Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera pré-serrage ou pas ?


stéphanois-du-13
 Partager

Question

bonjour a tous alors tout a l'heure je rentrer cher moi, le scoot avait pas tourné de la journée, je le fais chauffer puis je part (j'ai 20 kms à faire)

je le tire à fond et d'un coup le scoot s'arette d'un coup, puis impossible de le redémarrer dans les 2 min puis je le pousse et je le redémarre 10 min plus tard et il redémarre je rentre cher moi a 20 kms/h(je voulais pas le tirer )

puis quand je suis arivé cher moi je les tirer et aucune perte de perfs ...

donc je voudrai des avis...

si j'ai serrer aucun souci j'ai un top noir a monter la :)

mais je voudrai quand même avoir vos avis.

en cas de serage il faut changer seulement le cilindre-piston-segment ?? ou il y a d'autres choses qui aurait pu prendre un coup ??

voilà j'attend vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est surment une ammorce, donc pré-serrage ! démonte ton cylindre, regarde la gueule du piston et de la chemise... change simplement le piston/segment avec des joints neuf pareille pour la cage à aiguilles !

Par contre si ta une configuration poussé vérifier l état de tes roulements mais je pense pas dans ton cas...

Et revois tes réglage ;) si tu as encore de l'huile etc...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un serrage ne vient pas tout seul. Pense à vérifier la cause avant de mettre ton nouveau kit, sinon il y a des chances qu'il grille aussi ;).

beh en fait livity je voit que tu as un stalker et :

sur le mien (c'est peu être une coincidence mais bon)

j'ai changé mon cache de volute de turbine pour un autre chromé (plastoc^^)

et en enlevant celui d'origine un câble était accroché avec et pour le lever j'ai du débrancher se câble puis j'ai lever l'ancien et mis le nouveau et rebranché le câble mais il n'est plus accroché a ce nouveau cache ...

c'est peu être du HS mais bon je prefere le dire,surtout que j'ai préserrer le lendemein^^

toi ton cache d'origine tu la viré ou tu la mis ton nv câble STP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un serrage ne vient pas tout seul. Pense à vérifier la cause avant de mettre ton nouveau kit, sinon il y a des chances qu'il grille aussi ;).

le cache de volute que j'avais d'origine c'est celui qui a sur ma photo de profil a coté du pot et j'ai remplacé celle ci par celle la ===>http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/str8-cache-volute-21995.html

donc est ce qu'il pourait y avoir un lien ???! s'il vous plaît et le câble il est maintenant détaché de ce nouveau cache ...

HELP-ME please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas trop c'est quoi ce câble dont tu parles mais si ton mélange d'huileessence se fait par ce câble et bien sa pourrait venir de la ....

non je pense pas que ce soit sa ^^ c'est un câble qui était fixer avec le cache d'origine mais il était comme maintenant sauf qu'il est détaché, mais ceux que je voudrai savoir c'est si en mettant un nouveau cache sa aurai pu influencer sur la surchauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu les symptômes ça sent l'amorce de serrage à plein nez, pas forcement besoin de changer la cage à aiguilles, enfin pour mon cas elle était bonne ;)

ça peut être une légère amorce qui vient de nul par juste de l'usure de ton HM si il commence à avoir du kilométrage ;)

Ta bougie était de quelle couleur ?

Sinon verifie le jeu de ta bièle et si il a rien de spécial remontre cylindre piston + joints et rodage

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le fameux câble c'est celui de l'allumage si j'ai bien compris. Ce câble je l'ai débrancher/rebrancher des centaines de fois sans problèmes de serrage. De toute façon un simple câble d'allumage ne peut pas te faire serrer ton moteur si il est bien brancher (et vue qu'il y a un clic c'est difficile de mal le brancher).

Comment sais tu que c'est une surchauffe (ca peut aussi être un manque d'huile)? Sans démonter et regarder les traces sur le piston c'est impossible de savoir, donc démonte tu seras fixer ^^.

Modifié par Livity74
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mon ancien cache de volute était long donc il couvrai tout le cilindre et longer le cache-moteur alors que le nouveau est de diametre rond donc un morceau du cilindre est a l'air c'est peut être a cause de sa non ??!

sinon le bout des ailettes de ma volute sont morts sûrement a cause du nouveau cache peut être les ailettes ne refroidissent plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mon nouveau cache est de diametre rond donc il ne longe plus le cache-moteur et une partie du cilindre est a l'air peut être a cause de ca ?!

le bout des ailettes de ma volute sont morts sûrement a cause du nouveau cache peut être a cause de ca cela ne refroidit plus bien qu'en pensez vous ??

a moins que ce soit une coincidence et que je roulais trop pauvre ...

voilà mon piston en l'etat il a pris un sale coup avec cette amorce ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Serrage aux quatres coins ... c'est en effet une surchauffe.

Normalement un bout de cylindre "à l'air" ne tue pas ton refroidissement, surtout en pleine hivers ca me semble assez difficile ...

Par contre, ton nouveau cache cylindre avait bien une ouverture sur le cylindre? Par que si il était complètement fermé, l'air autour du cylindre n'est plus recyclée = refroidissement 0.

EDIT : j'ai regarder les photos sur ta fiche, et apparement il y a en effet aucuns liens entre ta nouvelle volute et ton cylindre ... tu as rouler sans refroidissement. Je ne sais pas combien de kilomètrès tu as fais comme ca, mais solide le cylindre d'origine ^^.

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Serrage aux quatres coins ... c'est en effet une surchauffe.

Normalement un bout de cylindre "à l'air" ne tue pas ton refroidissement, surtout en pleine hivers ca me semble assez difficile ...

Par contre, ton nouveau cache cylindre avait bien une ouverture sur le cylindre? Par que si il était complètement fermé, l'air autour du cylindre n'est plus recyclée = refroidissement 0.

EDIT : j'ai regarder les photos sur ta fiche, et apparement il y a en effet aucuns liens entre ta nouvelle volute et ton cylindre ... tu as rouler sans refroidissement. Je ne sais pas combien de kilomètrès tu as fais comme ca, mais solide le cylindre d'origine ^^.

bin j'ai du rouler aller... 15 kms ^ ^

je comprend pas trop ce que tu veux dire par "Par contre, ton nouveau cache cylindre avait bien une ouverture sur le cylindre? Par que si il était complètement fermé, l'air autour du cylindre n'est plus recyclée = refroidissement 0."

merci de ta réponse en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...