Aller au contenu
  • 0

scooter chinois problème de je ne ces pas trop où


tomrelaxe
 Partager

Question

bonjour ou bonsoir

je vous explique mon problème j'ai serré mon cylindre et piston d'origine et casser mon stator , donc j'ai acheter un nouveau stator qui a 6 bobine et une autre genre de bobine avec un plastique autour donc 7 en tous et sur mon ancien j'avais 8 bobine aucune avec le plastique et j'ai aussi acheter un cylindre culasse piston top perf fonte je les monter avec les galet et ressort fourni avec .

après avoir tous monter je démare je le fais chaufer ... je commence à partir et la arriver a 10 km/h il broute comme si j'avait trop d'essence donc je démonte la bougie elle été noir avec un gicleur de 78 ,donc je baisse le gicleur et la toujours le même problem je renouvelle l'expérience jusqu'au gicleur le plus petit que j'ai un 50.

je ne vois pas ce que ça peut être pouvez vous m'aider s'il vous plaît

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut,

prise d'air

salut ok merci mes de ou avant de serré j'avais perdu en compression j'ai pencer à un segment casser :s donc sa devais déjà venir de sa mes de ou ça peut venir ?

j'ai aussi un petit bruit qui vien du carter comme un gling mes que au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, prise d'air avec une bougie de couleur noir? tu as monter le piston dans le bon sens? fleche vers l'echappement

salut oui bougie noire oui . Je pence pourquoi je vais verifier et je te redirai ;)

après vérification la fléche est vers le pot ;)

Modifié par tomrelaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta déjà regarder ton piston déjà ? mais pour moi sa n'est pas une prise d'air vu que la bougie est de couleur noire et même avec un gicleur 50, déjà qu'avec un gicleur de 78 elle eait noire

oui j'ai vérivier il est bien monter flèche vers l'échappement et ou avec même un gicleur de 50 ça va pas trop riche donc je me demande d'ou sa pourai venir :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

verifie t'es clapets d'admission, vu que tu a serrer il se peut que les clapet se soit casser ou alors qu'il se ferme plus correctement

comment je les vérifie ?et comment on vois qu'il sont cassé?

Modifié par tomrelaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour sa tu dois démonter ton carburateur qui doit se trouver sur la pipe d'admission normalement... sur certain scooter la pipe d'admission se trouve sur le carter moteur et d'autre sur le cylindre. Donc tu enleve ton carburateur et la tu verra la pipe d'admission, puis tu la démonte elle aussi et quand tu l'enlevera, juste en dessous d'elle tu verra la boîte a clapet qui comporte les clapet dessus, il te faudra un petit tourne plat si tu n'arrive pas a l'enlever avec t'as main, une fois la boîte a clapet enlever ben tu la dirige vers la lumiere et voir si la lumiere passe sur les coter :cool2: j'espere que t'as compris et que j'ai ete claire plus ou moins :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour sa tu dois démonter ton carburateur qui doit se trouver sur la pipe d'admission normalement... sur certain scooter la pipe d'admission se trouve sur le carter moteur et d'autre sur le cylindre. Donc tu enleve ton carburateur et la tu verra la pipe d'admission, puis tu la démonte elle aussi et quand tu l'enlevera, juste en dessous d'elle tu verra la boîte a clapet qui comporte les clapet dessus, il te faudra un petit tourne plat si tu n'arrive pas a l'enlever avec t'as main, une fois la boîte a clapet enlever ben tu la dirige vers la lumiere et voir si la lumiere passe sur les coter :cool2: j'espere que t'as compris et que j'ai ete claire plus ou moins :P

ok merci je savais ou elle se trouver et comment elle se démonter ;) ok je v démonter sa et je te redirai ;) merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu es sur que tu n'as pas ton bas moteur remplis d'essence? moi je l'ai decouvere la semaine passer sur moon piaggio zip comme je ne l'utilisais plus je l'ai entierement démonter et j'ai vu plein d'essence dans mon bas moteur :o et as tu changer la bougie ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu es sur que tu n'as pas ton bas moteur remplis d'essence? moi je l'ai decouvere la semaine passer sur moon piaggio zip comme je ne l'utilisais plus je l'ai entierement démonter et j'ai vu plein d'essence dans mon bas moteur :o et as tu changer la bougie ?

oui bougie changer car gt en culot long et sur le top per fonte c culot cour ap g démonte coté variateur et pas d'essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je parle dans le vilebrequin :) ou bien ces l'allumage que t'as changer ? vu que l'ancien avait 8 bobines :/ ces un 4temps ou 2 temps ?

2 temps oui juste le stator ct 8 bobine et plus maintenan mes se qui est étonant c qui démare quand même ,et oui il y avait un peu déssence mes pas non plus des masse ;)

Modifié par tomrelaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

eu oui logiquement ben sa je sais pas moi en général je démonter ma cuve du carburateur et je regarde bien si elle monte bien et descend bien ou alors je secoue mon carburateur :P sinon je sais pas comment on le verifie autrement :/

ok moi sa bouge quand je le secoue ;P

apès je ne vois pas non plus :(

merci de ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...