Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème Stunt 2004


Lutinux
 Partager

Question

Salut

j'ai un stunt de 2004 avec kit 50 TOP PERF fonte,carburateur 16 avec cornet et pot d'origine. Embrayge conti. J'ai un gicleur 76 une bougie br 8hs.

Mon scoot tourne nickel à froid, mais au bout de 10 km, à un certain régime ou en descente trop lancé , il broute et poignée dans l'angle il s'engorge et ralenti, je suis obligé de redescendre à 15 km/h pour qu'il reparte comme si de rien était.

De quoi celà peut-il provenir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Logiquement de la carburation. Regarde si ton gicleur n' est pas trop gros ou petit. Après une pointe à fond, tu regardes la couleur de ta bougie ( l' électrode côté piston ), elle doit être marron foncé. Si c' est noir, gicleur trop gros et si c' est blanc, gicleur trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas forcément car un gicleur trop gros fait broutté aussi un scoot au départ, après à fond c' est vrai que ça ne devrait pas trop déranger. Vu que tu as encore ton pot origine, faut pas non plus que tu mettes un gicleur trop gros. Tapes une pointe sur 500 mètres et regarde ta bougie, si t' es noir = faut que tu abaisses , si ça tire vers le blanc = tu augmentes de 3 en 3 la taille du gicleur et si c' est marron foncé= c' est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un gicleur, sauf s'il est excessivement trop petit donne un certain départ, car lors d'un départ poignée dans l'angle, tous les gicleurs sont ouverts et le flux d'air est faible, alors que le Gicleur Principal est réglé pour un flux d'air important (on règle ça avec la pointe n'est-ce pas ?).

C'est pour ça qu'on ne règle pas pareil en compétition.

La couleur bougie n'est pas toujours parlante, vu le nombre d’additifs que l'on nous met dans le SP aujourd'hui (surtout le 95 E-10, tu as toujours une bougie blanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

j'ai un stunt de 2004 avec kit 50 TOP PERF fonte,carburateur 16 avec cornet et pot d'origine. Embrayge conti. J'ai un gicleur 76 une bougie br 8hs.

Mon scoot tourne nickel à froid, mais au bout de 10 km, à un certain régime ou en descente trop lancé , il broute et poignée dans l'angle il s'engorge et ralenti, je suis obligé de redescendre à 15 km/h pour qu'il reparte comme si de rien était.

De quoi celà peut-il provenir?

Merci

Salut

j'ai un stunt de 2004 avec kit 50 TOP PERF fonte,carburateur 16 avec cornet et pot d'origine. Embrayge conti. J'ai un gicleur 76 une bougie br 8hs.

Mon scoot tourne nickel à froid, mais au bout de 10 km, à un certain régime ou en descente trop lancé , il broute et poignée dans l'angle il s'engorge et ralenti, je suis obligé de redescendre à 15 km/h pour qu'il reparte comme si de rien était.

De quoi celà peut-il provenir?

Merci

TRop pauvre augmente ton gicleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Loool, encore un qui revient avec l' histoire des ressorts dès que y' a un truc qui va pas . Tu ferai mieux de te taire au lieu de dire nimp !!

Les ressorts n' ont rien à voir là dedans; tu sais lire ou pas : le scoot s' étouffe à fond, si c'était un problème de ressort trop mou; il irait 5/10 km/h moins vite et puis c' est tout . Alors au lieu de répéter ce que t' as lu sur internet comme un perroquet, essaie de réfléchir un minuimum !! Sinon lutinux, fais une pointe de 500 m, arrête aussîtôt le scoot dès que t' as pu aller à fond ou presque démonte et regarde la couleur de ta bougie côté piston et dis nous si elle est marron foncé, clair, blanchatre ou noire. Voilà c ' est pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prévois un gant car la bougie sera chaude et vas' y cool avec le démonte bougie. Dévisse la doucement car quand elle est chaude, si t' y vas trop fort, ç a peut se dilater avec la chaleur. Mais tu le faire sans soucis et ça te dira si t' es trop petit ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, mais c' est toujours bien de démonter et de bien regarder, ça permet de voir si t' es pas en manque d' huile et de vérifier l' état de la bougie. Après si ton scoot marche nickel , à part en pointe, je pense pas que ce soit un problème de compression du piston. Donc c' est le carburateur norm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On ne vérifie pas le taux d'huile avec la calamine de la bougie.

La compression peut être mauvaise si le squish est trop haut, mais ça serait le contraire, pas de perf's à bas régime à chaud et pas trop de mal à haut régime (moins de compression sur le vilebrequin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah, de l'entretiens avec un LC t'en a pas des masses non plus. ^^

Juste le liquide, enfin, c'est plus chiant pour toucher le Hm par contre.

pas de durites, en cas de chutes il y a pas de radiateur ! un ac ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...