Aller au contenu

tutorial La dureté des ressorts d'embrayage et de poussée


 Partager

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

bonjour je suis en 70 most pot most carburateur de 19 variateur artek embrayages mhr j'ai mis un ressort violet de piaggio donc dur a 82 % comme scootfast conseille sauf que il pars bien j'ai des ressorts embrayages top perf violet 75% je ne comprends pas j'ai ces conseiller de faire comme sa mes sa marche pas on peux m'aider ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2018 à 23:51, STRAINOVIC a dit :

bonjour je suis en 70 most pot most carburateur de 19 variateur artek embrayages mhr j'ai mis un ressort violet de piaggio donc dur a 82 % comme scootfast conseille sauf que il pars bien j'ai des ressorts embrayages top perf violet 75% je ne comprends pas j'ai ces conseiller de faire comme sa mes sa marche pas on peux m'aider ?

 

bonjour,

Pose ta question dans la section variation, ici c'est plutot pour remercier ou faire un com sur le tutoriel, et pense à indiquer c'est quoi comme scoot, si c'est un piaggio avec embrayage mhr, c'est que les ressorts d'embrayage sont gros, pas la même épaisseur que les top perf, et dans ce cas il faut mettre les rouge du pack 29 8747 mhr racing au minimum, je dirais qu'avec le rdp 82% voir les bleus du même pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petite mise à jour, le pack malossi 29 74 54, blanc noir, jaune est le plus puissant en malossi pour embrayage origine Peugeot/piaggio

Origine

Ref 29 7454 : Peugeot-Piaggio 107mm

  • Blanc : 4000 trs/min
  • Noir : 5000 trs/min
  • Jaune : 6000 trs/min

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 28/08/2018 à 12:28, donkishock a dit :

Petite mise à jour, le pack malossi 29 74 54, blanc noir, jaune est le plus puissant en malossi pour embrayage origine Peugeot/piaggio

Origine

Ref 29 7454 : Peugeot-Piaggio 107mm

  • Blanc : 4000 trs/min
  • Noir : 5000 trs/min
  • Jaune : 6000 trs/min

 

Quelle est la différence avec le 29 9605 du coup ?

Sachant que Ref 29 9605 :

- Vert : 4000 trs/min mais diamètre 1,8 (1,6 pour les noirs)
- Bleu : 5000 trs/min mais diamètre 2 (1,8 pour les blancs)
- Rouge : 6000 trs/min mais diamètre 2,2 (2,0 pour les jaunes)

J'aurai donc tendance à dire que c'est le pack 29 9605 le plus dur justement pour embrayage origine Peug/Piagg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chibi92 a dit :

Quelle est la différence avec le 29 9605 du coup ?

Sachant que Ref 29 9605 :

- Vert : 4000 trs/min mais diamètre 1,8 (1,6 pour les noirs)
- Bleu : 5000 trs/min mais diamètre 2 (1,8 pour les blancs)
- Rouge : 6000 trs/min mais diamètre 2,2 (2,0 pour les jaunes)

J'aurai donc tendance à dire que c'est le pack 29 9605 le plus dur justement pour embrayage origine Peug/Piagg

non le pack 29 9605  est pour delta et fly clucth c'est pas la même taille de ressort ancien minarelli origine aussi je crois, sont plus larges et ont tendance a empecher le correcteur de s'ouvrir en grand si tu les mets sur un embrayage peugeot origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, donkishock a dit :

non le pack 29 9605  est pour delta et fly clucth c'est pas la même taille de ressort ancien minarelli origine aussi je crois, sont plus larges et ont tendance a empecher le correcteur de s'ouvrir en grand si tu les mets sur un embrayage peugeot origine.

Par hazard les polini de piapia on le même soucis ?

Et les polini vert s'ouvre a cmb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, donkishock a dit :

non le pack 29 9605  est pour delta et fly clucth c'est pas la même taille de ressort ancien minarelli origine aussi je crois, sont plus larges et ont tendance a empecher le correcteur de s'ouvrir en grand si tu les mets sur un embrayage peugeot origine.

Hmm ok merci j'avoue que je les ai trouvés un peu large par rapport à mes ressorts noirs d'origine et j'ai toujours un démarrage merdique avec, je vais tester le pack dont tu parles du coup. 

Ils disent ça sur la page produit :
RACING SPRING
pour embrayage d' ORIGINE
pour embrayage MALOSSI FLY et DELTA

J'ai aussi des Leovince rouges et jaunes qui traînent mais j'ai trop de mal à les mettre dans l'embrayage c'est normal qu'ils soient aussi court ?

Pour finir je ne comprends pas trop l'influence que les ressorts d'embrayage peuvent avoir sur le correcteur de couple sachant que de ce que j'ai compris ils servent juste à retarder ou non l'accroche de l'embrayage avec la cloche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chibi92 a dit :

Pour finir je ne comprends pas trop l'influence que les ressorts d'embrayage peuvent avoir sur le correcteur de couple sachant que de ce que j'ai compris ils servent juste à retarder ou non l'accroche de l'embrayage avec la cloche

 

 

Tu trouveras une explication à la fin de ce tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TD4500 a dit :

Bonjour donc d'après votre tableau le Malossi  couleur : vert ____dureté : +60% (peugeot et piaggio)  et bon pour un PEUGEOT TWEET 50  full origine

Salut, sais un 4t? Si sais un 2t la réponse est non faut monter un bleu pour avoir du plus dur, pour être sur si ta un 4t sais de le prendre et de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2019 à 15:25, semtex_72 a dit :

Salut, sais un 4t? Si sais un 2t la réponse est non faut monter un bleu pour avoir du plus dur, pour être sur si ta un 4t sais de le prendre et de tester.

