Allez je vous raconte ce qui m'est arrivé cet aprèm'.
J'ai donc acheté un scoot Aprilia, le 50cc Mojito, qui a un an et moins de 1700 Km au compteur.
Ça fait 15 jours exactement, et maintenant il en a 800 de plus.
Comme je me trainais vraiment dessus (il est estampillé 42 Km/h maxi sur les radars "civiques" qu'on trouve sur le bord de nos routes si accueillantes) je l'ai amené chez un garagiste et il me l'a débridé au niveau du variateur et du pot aussi.
Je suis sorti de là-bas vers 17h30 et j'étais super content, il montait désormais à 60-65 ce qui me suffisait largement, je l'ai testé sur 10 bornes.
Contrat rempli.
…
Sauf que, vous savez comme c'est… j'ai fait la route buissonnière pour rentrer et là, le scoot a dysfonctionné, il ne prenait plus les 50 km/h mais retombait à sa vitesse maxi d'avant le débridage et surtout il commençait à ne plus tourner très rond, a ralenti de plus en plus en cahottant, ensuite il est tombé à 30 et d'un coup, puis 20-25 en plein milieu de la route, en ligne droite, il s'est éteint en une demi seconde: Vrouuuuf puis plus rien.
J'ai appelé le garage pour qu'il me dépanne vu qu'une demi heure avant il était chez lui et il m'a demandé de l'attendre, qu'il viendrait à la fermeture du garage, soit une heure et quart après.
Bon, OK ! Je comprends.
Je lai rappelé 30 mn plus tard pour lui demander de noter mon numéro de portable, histoire qu'on ne se rate pas et il m'a demandé d'essayer de redémarrer et si ça marchait, de le ramener doucement.
Je l'ai fait et j'ai donc pu le ramener au garage.
J'ai même fait une pointe à 55 sans chercher à le pousser.
Il va le démonter et vérifier demain matin ce qu'il y a parce qu'il voit pas ce qui a pu se passer.
Il m'a juste dit que le Mojito c'était le plus dur à débrider de tous les scoot.
Vous avez vécu ou entendu parler d'une panne de ce genre?
Faites-moi profiter de vos connaissances s'il vous plait.
Question
Dr Psal
Bonsoir à tous,
Allez je vous raconte ce qui m'est arrivé cet aprèm'.
J'ai donc acheté un scoot Aprilia, le 50cc Mojito, qui a un an et moins de 1700 Km au compteur.
Ça fait 15 jours exactement, et maintenant il en a 800 de plus.
Comme je me trainais vraiment dessus (il est estampillé 42 Km/h maxi sur les radars "civiques" qu'on trouve sur le bord de nos routes si accueillantes) je l'ai amené chez un garagiste et il me l'a débridé au niveau du variateur et du pot aussi.
Je suis sorti de là-bas vers 17h30 et j'étais super content, il montait désormais à 60-65 ce qui me suffisait largement, je l'ai testé sur 10 bornes.
Contrat rempli.
…
Sauf que, vous savez comme c'est… j'ai fait la route buissonnière pour rentrer et là, le scoot a dysfonctionné, il ne prenait plus les 50 km/h mais retombait à sa vitesse maxi d'avant le débridage et surtout il commençait à ne plus tourner très rond, a ralenti de plus en plus en cahottant, ensuite il est tombé à 30 et d'un coup, puis 20-25 en plein milieu de la route, en ligne droite, il s'est éteint en une demi seconde: Vrouuuuf puis plus rien.
J'ai appelé le garage pour qu'il me dépanne vu qu'une demi heure avant il était chez lui et il m'a demandé de l'attendre, qu'il viendrait à la fermeture du garage, soit une heure et quart après.
Bon, OK ! Je comprends.
Je lai rappelé 30 mn plus tard pour lui demander de noter mon numéro de portable, histoire qu'on ne se rate pas et il m'a demandé d'essayer de redémarrer et si ça marchait, de le ramener doucement.
Je l'ai fait et j'ai donc pu le ramener au garage.
J'ai même fait une pointe à 55 sans chercher à le pousser.
Il va le démonter et vérifier demain matin ce qu'il y a parce qu'il voit pas ce qui a pu se passer.
Il m'a juste dit que le Mojito c'était le plus dur à débrider de tous les scoot.
Vous avez vécu ou entendu parler d'une panne de ce genre?
Faites-moi profiter de vos connaissances s'il vous plait.
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
25 réponses à cette question
Messages recommandés