Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot bug après ouverture bas moteur


WRomainW
 Partager

Question

Salut les gens :)

Bon, suite a un goujons de mon cylindre serrer un peu trop fort, j'avais foiré le carter d'allumage donc je l'est remplacé car j'en avais un deuxième sous la main ^^ la dernière fois que j'avais fait cette opération sur un vieux scoot, il n'as jamais redémarré.. mais bon j'ai tenté quand même x)

Bref tout c'est bien passé, ensuite j'ai rempli mon bm d'huile a la moitié a peu près. j'ai remonter le cylindre, j'ai bien sur changer tous les joints moteur et joint spy sauf le joint de culasse et ceux de l'admission qui étaient casi neuf^^ et comme un con j'avais oublier d'enlever l'huile du bas moteur. bref je me suis dit la flem de tout re-déposer,... je le démarre, au bout de 4-5 coup de kick il démarre niquel. il tourne impeccable rien a dire sauf que de temps en temps a l’accélération il s'étouffe.. pourtant j'ai rien toucher niveau réglages..

c'est la qu'est mon problème. je me demande si c'est mes joints qui sont mal foutu et donc ce qui fait une prise d'air ou alors tout simplement l'huile qui était rester dans le bas moteur? car en y regardant de plus pres, il y a de l'huile sous mon bas moteur mais elle semble provenir de l'echappement a la sorti du cylindre donc..

merci a ceux qui m'aideront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

merci a vous d’avoir répondu,

T'as laisser l'huile c'est pour ca et c'est pas bon pour ton cylindre.

Je sais ça mais bon c'pas grave x) ça fume en tout cas et j'espere que ça viens bien de ça qu'il s’étouffe a moitié^^ ça m’éviterai de tout redéposer..

si y s'etouffe c que soit y se noi donc trop d'essence , mais on direr plutot que ta un joint qu'a foirer :D2

eeeee je sais pas trop quoi faire la.. logiquement un joint neuf c'est pas senser être foirer :/ parce que la à part la patte a joint je peux rien y faire .. mais bon je trouve ça fait dégueulasse la patte et dépenser plus de 15€ dans des joints de merde ça fait chier quoi.. surtout que y a 8 accélérations sur 10 qui sont normal et 2 ou le scoot va s'étouffer et si je lâche la poignée d'accélération' et que je r'accélère il repart bien ! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci a vous d’avoir répondu,

Je sais ça mais bon c'pas grave x) ça fume en tout cas et j'espere que ça viens bien de ça qu'il s’étouffe a moitié ^^ ça m’éviterai de tout redéposer..

eeeee je sais pas trop quoi faire la.. logiquement un joint neuf c'est pas senser être foirer :/ parce que la à part la patte a joint je peux rien y faire .. mais bon je trouve ça fait dégueulasse la patte et dépenser plus de 15€ dans des joints de merde ça fait chier quoi.. surtout que y a 8 accélérations sur 10 qui sont normal et 2 ou le scoot va s'étouffer et si je lâche la poignée d'accélération' et que je r'accélère il repart bien ! :s

Essaie un plus gros gicleur et ça devrait rouler!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

tu as ouvert ton moteur tu as changer tes joint spy ? il fuit ou pas ?

le test d etancheiter il fallait enlever l huile mes je pense pas que ca vienne pâs de ca si il fumée beaucoup au démarrage elle as du bruler normalement

ton joint de culasse neuf

embase de même ? si non tu peux les changer comme il sont ecraser la première fois il ce déforme est donc c'est pour ca qu il faut les changer a chaque démontage il sont aplatie est donc prise d air

tu as bien huiler tes joint moteur des 2 coter ?

tu as bien laisser secher la pate a joint avant le test d étancheité!!!

fait des photo voir la fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors, toute l'huile n'as pas du bruler car il continue de fumer a plein (j'ai toujours pas rouler avec depuis le remontage^^) j'ai changer les joints spy, ils ne fuit pas.

le joint d'embase est neuf mais pas le joint de culasse et j'ai bien huiler les joints des deux cotés ;)

je ferai des photos de la fuite quand j'aurai le temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ton joint de culasse est pas neuve ca ce peut que tu es une petite prise d air je te conseille de le changer par un neuf c st peut être ca qu il fait que ton scoot fume encore

si il te reste de l huile dans le bas moteur enleve la sinon tu vas galerer a le régler

tu devra reenlever le haut moteur est retourner ton bas moteur pour que l huile coule est comme ca tu l enleve est tu remonte le tout avec des joint neuf

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon alors a force de le faire tourner, le scoot fume beaucoup moins. pour moi ça venait de l'huile dans le bas moteur!

j'ai aussi remarqué qu'il avait beaucoup moins de bugs à l'accélération et a la reprise (de temps en temps mais beaucoup plus rare)

ensuite pour mes réglages, mon carburateur est sans doute un peu trop riche, je vous joint des photos de ma bougie (elle est noire après 2 petites pointes) post-1086-0-13414300-1345221313_thumb.jp

ensuite je pense qu'il y a quand même une fuite au niveau du bloc moteur. je vous joint les photos que j'ai prises. (désolé pour la propreté, j'habite en ferme et il y a souvent un peu de terre,... dans les chemins^^) on voit bien que d'un coté du joint c'est niquel mais de l'autre... :/

post-1086-0-97657400-1345221021_thumb.jp post-1086-0-94161800-1345221050_thumb.jp

D’après vous, qu'est ce que je pourrais faire ? car la le joint est neuf (huilé des deux coté avant de le posé) , et les carters sont serrés au max, j'ai pas envie de foiré les vis ^^ à part la patte a joint mais bon logiquement un joint sa devrais suffire, c'est quand même fait pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah quand le moteur est éteind sa coule pas, juste quand le moteur tourne que ça fuit.. ça pourrait pas être l'huile qui sort du cylindre par la sortie d’échappement et coule le long?

et non je suis plus en rodage la ^^ donc a voir pour les réglages mais ce qui m’inquiète le plus c'est la fuite x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben si il fuit toujours après l avoir fait tourner c'est que ca fait prise d air quand même

le mieux serait de te procurer de la bonne pate a joint est de reouvrir ton bas moteur

si ton scoot tu as pas rouler avec depuis l ouverture ca ira pour les roulement peut être changer les spy si il sont abîmer au moment de redémonter est des joint moteur est enfin tu sera tranquille avec ca pour un moment

ensuite une fois tout fait sans avoir remis le haut moteur fait le test d étancheiter une fois la pate a joint secher comme ca tu voit tout de suite si tu as encore une fuite ou pas aussi bien au bas moteur que les joint spy :cool2: oublie pas d enlever l huile :)

voilà bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben si il fuit toujours après l avoir fait tourner c'est que ca fait prise d air quand même

le mieux serait de te procurer de la bonne pate a joint est de reouvrir ton bas moteur

si ton scoot tu as pas rouler avec depuis l ouverture ca ira pour les roulement peut être changer les spy si il sont abîmer au moment de redémonter est des joint moteur est enfin tu sera tranquille avec ca pour un moment

ensuite une fois tout fait sans avoir remis le haut moteur fait le test d étancheiter une fois la pate a joint secher comme ca tu voit tout de suite si tu as encore une fuite ou pas aussi bien au bas moteur que les joint spy :cool2: oublie pas d enlever l huile :)

voilà bon courage

Ouai je vais voir ça mais bon j'ai pas trop le temps ni l'envie :( ^^ fin j'ai le permis qui arrive et tout donc voilà ça me fait chier de tout redémonter et tout ça x)

je risque quoi si je roule comme ça ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...