Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera trop pauvre avec gicleur 65


gileraice0404
 Partager

Question

bonjour a tous, voilà comme mis dans le titre, j'ai un soucis que je ne comprends pas.

j'ai un gilera ice 6000 km avec pot tt, carburateur 17 et gicleur 68 et variation régler niquel et je n'ai rien démonté d'autre.

le problème ces que je suis trop pauvre!! pourtant ces la bonne configuration et malgré sa j'ai un trou d'air a 50km/h quand je reaccelère et même en pointe ces pas sa, mais le pire ces que j'ai perdu de la compression et mon scooter mais un peu de temps a arriver a 80km/h comparer a avant,a cause de sa.

En plus je viens de trouver un travail et samedi je travail et j'ai pas envie de tomber en panne et ces un trajet de 30km quoi!

pourriez vous m'aidez s'il vous plaît ?

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

non mais sa offre un peu plus de performance niveau accélération et puis sa refroidi mieux aussi quoi :) bo ben ok merci de vos réponse je remettre la plaque doré qui fera carburateur 12 comme sa moins de consomation :/ avec gicleur de 58 sûrement :)

arrêtes de faire des estimations de réglages carburation! Une carburation ne se regle pas en lisant des tutos et des conneries des un et des autres. Mais en controlant ta bougie et au comportement du scooter...

Pour info la carburation varie selon beaucoup de facteurs : température, altitude, humidité, usure cylindre etc etc

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

arrêtes de faire des estimations de réglages carburation! Une carburation ne se regle pas en lisant des tutos et des conneries des un et des autres. Mais en controlant ta bougie et au comportement du scooter...

Pour info la carburation varie selon beaucoup de facteurs : température, altitude, humidité, usure cylindre etc etc

+1

Certains ils te réglent leur scoot par leur pensés. T'es trop pauvre ? T'a vérifier ta bougie pour dire ça ? C'est vrai que c'est dur de dévisser une bougie :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ecouter je sais que en réglage je suis pas top. je demandai simplement de l'aide point barre... ces pas parce que vous avez tout capter en réglage que moi aussi je doi comprendre! ce n'est que mon 3 eme réglage carburateur que j'ai déjà fait en tout. maintenant si ces pour parler comme sa sortez de mon poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci :) ben en fait j'ai essayer avec plusieur gicleur et le 75 est bon vu la couleur de la bougie , mais quand j'accélère doucement il broute beaucoup mais il avance quand même, et quand je tourne à fond la poignet la il accélère bien :/ et l'aiguille etai sur le dernier cran en haut donc je l'ai mis sur le 3 eme et la il broutai encore plus et tenais moins le ralentis, puis sur le 2eme cran mais pas trop de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi non plus je n'ai insulter personne. Je ne pense pas avoir manqué de respect a qui que ce soit ... Il faut juste ecouter les avis. Bref !

Bon en gros ton problème c'est ton carburateur ... Le carburateur 17.5 piag est bridé au niveau de l'entrée d'air pour le faire passer en 12 ok. Mais il n'y a pas que ca. En gros si tu veux obtenir un bon réglage carburation avec un ce carburateur. Il faut changé l'aiguille, le puit de l'aiguille, le boisseau, et le gicleur secondair. Donc autant dire changer de carburateur quand tu connais le prix d'un vrai DO 17.5 phva.

merci :) ben en fait j'ai essayer avec plusieur gicleur et le 75 est bon vu la couleur de la bougie , mais quand j'accélère doucement il broute beaucoup mais il avance quand même, et quand je tourne à fond la poignet la il accélère bien :/ et l'aiguille etai sur le dernier cran en haut donc je l'ai mis sur le 3 eme et la il broutai encore plus et tenais moins le ralentis, puis sur le 2eme cran mais pas trop de différence

Si avec un filet de gaz le scoot broute tu peux jouer avec l'aiguille et le gicleur secondrair. Donc en gros si il broute et qu'il n'a pas une monté en régime franche c'est que tu es trop riche.

Donc de mettre le clip sur les crans du haut est une bonne chose ( même si il est déconseillé de mettre le clips sur le cran le plus haut comme le plus bas ) Avec un clips plus haut sur l'aiguille tu vas lui permettre de descendre plus dans le puit d'aiguille. Donc d'obstruer l'arrivé d'essence.

Si cela le change rien c'est que ton aiguille est trop fine. Je sais pas si tu as a vu la forme de l'aiguille d'un carburateur elle est conique. C'est pour cela que lorsqu'elle descend dans le puit elle obstrue plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui et j'ai vu la forme de mon aiguille et je me le disai aussi mais maintenant je viens de roulé à fond et mon culot est jaune blanc et l'electrode est presque noir claire et le reste aussi. je dois descendre de 2point alors? parce que j'ai mis un 78 et trop gros il n'avancais plus et maintenant j'ai le 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu descend jusqu'a que sa arrête de s'amélioré ,après tu corrige ,mais sache que celon l'usure de ta bougie t'aura pas forcement la couleur parfaite ou autre.

Et vaut mieux roulé un pti coup trop riche que trop pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...