Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème réglage et notice kit 70


scoottkr206
 Partager

Question

j'aurai des petite question pour les connaisseur,

j'ai une aprilia rs moteur derbi euro 3 avec kit 70 airsal,vilebrequin barikit,carburateur 19 pot conti

faut'il que je règle impérativement le squish sachant que je roule tous les jours avec?si oui a combien?

dans la notice il me dise de décaler la platine de 0.5mm si j'ai un allumage ducati et si je roule au 95, faut'il vraiment que je le fasse?

et j'ai entendu dire que sur un kit c'est mieux de rouler au 98, donc j'aurai voulu savoir si c'était vrai?

merci d'avance!

Modifié par scoottkr206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (240,00€)
240,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Kit 70cc , Kit 70cc

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu peux mettre 0.5 d'avance à l'allumage si tu veux (pour plus de perf) mais pas obligé

c'est à dire que l'étincelle se fais plus tôt, avant que le piston soit tout à fait en haut.

le 95 à été créer a cause de la sortie des voitures avec un pot catalitique en 95 (il est moins gras). pour ne pas boucher le cataliseur(nid d'abeilles)

mais logiquement tous les scoot et mob devraient tourner au 98, mais il est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais 0.5 c'est dans le sens de rotation du moteur et le sens de rotation il est indiquer sur la cloche parce j'ai décaler de 0.5 vers la droite quand tu le regarde de face donc sa ça doit être bon!

mais pour le 95 si il le squish est bien régler y a pas de souci donc je vais voir, et je peux quand même rouler au mélange avec du 98?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui parce que en fait quand je suis mettons a 5000t\min et que j'accélère d'un coup, sa monte d'un coup dans les tours comme si mon embrayage patine mais sa fais bizarrement comme si sa" pétarade" enfaîte donc je me dis que je suis peut être régler trop riche, et ça me fais pareil quand j'essaie de monter vraiment dans les tour... donc je sais pas trop, j'avais penser a mes disque, puis après a mon allumage...

Modifié par scoottkr206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu es trop riche, sur les mécaboîte rouler trop riche se fait que légèrement sentir à très haut régime.

pour régler le carburateur d'une mécaboîte = tu monte le moteur à fond dans la neutre, si sa fais un genre de rupture avant d'avoir atteint de régime max, tu es trop riche. (je fais pareil sur les scoot sur la béquille)

et oui il faut mettre des disques renforcé et des ressort d'embrayage renforcés(plus dur)(rien a voir avec les scoot, c'est les ressorts qui poussent les disques enssemble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t’inquiète pour les disque j'ai des mvt renforcé donc ça vient pas de la, c'était juste pour le réglage que j'étais pas sur, parce que enfaîte mon truc a la bas c'est plus la mécanique voiture^^ mais le 2 temps aussi c'est mon truc donc... je suis en apprentissage mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cool pareil que moi^^

pour en revenir au sujet, je sais pas si c'est mon embrayage parce quand j’accélère d'un coup sa monte subitement dans les tours mais sa pétarade toujours donc je sais pas trop ça doit venir de mon réglage carburateur, parce que mes disques sont neuf!

Modifié par scoottkr206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...