Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème configuration booster 70 top perf


booster70mhr
 Partager

Question

Bonjour a tous , alors voilà j'ai un petit soucie avec mon booster que je viens d'equiper . Avant de lequiper javais juste un pot sito plus avec carburateur 17.5 et variateur malossi et je monter 80 sur du plat , maintenant j'ai :

kit 70 top perf trophy

vilebrequin mhr rhq axe de 10

cage à aiguilles et roulement renforcer

variateur multivar mhr ( galet 3 de 5.5gr et 3 de 7gr )

embrayage delta clutch mhr ( ressort dembro vert et ressort de poussée rouge )

pot yasuni r

carburateur 17.5 ( gicleur 90 )

clapet malossi 0,30

clavette d'allumage decalée top perf

cdi malossi tc unit

et je monte que 90 sur plat , comment ça se fait que en rajoutant tout cette equipement je gagne que 10 km/h ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut je pense que c'est normal j'ai un pote qui a mis un cylindre 70 cc et il ne dépassait pas les 95 km/h mais par contre il avait une trés bonne reprise un trés bon couple et il autolevait a chaque feu rouge =) voilà après attend d'autres avis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie de mettre des galet plus lourd

N'importe quoi c'est pas en mettant des galets plus lourds qu'on gagne en pointe, faut qu'ils soient au bon poids c'est tout. -_-

@booster70mhr :

Moi je pense que c'est normal pour un 70 fonte.

Après il y à un truc qui me gène : la clavette Top Perf + Le CDI Malossi ; je m'explique : tu modifie ton avance avec la clavette décalé mais imagine que le CDI Malossi modifie lui aussi ton avance : tu te retrouve avec une mauvaise avance qui te bride et qui risque d'endommager ton moteur. Peut être tu devrais remonter ta clavette d'origine ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que c'est a cause de la clavette décalé je l'avais fais sur un 70 Malossi Sport, j'avais une patate de fou mais une allonge pourri (85 km/h) Quand je l'ai remis je prennais 95 mais moins de patate ;) Alors déjà que tu prend 90 tu pourrais prendre plus si tu la remet comme elle était ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben la clavette ces le dernier truc que j'ai monter et il y a pas vraiment eu de differance ( j'ai ni perdu ni gagner en vitesse , et pa beaucoup plus de peche ) ces sur je matend pas a taper du 130 mais je penser taper au moins les 100 , vue que tout etrigine jeter déjà a 80 . et j'ai regarder un peu sur youtube et il y a un ga avec 70 top perf variateur malossi vilebrequin motoforce et pot yasuni r y monte 97 sans soucie , moi j'ai plus dequipemen et je monte moins ces pas normal ? et j'ai pas vrement de patate au démarrage ( le dcoot se leve pas en metant un coup de gaz ) persone ces ske jpourer faire :( pck la jsui un peu deg davoir claker autant juste pour 10 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normal tu as un kit fait pour le couple, ensuite un échappement pas accordé, 90 c'est pas mal si tu veux plus tu passe sur du plus gros et c'est tout. ;)

ps: tu ne faisait pas 80 d'origine. ;)

tu dit que j'ai un kit fait pour le couple mais pourtant le scooter ne tire pas vraiment ces vrais que j'ai un peu plus de peche que avant mais rien de fenomenal , comment ça se fait ? pour le pot pourtant ces se qu'on ma conseiller pour mon kit , toi tu dirait qui me faudrait le quelle ?

ps : je t'assure que d'origine ( avec pot sito carburateur 17.5 et variateur malossi ) je taper les 80 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui donc pas d'origine, un moteur d'origine, c'est pot d'origine, carburateur,variateur bref tout d'origine. ;)

Et si t'a pas plus de pêche que d'origine soit t'es mal régler soit ta mal fait ton rodage. Un petit C16 irait bien le yas R est fait pour origine et kit 50. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui donc pas d'origine, un moteur d'origine, c'est pot d'origine, carburateur,variateur bref tout d'origine. ;)

