Aller au contenu
  • 3

prototype Préparation moteur : vos photos


♠ Crashman7Z ♠
 Partager

Question

Bonjour à tous

Vu que scooter system a un nouveau forum je pense qu'il manque un petit sujet comme celui la

Vous pouvez poster ici vos photos de préparation avec une petite explication de ce que vous avez effectué sur tel ou tel moteur

Les critiques constructives seront les bienvenues sans abuser ni partir dans le grand n'importe quoi bien sûr. On est là pour montrer ses connaissances et sûrement en apprendre d'autres alors ça ne sert à rien de venir se prendre la tête sur ce sujet ;)

pour commencer quelques petits ''lien pour les nuls '' je vous conseille de les lire dans l'ordre.

(il faut cliquer sur back en bas ;) je n'arrive pas à faire un bon lien :huh: )

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le deuxième lien n'a pas l'air de fonctionner.

Post qui manquait au nouveau forum, nickel ;)

je n'arrive pas à faire un lien alors clique sur back en bas a droite quand tu arrive sur la page 404 pour retourner sur le site

demain je vais essayer de poster deux trois photo d'une petite prépa pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai épinglé le sujet!

Sinon une prépa simple pour du big évo 70,

l'époxy n'est pas de moi mais de l'ancien proprio, j'ai juste refait les pente +douce, réaligné correctement et fait un petit passage direct (pour diriger mieux les flux vu le balayage basique du cylindre et regagner le volume perdu avec l'époxy!):

Avec cale de réorientation 11° Tournois Racing

calereo11.jpg

calereo11.jpg

Avec cale de 4mm malossi (fourni avec la VL14)

calemalossi.jpg

calemalossi.jpg

Et sans cale:

vl14seul.jpg

vl14seul.jpg

Modifié par Fløflø-Møuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci flo pour les premières photo et l'épinglage ;)

voilà aussi une petite prépa sur am6

85 top perf fonte (sa use pas mal les fraise :s)

vilebrequin tpr course 44

bac barikit+ pipe diamètre 28

carburateur de 28 koso

pot reverse 80 cc (pas cher et très bien accorder a ce kit ;) )

allumage hpi (pour ceux qui en on un et qui ne possède plus le notice c'est ici ;) )

le bloc au début

post-543-0-24357900-1326099761_thumb.jpg

et voilà la prépa (le cylindre avait été touché par l'ancien proprio (embase élargie :huh: )

donc alignement a la nouvelle embase (cylindre stock l'embase est la même q'un am6 origine il n'y a presque rien a retoucher )

amélioration du passage des gaz

et époxy pour une belle pente et combler un max les trous de graissage

post-543-0-90900200-1326099767_thumb.jpg post-543-0-48622300-1326099770_thumb.jpg post-543-0-63153000-1326099772_thumb.jpg

voilà cette configuration et vraiment très bien en allday's

et assez facile a réalisé (je ne conseil pas d'élargir l'embase. je ne pense pas que cela soit vraiment bénéfique, par contre je conseil de bien finir les canaux de transfert en les ponçant pour qu'il soit lisse mais pas poli !!! )

et surtout cette configuration est très solide le kit avait déja 500 borne avant ma prépa et l'ai pas mal fait rouler aussi, il a fait thenay et périgueux cette année et je n'ai toujours pas serrer mais j'ai démonter pour y remettre du neuf histoire de la sortir cette été ....

Modifié par nextrobb86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niquel le poste !!!

Moi la dernière preparation en date et la première :b

La preparation du Airsal xtrem 70cc Base moteur Minarelli Honrizontal

Donc tu travaille d'amateur mais il y en aura d'autres...