Bonjour en réponse oui ses bien un 4 T et le ressort d'origine et vert mes je ne connais pas sa référence, tout ce que je peux dire ses que ses mesure son les même que le Malossi couleur : vert ____dureté : +60%

(Ø extérieur 57,8 x 91 mm - fil Ø 3,9 mm ) sa ses les mesure de mon ressort d’origine il est de couleur vert aussi.

 

ce qui me tracasse un peu dans le Malossi ses sa dureté dureté : +60%  me parais bien dur quand même pour un 50 cc full origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TD4500 a dit :

Bonjour en réponse oui ses bien un 4 T et le ressort d'origine et vert mes je ne connais pas sa référence, tout ce que je peux dire ses que ses mesure son les même que le Malossi couleur : vert ____dureté : +60%

(Ø extérieur 57,8 x 91 mm - fil Ø 3,9 mm ) sa ses les mesure de mon ressort d’origine il est de couleur vert aussi.

 

ce qui me tracasse un peu dans le Malossi ses sa dureté dureté : +60%  me parais bien dur quand même pour un 50 cc full origine

 

Bonjour,

Il est fortement possible que le malossi soit le même que l'origine peugeot, mais en 2T, enfin même dureté, mais il me semble que sur 4T comme sur mon kisbee 4t un ressort jaune malossi est suffisant pour des galets de 8g.

Ps; sur un 4t vu que ça a pas mal de couple, tu peux te permettre un ressort un peu trop dur, ça dérange pas trop, mais un vert je pense que c'est trop.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, donkishock a dit :

Bonjour,

Il est fortement possible que le malossi soit le même que l'origine peugeot, mais en 2T, enfin même dureté, mais il me semble que sur 4T comme sur mon kisbee 4t un ressort jaune malossi est suffisant pour des galets de 8g.

Ps; sur un 4t vu que ça a pas mal de couple, tu peux te permettre un ressort un peu trop dur, ça dérange pas trop, mais un vert je pense que c'est trop.

Je vous remercie du conseil ,mes je ne ses plus quoi trop mettre ,sur le site Easypart il me dise que ses compatible

voici le ressort :

https://www.easyparts.be/Ressort-de-poussée-MALOSSI-MHR-vert-(3.9)-Pia.-Peu.-Kym.-50-2-4T_(Ressorts-de-poussée)-p136921

pour le jaune Malossi il n’es pas compatible Peugeot Tweet 50 4 T et a force d'acheter des ressorts qui ne vont pas je vais ouvrire une boutique moi ,donc si ses posible de trouver celui d'origine ,chez Peugeot il ne vende que le correcteur de couple complet avec son embrayage mes 195 euros sa fais cher quand même.

Bien a vous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, TD4500 a dit :

Je vous remercie du conseil ,mes je ne ses plus quoi trop mettre ,sur le site Easypart il me dise que ses compatible

voici le ressort :

https://www.easyparts.be/Ressort-de-poussée-MALOSSI-MHR-vert-(3.9)-Pia.-Peu.-Kym.-50-2-4T_(Ressorts-de-poussée)-p136921

pour le jaune Malossi il n’es pas compatible Peugeot Tweet 50 4 T et a force d'acheter des ressorts qui ne vont pas je vais ouvrire une boutique moi ,donc si ses posible de trouver celui d'origine ,chez Peugeot il ne vende que le correcteur de couple complet avec son embrayage mes 195 euros sa fais cher quand même.

Bien a vous merci

c'est ultra cher et tu trouveras pas le rdp d'origine sans tout le correcteur et embrayage, c'est la dure loi des pieces peugeot origine. Pour l'histoire de compatibilité, sache que tous les peugeot 50cc (4t/2t) ont les même embrayage et correcteur, ça arrive souvent sur les sites qu'ils parlent de modèles non compatible alors que ça l'est. là c'est le cas.

Qu'as tu comme poids de galets d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, donkishock a dit :

c'est ultra cher et tu trouveras pas le rdp d'origine sans tout le correcteur et embrayage, c'est la dure loi des pieces peugeot origine. Pour l'histoire de compatibilité, sache que tous les peugeot 50cc (4t/2t) ont les même embrayage et correcteur, ça arrive souvent sur les sites qu'ils parlent de modèles non compatible alors que ça l'est. là c'est le cas.

Qu'as tu comme poids de galets d'origine?

Bonjour d'origine j’ai des 5.9 gr en galet,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TD4500 a dit :

Bonjour d'origine j’ai des 5.9 gr en galet,merci

ok sinon à carburateur ou injection ce tweet?

si tu as des 5.9 origine alors le verts malossi sera trop dur, ou alors tu devras passer à des galets de environ 8g, sinon avec un jaune ça devrait être à peu pret ça le poids des galets qui vont avec pour ton moteur. environ 6g

Enfin je me réfère à mon kisbee 4t carburateur  d'origine aussi ;) ça peut différer vu que tu as des plus grandes roues.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TD4500 a dit :

Carburateur injection  le moteur et un 137QMB même moteur que Speedfight 3-vivacity-sym jet-sym symphony sr50-sym orbit 2  tous en 4 temps bien sur.

 

ok ça veut dire que la chaîne de distribution est inversé comparé aux 139qmb, comparé au kisbee/vclic...mais reste le même embrayage, comme c'est injection essaie donc le vert alors, c'est chiant de trouver les bons ressorts galets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, donkishock a dit :

ok ça veut dire que la chaîne de distribution est inversé comparé aux 139qmb, comparé au kisbee/vclic...mais reste le même embrayage, comme c'est injection essaie donc le vert alors, c'est chiant de trouver les bons ressorts galets...

ok merci je vais commander le vert malossi +60% et oui c'est chiant de trouver les bons ressorts galets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...