Aller au contenu

tutorial La dureté des ressorts d'embrayage et de poussée


 Partager

Messages recommandés

J'avais mis du full blanc malossi en full débrider par contre sa ce ramolie assez vite c'est tout bon à foutre sur de l'origine

Avec un poil de galets plus léger 5.5 sa marche plutôt bien après chaque scooter ce comporte différement et puis il y a d'autres marques que malossi en ressort aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, moi j'ai un tkr furious donc moteur minarelli verticale et j'ai mis un ressort de poussé Rouge Doppler et des ressorts d'embrayages rouge Doppler avec un kit 50 Doppler, pot Doppler S3r et le variateur Doppler S3r(avec masselottes). C'est trop dur ? Est-ce qu'il faut que je réduise la dureté ?

Et pour les ressorts d'embrayages Doppler, j'ai acheté 3 paires de 3 ressorts et ce sont des Bleus, jaunes, rouges. Dans le tutoriel, c'est des blancs, jaunes, rouges, est-ce normal ?

Merci pour ceux qui me répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je croiais que c'était un minarelli --'

Ben le scoot a un peu de mal au décolage, après il monte dans les tours jusqu'a 50 km/h, et après il a du mal a remonter. Quand j'accélère, la montée en régime se fait un peu après. Donc pour être bien, il faudrait que je mette quel ressort de poussée ? Et les ressorts d'embrayages ? Merci d'avance pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave :)

Si il a un peu de mal au décollage comme tu dis, il faut mettre des ressort d'embrayage plus dur, a toi de les tester ...

Pour la montée en régime non instantanée c'est que tu es un poil trop riche.

Si il a du mal a monter après 50 km/h c'est ton ressort de poussée qui est trop dur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le décollage, j'ai déjà les ressorts les plus dur chez Doppler et on ma dis que c'était trop pour un kit 50 donc il faut que je réduise ^^

Ah okey donc il faut que je refasse un réglage carburateur ?

Pour le ressort de poussée, je vais essayer de mettre le ressort jaune de chez Doppler(un peu moins dur) et je verrais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui en quelque sorte mais c'est un pro qui m'as dis ça donc je suis ses conseilles, fin si c'est des bon conseils x)

D'accord je vais essayer de voir ça pour le gicleur ;)

Merci pour ton aide Paulztw ! :)

Ps: Pas mal ton tkr furious ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

D'ailleurs, j'aimerais bien trouver la poussée en kg des ressorts pour la poussée, mais introuvable, tu les as déjà trouvé Rotor ?

Chez top perf oui pour le jaune, le vert et le rouge.

Ça fait 26kg, 29kg, 32kg sachant que le rouge malossi est un chouilla plus dur que le vert mais moins que le rouge et que le jaune malossi est plus mou que le jaune top perf, tout ça pour Minarelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ce sujet sachant que les 3/4 des marques n'expriment pas leurs dureté en pourcentage mais en kg ou tarage alors j'aimerais bien savoir d'ou viennent les pourcentages...

J'imagine que les constructeurs convertissent sa pour que sa soit plus facile à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...