Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème frein arrière Nitro


Ded045
 Partager

Question

Alors voilà j'ai un problème trés génant avec mon Aerox, en fait, depuis quelques temps, il arrive parfois que mon frein arrière se mette a freiner tout seul par plein de petits acoups, du coup j'ai peur de vrailent l'utiliser, mais des fois j'ai pas le choix, et quand j'appuie sur le levier du frein arrière, je sens pleins de gros à-coups dans le freinage ET dans le levier en même temps

Alors voilà, c'est très génant, ca me fait de grosses frayeurs, surtout quand en plein virage le frein arrière met des à-coups ...

Et quand je roule ca fait un bruit méttalique tout bizare.

Quelqu'un sait ce que ca peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu as bien du liquide de frein?

Ben je pense que oui, m'enfin j'ai jamais compris comment il fallait interpretter la petite bulle qu'on voit dans le petit boîtier ou il y a le liquide de frein alors je sais pas vraiment si j'en ai assez ou non :huh:

Le scoot a 13 000km, j'ai déjà changer les plaquettes avant et arrière une fois, sans jamais remettre de liquide, je sais pas si ça peut venir de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors étant icapable d'aller voir le pro aujourd'hui, j'irais lundi ou mardi.

Je ne voyais pas la petite bubule, alors par curiosité j'ai enlever le machin du liquide pour voir si j'avais beaucoup de liquide, ca donne ca :

post-3771-0-56862400-1344695711_thumb.jp

C'est assez ou pas ?

Et aussi, j'ai fait une petite vidéo, pour montrer le placement de mes plaquettes, c'est bizare je trouve car un des plaquettes est complétement a son bord, et l'autre, au lieu d'être a son bord aussi, est avancée à fond vers celle d'en face ...

Enfin c'est dure a expliquer, je vais mettre la vidéo d'ici qques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors j'ai ammener mon scoot chez un pro, et en fait le diagnostique c'est pas le liquide de frein ni l'étrier le problème, mais bien le disque qui s'est dévisser qui qui bouge dans tous les sens de haut en bas et de droite a gauche, je savais même pas que c'était possible :D2

Alors pour le coup ben j'ai commander un disque neuf étant donner que le miens est HS car un peu voilé a cause du dévissage, mais mon pro reçois le disque que en fin de semaine, et vu que je veux rouler en attendant et en sécurité, ben cet aprem je compte m'attaquer au démontage de la jante pour resserer le disque, pour rouler en attendant quoi.

Mais le disque est fixé comment au moyeu, il faut des clés spéciales ou c'est juste des simples BTR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci, j'espere pas démonter la jante et tout pour rien :D2

Et vu que le disque est fixé au moyeu, il faut bloquer la cloche d'embrayage ou un truc du genre ou pas ? Si c'est le cas je prend la clé a embrayage a un pote (h)

n oublie pas une goute de frein filet pour chacune de tes 3 vis c'est obligatoire sinon elle vont se déviser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...