Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ne prend pas ces tour de 0 a 20km/h ou + ? :o


Remrem
 Partager

Question

Bonjour a tous,

Alors voilà j'ai un Next génération avec comme modification :

-Pot hebo performer (débrider)

-carburateur dell'orto 17.5

-ressort de poussée blanc doppler

-Galet de 5 doppler

-Ressort embrayage tnt rouge +15

Donc bond, avec ce peut il ne devré pas avoir de problème d'ailleurs je roule a environ 75 - 85 (Réel ou pas mon compteur est réglé a la circonférence de mes roue donc sa devré être tres proche du réel), mais le scooter prend ces tour comme un fuzé à partir d'environ 20km/h :o ??!!!

voilà mon scoot roule tres bien mes au démarage il ne prent pas dutout ces tour je ne c'est pas pourquoid quelquin serait me répondre ? (PS : a froid le scooter prend ces tour au démarage comme un scooter de comptétion c'est assé impressionnant on diré kon lui monte un kit 70 alu ^^ et des kil ce rechausse ...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour a tous,

Alors voilà j'ai un Next génération avec comme modification :

-Pot hebo performer (débrider)

-carburateur dell'orto 17.5

-ressort de poussée blanc doppler

-Galet de 5 doppler

-Ressort embrayage tnt rouge +15

Donc bond, avec ce peut il ne devré pas avoir de problème d'ailleurs je roule a environ 75 - 85 (Réel ou pas mon compteur est réglé a la circonférence de mes roue donc sa devré être tres proche du réel), mais le scooter prend ces tour comme un fuzé à partir d'environ 20km/h :o ??!!!

voilà mon scoot roule tres bien mes au démarage il ne prent pas dutout ces tour je ne c'est pas pourquoid quelquin serait me répondre ? (PS : a froid le scooter prend ces tour au démarage comme un scooter de comptétion c'est assé impressionnant on diré kon lui monte un kit 70 alu ^^ et des kil ce rechausse ...)

Merci

Probalement tes ressorts d'embrayage trop mous. A froid il marche bien car les ressorts ne sont pas en température mais une fois chaud ils se ramollissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Probalement tes ressorts d'embrayage trop mous. A froid il marche bien car les ressorts ne sont pas en température mais une fois chaud ils se ramollissent

Probalement tes ressorts d'embrayage trop mous. A froid il marche bien car les ressorts ne sont pas en température mais une fois chaud ils se ramollissent

Anfaite en ce moment j'ai des ressort origine et javer aisayer un jour des ressort tnt rouge +30% mes cela na rien changer au problème... Il faudrait encore plus dur ? et si je prend +50% par exemple je vais perdre au moins 5 a 10km/h en pointe nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'essayerais du full jaune malossi c'est +30% pour celui de poussé et +50% pour l'embrayage

j'essayerais du full jaune malossi c'est +30% pour celui de poussé et +50% pour l'embrayage

Et si je change de variateur comme exemple le malossi multivare il vendent des ressort d'embrayage avec le variateur et puis je garde le pousser blanc ou j'ai toujours un ressort de poussée jaune doppler +40%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un ressort est certes livré avec, mais niveau réglage, c'est en général assez foireux.

Un ressort est certes livré avec, mais niveau réglage, c'est en général assez foireux.

Merci de vaus réponse déjà,

Donc aussi je pourrait prendre un embrayage reglabe par exemple le dernier embrayage doppler réglage par tension comme le Stage6 torque control il me semble... comme sa pas besoin de changer de ressort juste le durcir ou ramolire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

pour ton problème de départ ca vient de tes resssort d embrayage les rouge de tnt sont de 30 % est quand il chauffe il fond moins

mes des 50 % en embrayage soit jaune malossi ou bien tnt mes les bleu ou équivalent

pour ton pot le mieux est de mettre un pousser jaune malossi de 30 % parce que le doppler est de 25 % est quand il chauffe également il perd de la dureter

le pousser de 40 % aurrai pu allez si tu avez un variateur en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse alex du 59 ! +1 a toi :)

Donc je commande sa demain et je te dirais comment sa marche =')

Et si je prennait avec un variateur malossi multivar ou polini hi speed avec l'embrayage origine régler sa devrait bien marcher ?