Et si t'a pas plus de pêche que d'origine soit t'es mal régler soit ta mal fait ton rodage. Un petit C16 irait bien le yas R est fait pour origine et kit 50. ;)

si j'ai comeme plus de peche que quand jetait d'origine , mais rien de fenomenale , quand je mer un coup de gaz le scoot se leve pas y tire juste un peu .

le rodage j'ai fait 400 km a 50 km/h ( en acelerant progresivement ) et 100 km a 60 et après j'ai comencer a monter de plus en plus pour habituer le kit a monter dans les tour , donc je pense que ça doit être pas trop male ? nivo réglage tu direr qu'il sont pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors déja! retire moi le boîtier malossi, remet le d'origine et laisse la clavette décalée! parce que ton avance à allumage doit être un peu déboussoler la! pour en avoir monter plus d'un, tu la sent bien la clavette une fois installé!

ensuite ressort d'embrayage vert, c'est pas le bon du tous pour le démarrage vus ta configuration, tu peux facilement taper dans du rouge régler à un cran en plus dans ton embrayage delta clutch. en ressort de poussée, je t'aurai même conseiller un jaune doppler plutôt qui est un peu plus dure que le rouge malossi car justement ce dernier à tendance à ce ramolir très vite!

en galets! évite de faire des mélanges. mais 6 galets de 5.5g pour commencer et voit comment ça roule

voilà tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors déja! retire moi le boîtier malossi, remet le d'origine et laisse la clavette décalée! parce que ton avance à allumage doit être un peu déboussoler la! pour en avoir monter plus d'un, tu la sent bien la clavette une fois installé!

ensuite ressort d'embrayage vert, c'est pas le bon du tous pour le démarrage vus ta configuration, tu peux facilement taper dans du rouge régler à un cran en plus dans ton embrayage delta clutch. en ressort de poussée, je t'aurai même conseiller un jaune doppler plutôt qui est un peu plus dure que le rouge malossi car justement ce dernier à tendance à ce ramolir très vite!

en galets! évite de faire des mélanges. mais 6 galets de 5.5g pour commencer et voit comment ça roule

voilà tiens nous au courant.

ben le soucie ces que le cdi d'origine des booster nouveau modelle et grave brider donc jmonterer encore moins si je me trompe pas ?

pour les ressort dembro j'ai eseyer les trois rouge et le scoot mer trop de temps à partir avec ces pour sa que j'ai remis les vert , et aussi ces normale que quand je veux régler la tension des ressort sur le crans du mileu les ressort flotte ? pour les galet ok je monte les 5.5 demin et jvous tiend au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou à tu appris les cdi des mbk était bridé <_< n'importe quoi!

pour les ressorts, a tu déja tester les rouge au tout premier cran de l'embrayage? aussi ce sont bien les ressorts pour embrayage fly/delta clutch que tu a?

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou à tu appris les cdi des mbk était bridé <_< n'importe quoi!

pour les ressorts, a tu déja tester les rouge au tout premier cran de l'embrayage? aussi ce sont bien les ressorts pour embrayage fly/delta clutch que tu a?

pour le cdije tasur qu'il et brider ( on en parle sur tt les fofo et nimporte quelle consesionere te le dira ) pour les ressort oui ces bien ceux pour fly et delta mais si je ne les mes pas au crans le plus tendu il flotte un peu ( on peut ecarter les mâchoir a la main sans forcer ) ces pour sa que j'ai laiser au crans le plus tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re a tous j'ai suovie vos conseil et j'ai racheter un yasuni carrera 16 je lai monter et le ptit souci ces que maintenant le scooter bsug , a lareter il a un peu de male à partir et quand je roule par momen il a des bug il narive plus a monter dans les tour et fo ke je relâche les gaz et que je racelere plusieur fois pour quil reparte bien , a par mettre le c16 j'ai rien changer d'autre donc pourquoi ça me fait sa il y a des réglage à faire quand on rechange de pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pff sérieux les mec , c'est un transmission qu il fallait changer en priorité et tu mets ressors full jaune malossi ,et il faut que tu règle ton carburateur et ta variation normalement ton scoot seras agréable à conduire, fiable, et montera 105 voir 110 si tu prend une transmi adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...