Allignement du Bas moteur au Haut moteur /Agrandisement du passage du flux/cale pour les clapet de 5°/Apport en Resine epoxy pour comblé le vide

1320421227031.jpg1320421843778.jpg1321463382144.jpg1321463002936.jpg

Modifié par Sheitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je lais le carter allumage et pas fini sur la photo ;) regarde bien même le passage du flux et pas propre et la pente non plus

Il y a juste le carter variation qui fini

ça me fait pensée que j'ai aucune photo de la preparation full fini :s

Modifié par Sheitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je lais le carter allumage et pas fini sur la photo ;) regarde bien même le passage du flux et pas propre et la pente non plus

Il y a juste le carter variation qui fini

ça me fait pensée que j'ai aucune photo de la preparation full fini :s

ha ok je préfère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je rempli le troue ensuite une fois la resine seche j'envois un cou de dremel et régler

si tu a un renvoie d'angle sinon t pas sur de retomber pile dans le trou

sinon tu enfille une tige d'acier aec du liquide vaisselle autour et hop l'affaire est joué ;)

et la pour avoir encore un plus beau rendu je pense faire avec de l'acier plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha sa c'est parceque tu a l'habitude avec les petit trou :siffle:

:ninja:

Il y a des jeunes sur le forum on va se tenir bien :soeur: on ne va pas commencer a les faire tomber dans le vis :devil:

Modifié par Sheitan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Préparation d'un moteur de 103.

Listing des pièces utilisé:

Carter moteur Malossi de 103

vilebrequin Malossi course longue ré-émbiellé avec un kit bielle de 85 mm

Cylindre piston culasse pour scooter Piaggio liquide Malossi MHR TEAM 2

Les carters de 103 ont les entraxes des goujons en 45 mm X 50 mm

Il faut donc bouché les trous de goujons d'origine des carters avec un filetage en 7 mm pas de 100 bien serré avec du frein filet très fort.

3063628259_1_3_XHon18mt.jpg

Ensuite on fait un resurfassage du plan joint cylindre des carters , puis perçage et taraudage des entraxes goujons correspondant au cylindre.

Dans on cas c'est 46 mm X 46 mm , filetée en 6 mm pas de 100 : entraxe moteur Piaggio liquide.

Carters aux nouveaux entraxes:

3063628259_1_9_TYnkuiCJ.jpg

Le cylindre MHR team 2 Malossi en fait pour fonctionner en bielle de 85 mm sur les vilos.

Les bielles Peugeot font 76 mm en maneton de 14 mm, j'ai donc commandé un kit bielle Top Performance renforcé de Minarelli AM6 en entraxes de 85 mm maneton 16 mm.

Je conseil de faire faire cette opération par un vrai professionnel faisant de la compétion 50cc depuis des années.

Rectif du maneton de 16 mm en 14 mm pour l'emboîtement du nouveau kit bielle dans les masses en course longue Malossi.

Le vilebrequin avec ça bielle de 85 mm Top PERF de Minarelli AM6, dans le fond c'est la bielle Malossi en 76 mm.

3063628259_1_11_CkWWSree.jpg

Le kit bielle est plus large il faut donc refaire les portée de roulement et de spy afin de pouvoir refermer les carters Malossi sur le vilebrequin.

3063628259_1_7_tGtmsDgO.jpg

Avec la longueur de bielle majorée il faut donc faire une cal entre le cylindre et les carters.

3063628259_1_13_qqsVk1s6.jpg

Ensuite on aligne tous les transferts, attention certain cylindre de scooter ont les transferts latéraux plus large que les carters.

3063628259_1_5_UDFfOsDe.jpg

3063628259_1_15_xx6IFaFr.jpg

Puis on prend le taux de compression afin de rectifié le plot de culasse afin de tomber dans des diagrammes et un taux de compression exploitable.

Par exemple si j'utilise un plot stock j'ai un taux de compression de 21,8 / 1 avec un diagrammes d'échappement à 205 °.

Le plot est retravaillé de manière a ce que le piston dépasse un peu du cylindre à PMH (montage identique au dernier cylindre cylindre Bidalot Factory).

3063628259_1_17_gUysmtIp.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...