Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha bruit étrange en pointe


stunt29
 Partager

Question

salut ! voilà quand je suis en pointe, ça fait un bruit (veuveuveuveuu) comme ci un axe était voilé, est ce possible que ça soit la cloche d'embrayage ou le correcteur de couple qui a pris une claque ? ou plus un axe? merci de m'éclaircir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour savoir si un pb de variation démonte ton carter de kick, démarre le scoot , lève la roue arrière et pendant que tu donne des coups de gaz regarde du coté de ta variation si tous tourne correctement.

Sinon ça peut être aussi un roulement de roue HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah merde ! je suis bon a tout démonter quoi. mais sinon j'ai démonter mon carter de kick, ^poser mon scoot sur parpaing et tourner la roue dans le vide et des fois mes garniture touche ma cloche, déja là il y a un truc qui va pas, en même temps j'ai fait deux putain dserrage avec mon ancien kit, ça fait pas du bien au bas moteur jpense lol

et c'est pas trop galère a changer des roulements de vilebrequin ???

Modifié par stunt29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah merde ! je suis bon a tout démonter quoi. mais sinon j'ai démonter mon carter de kick, ^poser mon scoot sur parpaing et tourner la roue dans le vide et des fois mes garniture touche ma cloche, déja là il y a un truc qui va pas, en même temps j'ai fait deux putain dserrage avec mon ancien kit, ça fait pas du bien au bas moteur jpense lol

et c'est pas trop galère a changer des roulements de vilebrequin ???

ah merde ! je suis bon a tout démonter quoi. mais sinon j'ai démonter mon carter de kick, ^poser mon scoot sur parpaing et tourner la roue dans le vide et des fois mes garniture touche ma cloche, déja là il y a un truc qui va pas, en même temps j'ai fait deux putain dserrage avec mon ancien kit, ça fait pas du bien au bas moteur jpense lol

et c'est pas trop galère a changer des roulements de vilebrequin ???

Pour tes garnitures d embrayage qui touchent la cloche lorsque ta roue tourne c'est normale quand tu roule elles doivent tjs être en contacte avec la cloche, après deux truc tout con : as tu regardé si il te restait de l huile dans ta transmission?? Et roule tu avec tte les vis du carter de kick?? Car moi j avais un bruit ds le même style que celui que tu décrit et je me suis aperçu que cela vennait du carter de kick qui n avait pas toutes ses vis et qui vibrait contre le bas moteur!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour tes garnitures d embrayage qui touchent la cloche lorsque ta roue tourne c'est normale quand tu roule elles doivent tjs être en contacte avec la cloche, après deux truc tout con : as tu regardé si il te restait de l huile dans ta transmission?? Et roule tu avec tte les vis du carter de kick?? Car moi j avais un bruit ds le même style que celui que tu décrit et je me suis aperçu que cela vennait du carter de kick qui n avait pas toutes ses vis et qui vibrait contre le bas moteur!!

ah yes ! :) jespère c'est ça car je n'ai pas toutes mes vis sur mon carter, j'ai changer lhuile de transmission il y a pas si longtemps, j'ai un peu de jeu dans ma roue arrière, peut être que mon roulement est mort faut que jvoit ça, surtout que quand javai démonter ma roue arrière j'ai oublié de remmettre la rondelle avant l'écrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah yes ! :) jespère c'est ça car je n'ai pas toutes mes vis sur mon carter, j'ai changer lhuile de transmission il y a pas si longtemps, j'ai un peu de jeu dans ma roue arrière, peut être que mon roulement est mort faut que jvoit ça, surtout que quand javai démonter ma roue arrière j'ai oublié de remmettre la rondelle avant l'écrou

Moi aussi je pensait vraiment que j avais mon correcteur de voilé et du coup j'ai remit ttes mes vis et plus de bruit!! Après remet ta rondelle roue arrière ça sera plus sérieux!! :cool2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi aussi je pensait vraiment que j avais mon correcteur de voilé et du coup j'ai remit ttes mes vis et plus de bruit!! Après remet ta rondelle roue arrière ça sera plus sérieux!! :cool2:

dac :) et mon scoot quand je suis au quart de poignée, il avance a 75 a l'aise sur le plat et à fond que 90, c'est normal ? lol et en montée 85. et il pétarade encore au démarrage, fin ça broute quoi Modifié par stunt29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dac :) et mon scoot quand je suis au quart de poignée, il avance a 75 a l'aise sur le plat et à fond que 90, c'est normal ? lol et en montée 85. et il pétarade encore au démarrage, fin ça broute quoi

c'est que tu as certainement un poil trop d essence, descend de quelques point ton gicleur principale ça te permettra de ne pas cramer de l essence pour rien et d augmenter ta vitesse..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

kit artek 50 et gicleur de 90, ça tombe bien jen ai un autre de 88

Ouai ça me parrait gros 90 un 85 serai bien mais si tu as un 88 met le et tu verra déjà un changement!! Moi j suis en 70cc malossi et gicleur de 78(encore un poil trop gros) donc je vais passer en 76.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...