Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Préparation d'un MBK Stunt pour kit 70cc


Stunt13001
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphane, j'ai 19 ans et je vis à Marseille.

Actuellement équipé d'un MBK Stunt Naked full origine, je souhaite vendre ce dernier et acheter un Stunt neuf.

Je compte mettre un kit dès le premier jour de l'achat plus tous les équipements qui vont avec (je ne veux pas un Stunt de compétition simplement un Stunt qui marche plutôt fort).

Je suis un novice de la mécanique, c'est un professionnel très compétant qui se chargera d'équiper mon scooter avec toutes les pièces que je lui fournirai.

Voici les pièces que je vais mettre :

- Kit 70Cm3 Polini Corsa (http://www.scooter-s...i-corsa-ac.html)

- Carburateur Dell'Orto PHBG 17,5 ou 19 (J'hésite parce que je ne veux pas trop consommer non plus)

- Variateur Polini Speed Control ou Polini Speed Control Evolution (Je ne sais pas si ces variateurs sont des Petites Plages ou Grandes Plages)

- Embrayage Polini Speed Clutch (Si je prend le variateur" Speed Control") ou Polini Evolution 2 2G (Si je prend le variateur "Evolution)

- Vilebrequin Artek K1 (J'ai pu comprendre que si je laisse celui d'origine il est susceptible de casser)

- Filtre à air d'origine du Stunt mais je vais y mettre la mousse Polini ou Malossi

- Courroie Malossi X-Special Kevlar Belt (Si mon variateur est Grande plage) ou la renforcée Artek K1

- Pot d’échappement Sito post-7088-0-97546200-1343882297_thumb.jp (Je déteste les pots détente, je ne supporte pas le bruit, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas :P)

Voilà, j’espère ne rien avoir oublier, si oui veuillez me le rappeler :)

Je ne sais pas quelle bougie mettre si vous pouvez me conseillez merci.

J'ai entendu parler de correcteur de couple je ne sais pas si c'est obligatoire ou non dans un kit, si je dois en prendre un je prendrai le Polini Speed Drive.

J'ai un budget de 650 euros que j'aimerai ne pas dépasser.

Merci d'avoir lu ce poste et merci d'y répondre d'avance c'est très sympa :D

Pour les commentaires genre "Bidon" etc... Évitez ou bien expliquez moi dans quel cas c'est bidon et donnez moi des conseils pour y remédier.

Bonne journée à tous, Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

"Pasternak" comment ça des tours du monde mdrrrr

Bah tu vois nous à Marseille on aime pas trop changer les caches origines pour mettre des BCD, au joue énormément avec les couleurs des caches mais on change pas pour des BCD, moi perso j'aime pas je préfère ceux d'origine.

"LMichou" Oui je vais changer galet/courroie là, je vais remettre d'origine.

C'est vrai que ça coûte de kité un scooter, d'ailleurs que le miens tout d'origine marche 90/95Km/h (compteur scooter)

Mdr après fais comme tu veux je te dis Juste que à la rigueur si tu nettoie bien ton carter et que tu chance tous ce que ta dis ça te revient au neuf et la tu aura en plus l'argent que t'avais prévu pour le nouveau dc rachat des jantes suspension de super qualité et le refaire BCD nikel et la ça vas faire monstre et ça augmentera vachement ça valeur car les suspension améliorer c rare et bon

Vous m'avez fait douter là, j'ai plus envie d'acheter un neuf mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au fur et à mesure que je vois les commentaires je me dis que j'ai de la chance d'être tombé sur des gens comme vous.

Vous êtes franc et très amicale franchement, ça fait très longtemps que je ne suis pas tombé sur des gens aussi sympas !

Merci à vous encore une fois c'est très gentil de m'aider et surtout de me répéter que ça sert à rien que je change mon scooter pour me faire faire des économies :)

Mdr j'allais le dire :lol:

Sinon ouais j'avoue que ça sert a rien de prendre un scoot neuf a 2000e ! Garde cet argent pour équiper encore mieux ton Stunt ;) A la limite pourquoi pas mettre des jantes 13e de nitro ;) Tu change ta suspension et voilà ;)

"Samy64" Salut à toi, en fait je veux garder mon Stunt le plus origine possible si tu vois ce que je veux dire, limite juste le pot GP t'as vu.

M'ouais ^^

T'as un Vari-o d'origine ?

Tout mes potes qui on des stunt avec un Sito prennent 85 compteur

"LMichou13" Oui j'ai un variateur d'origine, mais je pense ce qui a fait la différence c'est l'entretien, et en plus de ça je ne monte jamais à 2 sur le scooter, ce qui contribue à ne pas le faire forcer.

