Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha une montagne de soucis


rocket64990
 Partager

Question

bonjour je suis nouveau sur ce forum jusqu'a présent je me debrouiller seul, mais rien ne va plus j'ai des gros problème de démarrage que sa soit electrique ou par le kick, batterie qui ne se charge plus, je roule a 15 dans des cotes, le carburateur fuit dans la boîte à aire comme un robinet seulement quand le scoot est froid. ma configuration : mbk rocket premier model dsiponible avec seul deux couleurs ( blanc et bleu) pot bidalot ( pas tres habituelle la cartouche est petite par rapport aux autres pot de la marque kits 50 conti alu, embrayage et variateur malossi, galet rws 4.7g, carbut 12 phbn (pour montage starter) et ventilateur situee audessus du pot minarelli boîte à aire dorigine, pour plus de detaille je prends 75/80 en plat au grand max, pas mal de peche en général. bref vous l'avez compris je nage un peu, il me faudrait de l'aide je veux pas en faire un avion mes roulé sans me prendre la tete chaque jour a passé 20 min pour le démarré ... merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

oui une fois chaud c'est cool ma batterie est neuve 2mois max? pour mon carburateur sois plus detaillé une photo?

La batterie 2 mois alors démonte ton démarreur et test le, pour ta 2ème phrase je ne t ai pas parlé de carburateur mais de ton robinet, démonte le ainsi que tes durites et met un coup de souflette la dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu des photos steppe car j'yconnais pas grand choses avec des photos sa maiderais un peu mieux merci

tu vois ou est situé ton robinet d essence? tu l enlève avec les durite qui vont au carburateur tu souffle dedans tout ça;;; Petit nettoyage au carburateur en même tps.

Ensuite tu démonte ton démarreur et tu le test en mettant le fil rouge au + de la batterie et l autre au moins si tu l entend tourner c'est qu il est bon.Pour les photos je ne peux pas en ajouter dsl mon reseau est trop pourri ça met 2H

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le problème c'est que tu nomme des pieces et que je je sais pas a quoi elle corresponde si tu peux me faire parvenir des liens explicatif imagée ? ou demande a un autre membre de se joindre a nous afin quil apporte davantage de renseignement merci encore et m'en veut pas mais pour moi c'est encore flou les pieces sa viendra =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le problème c'est que tu nomme des pieces et que je je sais pas a quoi elle corresponde si tu peux me faire parvenir des liens explicatif imagée ? ou demande a un autre membre de se joindre a nous afin quil apporte davantage de renseignement merci encore et m'en veut pas mais pour moi c'est encore flou les pieces sa viendra =)

Je t en veut pas tkt pas ça viendra!! c'est en faisant que l on apprend!!

J essai de mettre qq un dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cool merci de ton aide pour info juste au passage c'est quoi le mieux entre un kits 50 conti alu et un malossi replica fonte ? je me tate

j'ai jamais vraiment tester personnellement les kit 50cc donc je ne voudrait pas te dire de connerie... j'ai tjs entendu dire qu un kit 50fonte ça ne valait rien mais bon la c'est malossi donc attend des avis plus sûr que moi, car avec les " on m a dit" ou "un pote m a dit" pour moi ça ne vaut rien!! Tu vois ce que je veux te dire?? (j'ai tjs prèféré les 70cc)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le problème c'est que tu nomme des pieces et que je je sais pas a quoi elle corresponde si tu peux me faire parvenir des liens explicatif imagée ? ou demande a un autre membre de se joindre a nous afin quil apporte davantage de renseignement merci encore et m'en veut pas mais pour moi c'est encore flou les pieces sa viendra =)

j'ai essayé de mettre un gars dessus mais il est hors ligne donc des qu il va revenir je pense qu il t enverra les photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le pb avec les 70 c'est que déjà le 50 les pro veulent pas y touché j'habite bayonne je suis obligé dallait chez un pro a bordeaux (demon racing) pour changer des pieces d'usures donc si je monte un 70 je serais un peu enmerdé et en plus y a bcq de vol de scoot a mon lycee donc voilà je cherche un ptit truc performant un bon 80 en plat et du 45/50 en cote car c'est un peu la campagne et donc sa grimpe beaucoup =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En 50 cc, entre fonte et alu, le choix est vite fait, avec l'aluminium tu aura moins de dilatation à chaud (plus de perf's à chaud), et le mono-segment prendra forcément plus de tours.

Après, le Conti alu 50 n'est pas un monstre mais marche mieux qu'un malheureux 50 fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon L'aiguille de ton carvurateur c'est ca c'est vissé sur le carburateur , donv tu le verra pas comme ca , faut devisser : Image14.jpg

Alors , le robinet c'est ca : (c'est une photo d'internet ca) ton robinet se trouve en dessous de ta selle ou juste a la sortie de ton réservoire ;) ou si tu as une dépression , c'est a la sortie de ton réservoir ou sur le cardre aussi ;) si tu vx des photo demande moi :)

robinet-a-essence-universel.jpg

Alors , Pour nettoyer ton carburateur , tu ouvre , tu fait bien attention a tout , tu souffle dans tous les trous et tu verifier que l'ai passe bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lmichou13 ou se trouve cette pièce ?

( j'ai un starter manuelle que je dois ouvrir pour démarre) ça a voir ?

Tu suit la durite d essence de ton carburateur jusqu a ton réservoir et la tu vas tomber sur ton robinet ou 2 durites seront brancher (l essence et la dépression) tu les débranche de ton carburateur ainsi que de ton robinet , tu démontes ton robinet et tu vérifie que l aire circule bien partout. Et tu nous dit!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...