Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster spirit 2003 ne démarre pas.


SissokoGomis
 Partager

Question

Bonsoir, je viens d'avoir un spirit de 2003 qui n'a pas tourner depuis un moment (j'ai eu un accident avec mon 2012) et il ne tourne pas. J'ai donc démonter cylindre (changer segments), carburateur, vérifier que les clapets ne soient pas collé, changer le pot, adapter un guidon naked, tout néttoyer. Tout remonter proprement et il ne démarre pas ! J'avais un problème de dépression au réservoir (le carburateur ne recevait pas d'éssence) mais mon père a démonter le systeme dépréssionnaire du réservoir et maintenant l'éssence passe au carburateur sans problème. Quand je kick, il y a de la compréssion, de l'allumage, le scoot fais du bruit comme s'il allait démarrer mais rien. ça fais trois jours que j'éssaie de le démarrer avec mon père mais je n'y arrive pas. Vous n'avez pas d'idée ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

essaie de mettre de l'essence directemetn dans le bloc moteur , par le trou de la bougie , puis remet te bougie et kick ;) sinon , ton étincele est bonne ? Et change ta dépression pour un robinet ;)

Et si tu as kicke beaucoup de fos , tu as peut être de l'essence dans ton pot , alrs démonte le et esaye sans ;)

Modifié par Cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie de mettre de l'essence directemetn dans le bloc moteur , par le trou de la bougie , puis remet te bougie et kick ;) sinon , ton étincele est bonne ? Et change ta dépression pour un robinet ;)

Et si tu as kicke beaucoup de fos , tu as peut être de l'essence dans ton pot , alrs démonte le et esaye sans ;)

J'ai déjà éssayer l'éssence dans la culasse. Pour le robinet, je sais pas trop comment on fais et j'ai pas trop les moyens.. Je vais éssayer sans le pot ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personne n'a plus d'idée ? C'est vraiment chiant, je peux plus me déplacer et ça fais quatres jours que je kick sans résultat.. s'il vous plaît, je vais devenir fou.. :ouf:

Bon, déjà après avoir kicker sans résultat tu démonte ta bougie pour voir si l essence arrive!! Et arrive t elle jusqu a ta bougie ou pas?
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, déjà après avoir kicker sans résultat tu démonte ta bougie pour voir si l essence arrive!! Et arrive t elle jusqu a ta bougie ou pas?

Je l'ai déjà fais et j'ai l'impréssion que desfois ma bougie est humide et d'autres fois, non.. J'ai éssayer de mettre de l'éssence directement dans le hm, sans résultat..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je l'ai déjà fais et j'ai l'impréssion que desfois ma bougie est humide et d'autres fois, non.. J'ai éssayer de mettre de l'éssence directement dans le hm, sans résultat..

Il faudrait vraiment en être sûr, parce que si il ne démarre pas et que tu kick je ne sais combien de coup ta bougie devrait être humide.. et si elle ne l est pas problème admission ou carburation.

Tu as un cornet ou une boîte à aire?? AS tu essayer de virer ta boîte ou ton cornet et de mettre ta main a la place et de kicker?

Et si ta bougie est humide problème d allumage, prise d aire, manque de compression(d ailleurs il est pas trop mou ton kick?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faudrait vraiment en être sûr, parce que si il ne démarre pas et que tu kick je ne sais combien de coup ta bougie devrait être humide.. et si elle ne l est pas problème admission ou carburation.

Tu as un cornet ou une boîte à aire?? AS tu essayer de virer ta boîte ou ton cornet et de mettre ta main a la place et de kicker?

Et si ta bougie est humide problème d allumage, prise d aire, manque de compression(d ailleurs il est pas trop mou ton kick?)

J'ai une boîte à aire d'origine, oui j'ai éssayer de la virer et de kicker et à un moment j'ai cru qu'il allait démarrer mais une seule fois après il s'est arrêter j'ai encore et encore éssayer puis je l'ai remise. Ensuite, j'ai de la compréssion oui mais dés fois j'ai l'impréssion de kicker dans le vide. Le kick s'enfonce d'un coup et ça fait un genre de gros "crack".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai une boîte à aire d'origine, oui j'ai éssayer de la virer et de kicker et à un moment j'ai cru qu'il allait démarrer mais une seule fois après il s'est arrêter j'ai encore et encore éssayer puis je l'ai remise. Ensuite, j'ai de la compréssion oui mais dés fois j'ai l'impréssion de kicker dans le vide. Le kick s'enfonce d'un coup et ça fait un genre de gros "crack".

Donc le prochain coup que tu essaie tu vire ta boîte à aire et tu met ta main a la place pour boucher l entrée d aire au 3/4 on va dire!! tu la laisse légèrement passer.. Ensuite si rien ne se passe tu démonte ta bougie et tu regarde si elle est humide ou pas.

Fais déjà ça et dit moi ce qui se passe.

Sinon tu n as pas touché au joints spy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc le prochain coup que tu essaie tu vire ta boîte à aire et tu met ta main a la place pour boucher l entrée d aire au 3/4 on va dire!! tu la laisse légèrement passer.. Ensuite si rien ne se passe tu démonte ta bougie et tu regarde si elle est humide ou pas.

Fais déjà ça et dit moi ce qui se passe.

Sinon tu n as pas touché au joints spy?

Ok ça marche demain je fais ça ! J'ai toucher au joint du pot, je sais pas trop ce que c'est un joint spy..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ça marche demain je fais ça ! J'ai toucher au joint du pot, je sais pas trop ce que c'est un joint spy..

c'est les 2 joint du bas moteur tu en a un coté allumage et l autre coter variateur. Mais bon fait comme je t ai dit demain et tien moi au jus on verra les spy après si ça ne démarre pas . A plus tard!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est les 2 joint du bas moteur tu en a un coté allumage et l autre coter variateur. Mais bon fait comme je t ai dit demain et tien moi au jus on verra les spy après si ça ne démarre pas . A plus tard!! ;)

Ok je te dis ça demain, merci beaucoup bonne soirée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est les 2 joint du bas moteur tu en a un coté allumage et l autre coter variateur. Mais bon fait comme je t ai dit demain et tien moi au jus on verra les spy après si ça ne démarre pas . A plus tard!! ;)

Alors aujourd'hui j'ai pu avoir des cables pour démarrer (je n'avais pas de batterie) et toujours rien.. J'ai éssayer de boucher avec la main et ça n'a rien changer. L'étincelle est bien bleue. Et à un moment j'ai mis un coup de kick j'ai vraiment cru qu'il allait démarrer (sans boîte à air) et plus rien. J'commence à croire qu'il faut que je le jette.. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Seche, ma dépression était en panne mais hier j'ai débrancher la durite d'éssence, souffler dans le réservoir et l'éssence coulait donc elle passe non ?

Bon bah arrète de chercher, et surtout ne jette pas ton scoot ou dit le moi je te donnerai mon adresse :) , donc si ta dépression était en panne hier il y a de forte chance qu elle soit morte!! Pour testé tu débranche ta durite d essence au niveau du carburateur tu laisses ta dépression branchée et tu kick, si l essence coule c'est good si rien ne sort ton robinet est mort et c'est pour cela que tu ne démarre pas!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...