Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Runner: Fuite d'eau derrière l'engrenage de pompe à huile


Sput92
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Suite au changement de mes roulements de vilebrequin, après montage je me rend compte que j'ai du liquide de refroidissement qui fuit légèrement de derrière l'engrenage de pompe à huile je crois qu'il s'agit de la pompe à eau.

Est ce qu'il y a des joints derrière que je dois changer? Sachant que j'ai laissé l'engrenage et donc la pompe à eau au démontage car je n'ai pas réussi à l'enlever :/

Deuxieme question: est - il possible de remonter le joint spy coté variateur avec les carters déja collés? Je galère!

Troisieme question HS si un mécaboîteux passe par là :P : Est ce normal de pouvoir rétrograder sans embrayer (sur yam dt 50 )?

Merci d'avance si vous avez des solutions :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu as changé tes roulements de vilebrequin ? Tu as donc chauffé tes carters moteur ? Tu n'as pas démonté ton systeme de pompe à eau ?

Si oui il y a un joint spy dans le systeme de pompe à eau que tu as du faire fondre. Donc il est a changer... Tu es bon pour démonter le bloc complet :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as changé tes roulements de vilebrequin ? Tu as donc chauffé tes carters moteur ? Tu n'as pas démonté ton systeme de pompe à eau ?

Si oui il y a un joint spy dans le systeme de pompe à eau que tu as du faire fondre. Donc il est a changer... Tu es bon pour démonter le bloc complet :s

Salut non je n'ai pas fait chauffer les carters mais je les ai brosser a l'essence c'est peut-être ca?

Sinon tu sais si je peux monter le joint spy de vilebrequin coté variateur une fois le moteur fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'essence rien à voir. Ton joint spy de pompe à eau doit être mort. Tu as monté tes roulements comment si tu n'as pas chauffé?

Pour le joint spy côté variateur oui. Mais tu as toujours l'ancien? Si oui tu peux faire un repère au marqueur pour ensuite ne pas trop enfoncer le spy.

Pour retirer l'ancien tu dois viser une ou deux vis à bois direct sur le spy. Une fois la vis en place tu tires. Et pour remettre le nouveau une douille ou tuyau du bon diamètre.

Voilà voilà bon courage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as monté tes roulements comment si tu n'as pas chauffé?

Pour le joint spy côté variateur oui. Mais tu as toujours l'ancien? Si oui tu peux faire un repère au marqueur pour ensuite ne pas trop enfoncer le spy.

Et pour remettre le nouveau une douille ou tuyau du bon diamètre.

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Ca m'a parut bizarre aussi mais j'ai monter les roulements sur le vilebrequin et limite sans taper il est rentré tout seul dans le carter j'ai vérifié qu'il était pas bloqué ou quoi et que les roulements étaient en place et j'ai refermé avec de la patte a joint (j'aurai du mettre les joints spy avant je crois :( )

Aussi j'ai essayé de remettre le joint spy avec un raccord de conduit en pvc, j'ai que ca en même diametre ^^, mais ca veut pas rentrer le joint tourne avec le vilebrequin...

Tu aurais une astuce pour le faire rentrer de l'exterieur? (les lèvres du spy ne sont pas au même diametre coté roulement et coté variateur)

Autrement tu me confirmes il y a pas d'astuces pour le joint de pompe à eau il faut que je redépose le moteur ?

J'ai pas réussi à enlever la pompe à eau car j'ai l'impression que l'engrenage de pompe à huile est maté dans l'axe de pompe à eau à moins que je me trompe? Et ca s'enleve comment du coup?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Logiquement tu ne dois pouvoir monter tes roulements de cettr facon :s. Il y a une couille...

Pour ta pompe à eau tu dois démonter la pompe a huile , ensuite la plaque de support de la pompe a huile. La tu vas avoit la poulie d'entrainement de la pompe à eau. Logiquement elle sort sans forcer. Mais il arrive qu'elle soit grippée. Donc tu mets un coup de wd40. Ensuite tu as un gros clips en etoile une sorte d'expendeur que tu dois virer. Ensuite tu as ton axe avec les deux roulements et la volute au bout de cette axe. Juste avant tu as le fameux joint. bien sur la volute est dans ton carter que tu dois ouvrir pour devisser avec un filetage inversé. La tu peux sortir ton axe et changer ton join.

J'espere que tu compris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai bien compris car j'ai une pompe à eau de secours donc je vois comment c'est fait..

Je vais reessayer d'enlever cette poulie coincée mais c'est vraiment chaud..

Autrement tu me rassures pas pour mon roulement ca voudrait dire que mon carter est mort ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cherche pas tu es bon pour ouvrir ton carter une seconde fois :s.

Pas forcement la portée de roulement morte mais peut être mauvaise reference de roulement. Tu as pris quoi comme roulements et quelle marque ?

Ps: ton bruit métalique peut venir de la ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas forcement la portée de roulement morte mais peut être mauvaise reference de roulement. Tu as pris quoi comme roulements et quelle marque ?

Ps: ton bruit métalique peut venir de la ...

Le bruit métalique c'est pas moi je n'ai aucun bruit perso lol.

sinon les roulements sont des SKF renforcés par motoforce, même réf que les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...