Aller au contenu

tutorial La dureté des ressorts d'embrayage et de poussée


 Partager

Messages recommandés

Du tout, dans les notice c'est rarement exprimer en %. La c'est du bouche à oreille.

Ben tant mieux je trouve la conversion en % plus facile ^^ Perso j'ai jamais fait attention à cette histoire de kilogramme, en plus la plupart du temps que j'ai eu des ressorts c'était sans emballage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est une blague ce sujet sachant que les 3/4 des marques n'expriment pas leurs dureté en pourcentage mais en kg ou tarage alors j'aimerais bien savoir d'ou viennent les pourcentages...

Je suis vraiment mais alors vraiment vraiment d'accord avec Rotor, jamais le jaune de malossi c'est du +30% j'ai comparé avec le +30% de tnt (écris sur la boîte) rien a voir, le tnt est beaucoup plus dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment mais alors vraiment vraiment d'accord avec Rotor, jamais le jaune de malossi c'est du +30% j'ai comparé avec le +30% de tnt (écris sur la boîte) rien a voir, le tnt est beaucoup plus dur

je comprend mieux maintenant pourquoi je marche mieux j était en full jaune pour le pot arrow extrême je suis passer en full doppler rouge sa marche mieux ou es l erreur Modifié par alex33190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend mieux maintenant pourquoi je marche mieux j était en full jaune pour le pot arrow extrême je suis passer en full doppler rouge sa marche mieux ou es l erreur

L'erreur c'est que le doppler rouge est beaucoup plus dur que le rouge malossi, sur origine ça déplace tout bien trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur c'est que le doppler rouge est beaucoup plus dur que le rouge malossi, sur origine ça déplace tout bien trop haut.

logiquement les ressort d embrayage doppler rouge son aussi dur en pour cent que les jaune malossi peut être qui sont plus de kg que les jaunes

après le ressort de poussée rouge doppler fait combien en kg ou en pour cent de dureter car pas trouver sur le net

comme on dit bien chaque moteur est unique en réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis rotor, le rouge de malossi c'est quoi son pourcentage? (pour minarelli)

Franchement j'en sait rien, je me fie pas au pourcentage mais au tarage qu'on voit sur les notices, on peut lire 70% 80% sur le net, par chez moi je connais un pro qui est encore dans le monde de la piste me dis qu'il est à 40%.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il est vraiment à peine plus dur qu'un vert foncé top perf et plus mou qu'un rouge top perf, sur RRD par exemple ou autre, ils disent que le vert foncé top perf fait 29% et le rouge top perf fait 32%, le rouge malossi 30%, le jaune malossi fait 15% et un blanc 7% ça parait logique d'après les test que j'ai fait avec tout ses ressorts, ce qui voudrait dire que ce sujet est complètement foireux comme je le disais plus haut, conseiller quelqu'un avec c'est avoir de grandes chances de dire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis entièrement d'accord avec toi Rotor , parce que en cherchent les duretés des ressort d'embrayage de Polini sur des forums comme ( MXS , scooter system etc... ) bin en vois bien qu'il sont pas pareil.

La ça doit être les bon dureté ( l'image que j'ai posté ) vu que sa viens directement du site de Polini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis entièrement d'accord avec toi Rotor , parce que en cherchent les duretés des ressort d'embrayage de Polini sur des forums comme ( MXS , scooter system etc... ) bin en vois bien qu'il sont pas pareil.

La ça doit être les bon dureté ( l'image que j'ai posté ) vu que sa viens directement du site de Polini.

ta pas trod parce que je crois polini a 2 sort de ressort bleu de polini mais après c'est le kg qui change
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pas trod parce que je crois polini a 2 sort de ressort bleu de polini mais après c'est le kg qui change

oui je crois , car en regardant l'image en vois qu'il y a plusieurs dureté en fonction de la référence du ressort que tu prend autrement dit tout dépend du scooter je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je met juste les points sur les i, les pourcentages ne veulent absolument rien dire !

Un malossi violet (peugeot-piaggio) est plus moue qu'un Stage6 medium (peugeot)

 

C'est du grand n'importe quoi les pourcentages des ressorts ! Et pourtant beaucoup croient ces chiffres..

Modifié par Paulztw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

je voudrais savoir moi  qui est un runner sp tout en origine  mais mou a l accélération es ce que doit changer le ressort de poussee ou les petits ressort d embrayage ou peut être les deux  merci de m eclairer la dessus   je precise que mon pot est celui d origine et il a seulement 850 km comme le moteur aussi car j avais changer tout le moteur complet  avec la roue arrière   c'est un moteur des modele 2014    voilà merci de m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous, alors voilà j'ai le variateur débrider le carburateur débridé et il y a une semaine j'ai reçu mon pot doppler s3r que j'ai débrider puis monter. J'ai aussi mis des galets de 5g, tt seul sur du plat sans vent je fais du 75/80 km/h. Mais j'ai un soucis lorsque je suis a l'arrêt et que j'accélère le scooter met du temps a réagir et j'ai une accélération de merde de 0 a 20km/h. Alors je voulais savoir si je changeais mes ressort d'embrayage et le ressort de poussée si j'allais avoir une meilleur accélération de 0 a 20 km/h ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

Moi j aimerai savoir si sur un embrayage Stage6 sport pro comme celui la 

http://www.maxiscoot.com/embrayage-d107mm-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster-s6-5016628.html

 

je doit changer les ressort ou pas et quel duretes il font ?

merci 

Salut,

Sa depend de ta configuration si tes en origine ou 50 fonte ça va aller ;)

après si tes en 50 alu ou plus tu peux le régler avec ces jeu de ressort :

 http://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-stage6-pour-origine-mbk-nitro-booster-s6-5316620.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, alors voilà j'ai le variateur débrider le carburateur débridé et il y a une semaine j'ai reçu mon pot doppler s3r que j'ai débrider puis monter. J'ai aussi mis des galets de 5g, tt seul sur du plat sans vent je fais du 75/80 km/h. Mais j'ai un soucis lorsque je suis a l'arrêt et que j'accélère le scooter met du temps a réagir et j'ai une accélération de merde de 0 a 20km/h. Alors je voulais savoir si je changeais mes ressort d'embrayage et le ressort de poussée si j'allais avoir une meilleur accélération de 0 a 20 km/h ?

Merci d'avance

Salut,

Sa depend ces soit tes ressort d'embrayage qui sont trop souple et y s'accroche trop tôt ou bien ces tes galet qui sont un peu léger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...