Aller au contenu
  • 0

mécaboîte le test de la bougies marche toujours ?


scarface-13
 Partager

Question

bonjour a tous !!

je viens vous demander votre avis sur le test de la bougie (controler la couleur pour le réglage) car j'ai vu sur internet que un gars disait que sa marcher plus car il n'y avait plus de plomb dans l'essence ...

Donc je voudrais vraiment savoir si sa marche ou pas car moi la j'ai monté mon scr HM sur ma derbi et j'ai reglé le carburateur ma bougie et de couleur marron foncé foncé et quand je suis à fond de 6 eme poignée dans l'angle je monte a 88-89-90 (pignon d'origine ^^ )

et quand j'ateint 90 la moto régit bizarement comme si je manquait d'essence et retombe a 85 pareil sur

les autres vitesses quand je suis poignée dans l'angle donc autant je me disait que le test de la bougie marcher plus et que j'était donc trop pauvre donc je voudrais savoir pourquoi j'ai ce trou à fond ?????

et j'atteinds pas ma vitesse maximale à fond de poignée genre si on peut diviser la poignée en 6 parties j'aarrive a 90kms/h(vitesse max) dans la parti 5 de la poignées et quand j'ai vraiment la poignée dans l'angle la moto retombe a 85-86 kms/h ...

j'aurais vraiment besoin d'aide la :/

PS: j'ai un scr HM sur derbi d'origine, carburateur 17.5 débridée , vis de richesse bien reglée et gicleur principal de 96 voilà, et ma bougie et marron foncé avec un peu de dépot dessus ..

merci de m'aidé sur ce problème !! :)

Modifié par scarface-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut scarface,

Quand la carburation est trop riche il se peut aussi que tu perde en régimes moteur à fond de 6.

Diminue peut-être d'un à deux points ton gicleur principal et ré essaie car si elle est maron foncé sa n'est pas dangereux du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut scarface,

Quand la carburation est trop riche il se peut aussi que tu perde en régimes moteur à fond de 6.

Diminue peut-être d'un à deux points ton gicleur principal et ré essaie car si elle est maron foncé sa n'est pas dangereux du tout ;)

On peu toujours se fiers à la couleur de la bougie ne t'inquiète pas, après essaie que te bougie soit vraiment marron chocolat si tu perd un peu en 6eme.

trop de plomb dans l'essence :lol: encore un kikoo de la mecanique.

non je tinquiette pas sa fonctionne toujours , il y a une infime quantité de plomb dans l'essence.

ah ça va merci parce que la je comprend pas trop ^ ^ le contour du filetage de la bougie est noir (ralenti); le truc qui passe sur l'electrode est marron brique (intermediaire) et l'electrode est marron foncé avec un dépot de calamine dessus ...

donc mon réglage est aproximativement bon non ?? pourquoi est ce que j'ai ce problème à fond de 6 eme ? ..

merci de m'avoir repondu je m'inquieté :D

au passage scr HM TRES bon pot !! même sur origine je suis creux jusqu'à 6-7000 trs/min après il part comme un fou sauf dans les poignées à fond de chaque vitesse sa décone et je prends 90 avec le pignon d'origine (compteur) il est vraiment bien je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut scarface,

Quand la carburation est trop riche il se peut aussi que tu perde en régimes moteur à fond de 6.

Diminue peut-être d'un à deux points ton gicleur principal et ré essaie car si elle est maron foncé sa n'est pas dangereux du tout ;)

tu peux mettre une photo?

On peu toujours se fiers à la couleur de la bougie ne t'inquiète pas, après essaie que te bougie soit vraiment marron chocolat si tu perd un peu en 6eme.

je petarade a la deceleration aussi .. un pote ma dit que c'est parce que chui trop pauvre mais ma bougie me dit le contraire .. WTF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça c'est ton ralenti il me semble , moi c'est pareil quand je lâche la poignée de gaz il y a un bruit de pot qui pête un peu , ça me la fait juste après avoir augmenter mon ralenti, donc je pense que c'est ça!

c'est pas un symptome d'une carburation trop pauvre sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu dit que ton éléctrode est noir c'est que tu dois être peut être un peu riche ta bougie doit être comme ca normalement

tu as pas de photo de ta bougie après une pointe ?

beh ma bougie est de couleur identique a celle la !! sauf sur l'electrode il y a un dépot de calamine..

normalement bien reglée (je sais reglé tkt ! ) mais c'est juste que je comprend pas ce problème a haut régime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

heu oui non je me trompe la fatigue desolé le gicleur essai de le baisser de 2 point pour voir refait le test arret carburateur mes tu nettoye ta bougie avec de l essence est tu l essui avec un chiffon ensuite tu voit la couleur tu dois pas être loin du bon réglage si elle est marron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

heu oui non je me trompe la fatigue desolé le gicleur essai de le baisser de 2 point pour voir refait le test arret carburateur mes tu nettoye ta bougie avec de l essence est tu l essui avec un chiffon ensuite tu voit la couleur tu dois pas être loin du bon réglage si elle est marron

Tu pourrais mettre des apostrophes ? Ça titille les yeux ..

Modifié par DRD69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

heu oui non je me trompe la fatigue desolé le gicleur essai de le baisser de 2 point pour voir refait le test arret carburateur mes tu nettoye ta bougie avec de l essence est tu l essui avec un chiffon ensuite tu voit la couleur tu dois pas être loin du bon réglage si elle est marron

ça va mais sa je l'ai fait avec des plus petit gicleur jusqua 90 toujours le même problèmes !

mais la j'ai un carburateur de 19 je vais le monté tu me conseille de tourner autour des combien en gicleur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...