Ou aussi a la place des ressort régler, je mettait un embrayage doppler reglabe et que je le règle comme il faut sa sera les même performance ou sa sera encore mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un variateur t apportera un peu plus d accélération de reprise est un peu de pointe aussi

est si tu mes un embrayage réglable il te faudra le régler aussi avec des ressort de 50 %

un variateur t apportera un peu plus d accélération de reprise est un peu de pointe aussi

est si tu mes un embrayage réglable il te faudra le régler aussi avec des ressort de 50 %

Oui je savait pour le variateur =) merci quant même, et pour l'embrayage celui que je veux anfaite est par tension et non par ressort ... regarde sur ce lien : https://www.scooter-system.fr/news/1757-doppler-sx86.html

Et je je le regle comme il faut mon embrayage origine cela rienvendra au même que si je regle comme il faut un embrayage sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu peux faire ca aussi mes perso je connais pas leur durter au ressort d embrayage doppler il ten faudra peut être des jaune malossi pour delta clutch ca passera sur ton embrayage mes tu peux toujours tester ceux fournie avec il marcherons peut être bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu peux faire ca aussi mes perso je connais pas leur durter au ressort d embrayage doppler il ten faudra peut être des jaune malossi pour delta clutch ca passera sur ton embrayage mes tu peux toujours tester ceux fournie avec il marcherons peut être bien aussi

oui tu peux faire ca aussi mes perso je connais pas leur durter au ressort d embrayage doppler il ten faudra peut être des jaune malossi pour delta clutch ca passera sur ton embrayage mes tu peux toujours tester ceux fournie avec il marcherons peut être bien aussi

Daccord bon je pense que je vais yaller peutut a petit.. =)

Je prend quelle variateur car des cette aprem je peux me prendre le malossi multivar ou je commande un hi-speed mes ducoup sa sera plus long a l'avoir :/ Et je commande aussi les ressort bien sur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le multivar est bien est costaud après le polini hi speed je connais pas perso jamais tester

les ressort sur embrayage d origine ? la il te faudra les ressort en diamettre 107 pour embrayage d origine

ou le doppler pour le doppler il te fait les ressort pour delta clutch plus court que d origine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le multivar est bien est costaud après le polini hi speed je connais pas perso jamais tester

les ressort sur embrayage d origine ? la il te faudra les ressort en diamettre 107 pour embrayage d origine

ou le doppler pour le doppler il te fait les ressort pour delta clutch plus court que d origine

le multivar est bien est costaud après le polini hi speed je connais pas perso jamais tester

les ressort sur embrayage d origine ? la il te faudra les ressort en diamettre 107 pour embrayage d origine

ou le doppler pour le doppler il te fait les ressort pour delta clutch plus court que d origine

Oui ok merci donc ça vaut le coup si cette aprem je machete variateur malossi multivar et je commande : ressort embrayage malossi jaune et ressort de poussé malossi jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors voilà, j'ai acheter mon variateur malossi multivare que je maiterais surment dans la semaine ...

Et j'ai voulu commander les ressort de poussés et d'embrayage malossi jaune mais malheuresement il ne les on plus en stock ni sur commande --' et je neut peu pas commander sur le net.

Alors je me disé comme malossi jaune c'est 50% ressort embrayage et 30% ressort de poussée, si je pouver prendre les TNT ou une autre marque du même % de durciter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tu peux, il y a pleins de marque, mais va sur le "dossier % ressort" sur ce forum et tu trouvera les equivalance ;)

Oui tu peux, il y a pleins de marque, mais va sur le "dossier % ressort" sur ce forum et tu trouvera les equivalance ;)

Oui je connait quelque lien avec des equivalence mes il n'y a pas toute les sorte qui existe... J'aisayerer de trouver ton dossier merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en pousser tu peux prendre le polini bleu il est a 30 % aussi comme le jaune malossi

ou le bleu tnt aussi je croit qu il est a 30 %

mes si tu peux eviter tnt parce que c'est pas top il ramolisse rapidement

le rose top perf aussi a 30 %

EN EMBRAYAGE

tu as doppler rouge 50 %

tnt bleu a 50 %

hebo noir aussi

pour les Stage6 tu as ca aussi https://www.scooter-system.fr/forums/f34/186759-durete-ressorts-dembrayage-and-poussee-stage-6-a.html

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...