Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Débrider mon scooter suite à un bridage du concessionnaire


talak26
 Partager

Question

Bonjour, avant de pauser mes questions je tiens à préciser que j'y connais rien en mécanique scooter pour le moment ^^

Donc j'ai acheter un TKR Furious d'occasion il y a 2 semaines, il a 6800 km. Le scooter avait été débridé au niveau du pot.

Pot d'origine.

Mais avant de mettre en vente le scooter le propriétaire a fait rebrider le scooter par un concessionnaire -_- et je ne sais pas comment il a fait pour le rebrider car un des deux tubes est coupé puis ressoudé (le plus gros) et le plus petit est relié à un tuyau..

Cette après midi j'ai rejoi un ami qui a un SpeedFight 2 débridé au pot, on a changé de pot et résultats :

Avec son pot débridé mon scooter rame encore plus, 30 km/h max.

Avec mon pot mon ami va toujours aussi vite (70 - 80 km/h).

Je ne sais donc pas d'ou ça vient :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut essaie avec des galet un peu plus léger et ta peut être un petit réglage carburateur à faire ;)

Non pas sur de l'origine... Ca devrai pas le faire surtout si son pote marche aussi bien avec que sans l'autre pot. Je pense que ton pot n'est pas rebrider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai ils ont du mettre la bride ailleurs qu'au pot :/

Et c'est normal que le petit tube soit relié à un tuyau ?

Une photo pour mieux comprendre :

post-7298-0-21845400-1344792083_thumb.jp

Le gros tube est coupé et ressoudé mais le plus fin n'est pas coupé mais relié à un tuyau, c'est normal?

Quand j'ai mis le pot de mon ami on a viré le tuyau logique étant donné que lui les 2 brides sont coupé.

Et pour info je monte à maximum à 60 km/h.

Modifié par talak26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui sa je sais mais pourquoi en mettant le pot de mon ami qui est débridé (donc le petit tube coupé) mon scooter rame encore plus ?

D’ailleurs depuis qu'on a gratté mon scooter fais un sacré bruit et pu l'essence..

En fait le concessionnaire a du mettre une bride pour pas que je dépasse 60 km/h mais je ne sais pas ou elle se trouve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai jamais fais sa en fait et j'ai peur que la courroie se remette mal ou que les galets tombent en enlevant la bride..

Je peux utiliser se tutoriel : http://www.scoot-boost.com/html/modules/smartsection/item.php?itemid=801 ?

Et le seul truc que je ne comprend pas dans le tutoriel c'est quand il dit qu'il faut remettre le variateur dans l'autre sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui il est mieux :)

Mais pas besoint de tutoriel : Tu dévisse la joue fixe par tel ou tel moyen, tu enleve la courroie et tu sors le variateur.

Tu dévisse les 3 petites visse, tu enlève la plaque en métal, Tu remet le variateur ( tout en tenant la coupole de derriere [il ne faut pas de gros doigt :D ] )

Tu remet la courroie et la joue fixe et basta ! :P

Modifié par Paulztw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

problème resolu on dirait!!!

par contre au vu des foto du pot je voulais ausi faire sauter les 2 brides

le tuayu souple qui entre dans la petite bride après il faut le boucher c bien ça?

et que puis je esperer en gain

la je suis origine ,variateur débride et pot cata

a ce propos du variateur,,j'entends un clac dans le carter,,est il possible que le variateur soit pas revissé à fond?? ou p être le kik?

merci de vos idees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord ca marche.

Mais c'est une très très grosse connerie de débrider le pot d'origine !

Achetez un autre pot de détente qui vous donneras énormément plus de performances...

Si jamais vous tombez avec votre scoot et que l'accodent est grave ( vous renversez quelqu'un) et que votre pot d'origine est débridé, vous serez obligé d'en acheter un d'urgence ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...