Aller au contenu
  • 3

prototype Préparation moteur : vos photos


♠ Crashman7Z ♠
 Partager

Question

Bonjour à tous

Vu que scooter system a un nouveau forum je pense qu'il manque un petit sujet comme celui la

Vous pouvez poster ici vos photos de préparation avec une petite explication de ce que vous avez effectué sur tel ou tel moteur

Les critiques constructives seront les bienvenues sans abuser ni partir dans le grand n'importe quoi bien sûr. On est là pour montrer ses connaissances et sûrement en apprendre d'autres alors ça ne sert à rien de venir se prendre la tête sur ce sujet ;)

pour commencer quelques petits ''lien pour les nuls '' je vous conseille de les lire dans l'ordre.

(il faut cliquer sur back en bas ;) je n'arrive pas à faire un bon lien :huh: )

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

321 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mmhh, parmis ceux que j'ai connu, j'en ai connu une minorité à aller sur les forums, un seul en fait, enfin certains y passent, mais cherchent juste une info ou un truc vite fait, s'ils postaient tant, ce topic serait sûrement moins mort. ^^

 

 

Enfin, là où j'en croise sur le net, ils sont réunis.  :D

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A la limite sur Maxiscoot tu trouves plus facilement des mecs qui touchent, sur Scooter System c'est plutôt pour les soucis quotidiens, moins technique comme forum, moyenne d'âge plus jeune, mais plus de monde. Donc pour transmettre c'est moins adapté je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais c'est de loin plus technique chez Mxs, enfin c'est pas le même genre de forum de toute façon. Forum2T il y a des choses oui, mais on y fait vite le tour ( je dit pas avoir tout compris, mais presque tout lu, après le forum n'est pas très gros ). Sur Pitlane il y a de quoi lire pour le peu d'avoir un anglais technique correct, pas toujours évident ^^

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y a personne qui gratte ici ?  :huh:  :huh:  :huh:  :huh:

Si si depuis prêt de 15 ans je bouffe de l'alliage :rheuuu:

 

Perso je suis sur quelques forum, mais je discute rarement par manque de temps.

 

La dessus je dis +1, discuté sur un forum c'est bien mais discuté autour d'une table c'est largement mieux. Dans ma région on est plusieurs passionné ( auto / moto / 50cc ) et tous les vendredis soir on s'arrange pour se retrouvé et discuté de nos prochaines modif sur nos autos, j'aimerais pouvoir participé ou même créé quelque chose dans le même style pour 50cc sans forcément faire du run ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est bien vrai que ce serait bien!

 

moi c'est ce que je fais avec un mec qui est ni plus ni moins qu'un voisin! je vais le voir on boit un café et on discute généralement assez longuement! il y a beaucoup a gagner à faire ca!

 

puis ca écrème vite des quelques gus qui ne font que copier-coller tout et n'importe quoi sans chercher a comprendre.

en définitive, c'est le réel partage de point de vue en direct qui fait avancer les choses, derriere un écran on compare plus qu'on ne partage!

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais c'est certain, une bonne heure de discutions avec quelqu'un de calé ça vaut bien un mois de recherche sur internet, mais encore faut il trouver du monde avec qui partager, enfin en cherchant ça se fait, mais avec internet on a tendance à moins chercher malheureusement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas faux ca lou... m'enfin quand on cherche on trouve! regardes moi je cherche un endroit pour faire mes essais sans trop de clients bleus ou simplement casse couilles... beh j'ai trouvé! au bout d'un mois mais j'ai trouvé!

 

pareil, deux ans que je cherche desespérément un banc pour faire mes réglages et mises au points, j'ai fini par trouver (chez le quasi voisin dont je parlais plus haut en plus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le banc est une chose, la mine d'or qu'est son propriétaire coté savoir-faire et pro de la métrologie en est une autre...

 

le genre de mec qui n'a aucune honte a dire que le 2Temps n'est pas sa tasse à café (permettez moi le jeu de mots ^^), mais qu'il ne refuse pas d'aider ceux que ca intéresse... lui est plus du genre a donner des watts par la maitrise parfaite de la métrologie, l'adéquation TDC/carburant, réduction des pertes.

c'est comme ca qu'avec un CBR125, avec kit arbres a cames HRC, intégralement rectifié et rééquilibré, délesté de son injection et réglée tip top pour tourner a l'E85, le vioc' a réussi a garder les 17/18cv du kit HRC tout en consommant 1l/100 de moins qu'avec l'injection, tout en améliorant le couple brut!

 

Une mine d'or de savoir-faire... qui ne demande qu'a éprouver ca sur le fameux 2T de petite cylindrée qui ballade toujours trop facilement sa CBR!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais c'est un autre côté de la mécanique, et qui devient obligatoire à un stade donnée, une bonne métro c'est le top. Après il y a ceux qui le pousse à fond, tout un art, souvent un peu délaissé d'ailleurs dans les prépa à la va vite.

 

Un bon voisin que t'as là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous, bon pas grand chose de nouveau en méca. pure ( dite merci le-becaman ;) ) mais bon, ça  aura

le mérite d'alimenter  un peu la rubrique !

Pour commencer réfection d'un C30, paille de fer + wd40 et bleuissement des soudures au décapeur thermique

 

  43lunht480ohkol53e12-dscf2341.jpg

 

Soudure du mini résé. reste les extrémités a souder 

 

207dfb91kkvghc3r3m1ik-dscf2343.jpg

 

Début du cadre tubulaire

 

36rj2y13q1hx1f3ygwjwo-dscf2291.jpg

 

Cadre terminé (soudure tig)

 

3obqh5ajg3xmowj4asb-dscf2363.jpg

 

467i4k61z54d0o1qhoxi7-dscf2364.jpg

 

et dans les grandes lignes le Stuntro sûrement dans la rubrique projet d'ici peu ;)

 

370hjs0450dk2b39drcyn-dscf2391.jpg

 

225j41m27drxid1dpa1dr-dscf2392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...