Une suspension d'origine MBK, c'est 80 €, pas 2.000 :P

"Pasternak" c'est le fait d'avoir un scooter "qui sort du cycle" (Expression Marseillaise pour dire que le Stunt est neuf mdrrr) qui me plait beaucoup :P c'est pour ça que je voulais en prendre un du cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au fur et à mesure que je vois les commentaires je me dis que j'ai de la chance d'être tombé sur des gens comme vous.

"Pasternak" c'est le fait d'avoir un scooter "qui sort du cycle" (Expression Marseillaise pour dire que le Stunt est neuf mdrrr) qui me plait beaucoup :P c'est pour ça que je voulais en prendre un du cycle.

De toute façon, tu fais ce que tu veux, mais tu peux le remettre à neuf en prenant des pièces d'occasion en bon état, je te le dis, c'est tout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au fur et à mesure que je vois les commentaires je me dis que j'ai de la chance d'être tombé sur des gens comme vous.

Vous êtes franc et très amicale franchement, ça fait très longtemps que je ne suis pas tombé sur des gens aussi sympas !

"LMichou13" Oui j'ai un variateur d'origine, mais je pense ce qui a fait la différence c'est l'entretien, et en plus de ça je ne monte jamais à 2 sur le scooter, ce qui contribue à ne pas le faire forcer.

Merci ça fait plaiz :)

Mistral de combien dans le dos ? :D2 , quoi que 90 compteur naked c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon, tu fais ce que tu veux, mais tu peux le remettre à neuf en prenant des pièces d'occasion en bon état, je te le dis, c'est tout. ^^

"Pasternak" Oui de toute façon je vais voir tout ça, si j'en prend un neuf c'est pas avant le 1er Janvier 2013 :P

Puis déjà je vais refaire le miens proprement déjà :)

Merci ça fait plaiz :)

Mistral de combien dans le dos ? :D2 , quoi que 90 compteur naked c'est possible

"LMichou13" Je ne sais pas si j'avais du mistral dans le dos, mais on est était 2 sur le scooter et ce qui est rare à marseille c'est que je n'avais pas de vent face à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

"LMichou13" Je ne sais pas si j'avais du mistral dans le dos, mais on est était 2 sur le scooter et ce qui est rare à marseille c'est que je n'avais pas de vent face à moi.

Possible que tu es eu le mistral dans le dos ^^

Si tu le kit , tu prendra 90 en monté a 3 le vent de face :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'habite pas loin de massilia et je confirme il y a du vent ^^

et+1 avec tout le monde garde ton stunt, limite fait toi un stuntro il y a pas mal de nitro epaves à vendre dans la region

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Possible que tu es eu le mistral dans le dos ^^

Si tu le kit , tu prendra 90 en monté a 3 le vent de face :D2

"LMichou13" tu m'as tué mdrrrr

j'habite pas loin de massilia et je confirme il y a du vent ^^

et+1 avec tout le monde garde ton stunt, limite fait toi un stuntro il y a pas mal de nitro epaves à vendre dans la region

"-Z-" Je vais mettre le kit à coup sur ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

"Thomas83" Merci du conseil :)

Mais me faire entuber à quel niveau ?

Il me semble qu'il prends 5h de mains d'oeuvre pour le vilebrequin déjà :s

Sinon si tu as un pote ou quelqu'un de ta famille qui si connais , c'est beaucoup mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur le prix, le montage des pièces vilebrequin cylindre et toute la varia ça va te couter un bras

Il me semble qu'il prends 5h de mains d'oeuvre pour le vilebrequin déjà :s

Sinon si tu as un pote ou quelqu'un de ta famille qui si connais , c'est beaucoup mieux :oui:

Merci à vous pour les conseils :P

Mais c'est un gars de mon quartier qui me fera tout c'est un mécano, c'est lui qui me répare à chaque fois mon Stunt lorsque j'ai des problèmes dessus, d'ailleurs il m'a toujours tout fait gratuit.

Mais je vais le payer cette fois si parce que ça va prendre beaucoup de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sans transmissions primaire ou secondaire derrière, tu risque pas de faire l'en feux avec le pot GP sur un polini corsa en vitesse de pointe.

Salut à toi, quand tu dis que je risque de pas faire long feu "avec un pot GP sur un polini corsa" tu parles de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut!

bin vu c'est pas accordé, tu fera moins de vitesse qu'une personne qui a le même kit que toi avec un pot de détente! donc il te faut une transmi derrière pour corriger cette vitesse. tu comprend? ce gain en vitesse sera égale voir plus que quelqu'un qui ce base sur les pot détente classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...