est chaud il avance plus, en cote encore pire et des fois quand je suis à fond en descente, il fait beuhhh... et ça repart, est ce que quelqu'un aurait une idée sur mon soucis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Au prochain multi-post je te vire pour une semaine, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Il y a un bouton "Modifier" en bas de chaque message que tu postes, si il n'y a pas eu de réponse après ton dernier message, tu dois le modifier, c'est pourtant simple et c'est la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au prochain multi-post je te vire pour une semaine, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Il y a un bouton "Modifier" en bas de chaque message que tu postes, si il n'y a pas eu de réponse après ton dernier message, tu dois le modifier, c'est pourtant simple et c'est la règle.

tu m'as bloqué ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais laisse tomber il galère trop ! il y a que quand il est froid qui part bien

J'ai le même soucis que toi mais en pire en monté j'ai fait du 10 alors qu'il dépassé les 90 avant a mon avis c'est en rapport avec l'embrayage car même sur la béquille central (je laisse la roue arriére en l'aire) j'accéléré et a certain moment sa arrête d'accéléré et sa reprend

l'embrayage c'est qu'une suposition ^^ car je suis pas sur a 100%

ps: desolé pour les fautes lol

Modifié par Badgones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour ton pot tu dois durcir tes ressort pousser embrayage en jaune malossi galet autours de 5 gr si il fait beuu tu es trop riche

tu es sur carburateur de 12 c'est ca si tu as une boîte à air quel raccord tu as dedans un coude a 90 ° ou un rond simple ???

le gicleur test un de 80

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut à tous ! alors voilà je vous explique, j'ai un mbk stunt, kit artek en fonte, pot Yasuni R, variateur artek, embrayage malossi avec ressort de poussé jaune et galet de 3 et 4 grammes, carburateur de 12 et boîte à air d'origine, quand il est froid il part bien, quand il est chaud il avance plus, en cote encore pire et des fois quand je suis à fond en descente, il fait beuhhh... et ça repart, est ce que quelqu'un aurait une idée sur mon soucis ???

on mait pas un kit avec un carburateur d'origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as peut être une prise d'air ou ton pot est calaminé, t'es aller autour pour voir ?

et quand ça arrête d'accélerer ça fait quel bruit ?

pour le pot je sais pas et j'ai démonté le filtre à air pour regarder il et bon et mon moteur fais aussi un petit tick tick tick ^^

il et plus tout jeune faut dire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

????

on mait pas un kit avec un carburateur d'origine

Ben tiens sa marche très bien un carburateur de 12mm sur kit 50 surtout en fonte ;) mettre un 17.5 ne résoudra pas le problème...

Si a chaud le moteur n'arrive pas à s'élancer correctement et que moteur froid il y arrive c'est les ressorts d'embrayage et le ressort de poussée qui sont trop mous et éventuellement le réglage galets a revoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour ton pot tu dois durcir tes ressort pousser embrayage en jaune malossi galet autours de 5 gr si il fait beuu tu es trop riche

tu es sur carburateur de 12 c'est ca si tu as une boîte à air quel raccord tu as dedans un coude a 90 ° ou un rond simple ???

le gicleur test un de 80

oui dedans j'ai un coude en caoutchouc, ça fait un angle. ça va pas être lourd 5grammes ? j'ai un kit, ça me parait beaucoup et en pointe il mouline pas trop. ok jessayerai un gicleur de 80.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben tiens sa marche très bien un carburateur de 12mm sur kit 50 surtout en fonte ;) mettre un 17.5 ne résoudra pas le problème...

Si a chaud le moteur n'arrive pas à s'élancer correctement et que moteur froid il y arrive c'est les ressorts d'embrayage et le ressort de poussée qui sont trop mous et éventuellement le réglage galets a revoir ;)

ok mec, merci pour vos conseils ça fait plaiz :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si c'est un coude mes ta vis de richesse a 1 tours et demi test gicleur de 80 aiguille au 3 eme cran est bien affiner le ralentie a chaud

pour le réglage de la varitation tu mes full jaune malossi ou équivalent embrayage est pousser est galet autours de 5 gr

fait le test du trait au variateur le but est de faire un trait du canon au bort du variateur tu roule avec fait une pointe est tu regarde si il est bien effacer il doit te rester 2 mm maxi au bort du variateur ta courroie doit faire minimum 15.5 mm

pour bien régler ta variation il y as un tut o la dessus voilà https://www.scooter-system.fr/forums/f34/194108-réglage-complet-variation.html

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...