Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Huile boîte à vitesse 2t


jafaden
 Partager

Question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu peux mettre de la 10w40 sans problème :cool2: du moment que c'est de l'huile de boîte de vitesse et en plus pour les moteur essence tu ne risque rien

Moi j'ai un bidon d huile de boîte pont et transmission et c'est de la 80w90 j'ai tjs mit ça dans ma transmission et jamais eut de soucis donc c'est quoi la différence?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai un bidon d huile de boîte pont et transmission et c'est de la 80w90 j'ai tjs mit ça dans ma transmission et jamais eut de soucis donc c'est quoi la différence?

la différence c'est la fluidité de l'huile a froid et a chaud ; le premier nombre se trouvant devant le w c'est sa viscosité a froid 10w vaut un peu pres -20° et plus tu monte dans le nombre et moins c'est froid et le deuxieme nombre represante l'indice de viscosité a chaud et plus le nombre et eléve plus le film d'huile sera épais à chaud et vis versa

ton huile est bonne aussi mais vaut mieux pas l'utilisée en hiver car la sa pourrait pauser problème mais pour l'été ça doit être bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la différence c'est la fluidité de l'huile a froid et a chaud ; le premier nombre se trouvant devant le w c'est sa viscosité a froid 10w vaut un peu pres -20° et plus tu monte dans le nombre et moins c'est froid et le deuxieme nombre represante l'indice de viscosité a chaud et plus le nombre et eléve plus le film d'huile sera épais à chaud et vis versa

ton huile est bonne aussi mais vaut mieux pas l'utilisée en hiver car la sa pourrait pauser problème mais pour l'été ça doit être bon

Merci pour ta réponse, mais je l utilisait déjà cette hivers et jamais eut aucun soucis(pourtant il a fait froid), et vendredi je suis quand même allé cherché chez mbk de l huile spéciale transmission scooter et il ma donné un petit tube de 130ml et c'est de la 80w90 aussi donc je comprend pas tout, mais bon c'est pas grave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...