Aller au contenu
  • 0

autre scooter Une inquiétude plus qu'un problème


Dr Psal
 Partager

Question

Au risque de passer pour un incompétent, ce qui n'est pas grave vu que je le suis en matière de Scooter, j'ai une question à vous poser.

Stop !

- Temps mort -

Quoi ! Qu'ouis-je

Qui c'est, assis dans le fond qui a dit : "Encore lui !!? Encore une ?!!"

Premièrement, et d'une, c'est pas gentil de se moquer, deuxièmement, euh... pareil !

Bon, l'opposition s'étant tue je vais direct à ma question :

Si d'aventure la pompe à huile tombait en panne, y aurait-il des signes avant-coureurs ou bien m'en rendrais-je seulement compte lorsqu'il serait trop tard.

Tout ça parce qu'il me semble qu'après avoir fait 100 Km je n'ai pas trop vu descendre le niveau d'huile, et puis vous tous qui mettez du mélange dans le réservoir de peur que la pompe à huile ne vous lâche, vous m'inquiétez.

Alors à vos claviers, messieurs s'il vous plait et renseignez-moi je vous en serai reconnaissant.

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Au risque de passer pour un incompétent, ce qui n'est pas grave vu que je le suis en matière de Scooter, j'ai une question à vous poser.

Stop !

- Temps mort -

Quoi ! Qu'ouis-je

Qui c'est, assis dans le fond qui a dit : "Encore lui !!? Encore une ?!!"

Premièrement, et d'une, c'est pas gentil de se moquer, deuxièmement, euh... pareil !

Bon, l'opposition s'étant tue je vais direct à ma question :

Si d'aventure la pompe à huile tombait en panne, y aurait-il des signes avant-coureurs ou bien m'en rendrais-je seulement compte lorsqu'il serait trop tard.

Tout ça parce qu'il me semble qu'après avoir fait 100 Km je n'ai pas trop vu descendre le niveau d'huile, et puis vous tous qui mettez du mélange dans le réservoir de peur que la pompe à huile ne vous lâche, vous m'inquiétez.

Alors à vos claviers, messieurs s'il vous plait et renseignez-moi je vous en serai reconnaissant.

A plus tard

Salut vieux !

Il n'y a pas vraiment de signes ... Ou si mais trop tard généralement. Bref.

Il est de quelle année ton bloody mary ^^ avant 2004 ou après 2004. Car ils ont changé de base moteur en 2004. De morini vers piaggio ...

Le plus simple pour voir si la pompe a huile foncionne est de débrancher la petite durite qui part de la pompe a huile vers la carburateur. Donc tu débranches au niveau du carburateur tu roules 200 m et tu vois si de l'huile est sortie au niveau de la durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un petit bonjour , non ?

Bonjour !

Bien sûr, tu as raison. :oops:

D'autant que ce n'est pas trop mon genre de ne pas le mettre, de même que j'essaie de soigner ma prose ou de faire attention à la présentation... mais c'est juste qu'il s'est perdu dans le jeu des "Control C" , "Control V" successifs.

Désolé.

Modifié par Dr Psal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour !

Bien sûr, tu as raison. :oops:

D'autant que ce n'est pas trop mon genre de ne pas le mettre, de même que j'essaie de soigner ma prose ou de faire attention à la présentation... mais c'est juste qu'il s'est perdu dans le jeu des "Control C" , "Control V" successifs.

Désolé.

Pas grave ça peut arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

Salut vieux !

Il n'y a pas vraiment de signes ... Ou si mais trop tard généralement. Bref.

Il est de quelle année ton bloody mary ^^ avant 2004 ou après 2004. Car ils ont changé de base moteur en 2004. De morini vers piaggio ...

Non, non ne te méprends pas. :lol:

Malgré son nom de cocktail je ne roule jamais à l'éthanol. Je lui fais subir une longue cure de désintox en quelque sorte puisque, comme presque partout on ne trouve plus que de l'E10 (du moins en grande surface) il ne boit que du "98"

Le plus simple pour voir si la pompe a huile fonctionne est de débrancher la petite durite qui part de la pompe a huile vers la carburateur. Donc tu débranches au niveau du carburateur tu roules 200 m et tu vois si de l'huile est sortie au niveau de la durite.

Malin.

Je vais juste essayer de voir si mes connaissances limitées me permettent de m'en acquitter

Si tu as peur roule au mélange , perso j'ai pas peur que la pompe me lâche mais j'ai toujours entendu dire que c'était mieux le mélange .

C'est carrément mieux !

Mince... Pourquoi ils ont pas laissé comme avant alors.

C'est bien la peine toute cette technologie si c'est plus lourd et moins bien qu'avant.

Ce que j'ai fait ce matin, c'est que j'en ai mis un peu, de l'huile, dans le réservoir d'essence. Mais je ne sais pas combien.

Le pire c'est qu'il roule extrêmement bien, depuis sa "libération", comme s'il demandait lui-même à aller à 70. Mais moi j'ai toujours l'appréhension de la panne.

Modifié par Dr Psal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a un signe :) Sa m'est arrivé sur moteur Piaggio, le scooter ratatine et n'avance pas à plus de 60km (j'étais en 70 à l'époque)

Après il y a un avantage au graissage séparé. Si tu deviens en un coup trop pauvre au niveau de la carburation, la pompe à huile elle va toujours envoyer la même quantité d'huile donc risque de serrage moins élevé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ça va hein !!! Donc ton moteur est un piag. La pompe a huile est entrainé par une petite courroie. C'est la chose a verifier sur les moteur piag cette fameuse courroie ! Pour vois si elle tourne rond c'est pas compliqué tu as un regard sur la pompe au niveau de ton carter de kick. La petite pastille en plastique noir en bas a gauche de ton carter de kick. Il faut juste enlever cette pastille et voilà :D

Ps : les vapeurs commence a me monter a la tete ...

Modifié par traki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ps : les vapeurs commence a me monter a la tete ...

Déconne pas, que ça m'est arrivé en SMUR cette semaine :

Un mec qui s'est intoxiqué en travaillant dans une fosse et pour vider le réservoir d'une voiture il a utilisé un premier récipient de 20 litres puis un deuxième, sauf qu'au fond de sa fosse il a inhalé plein pot les vapeurs il a pas été au bout du 2° et s'est effondré dans la fosse.

On a dû aller le chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...