Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi qui s'arrête et ne redémarre plus..


Forest19
 Partager

Question

Salut à tous !

Voilà, en rentrant de fête , je roulais tranquillement pour rentrer (J'ai pas bu, no soucis :)) , j'arrive dans la descente chez moi et la plus aucune possibilité d'accélérer, je tourne dans le vide et le moteur s'éteint lentement comme une panne d'essence alors qu'il y a de l'essence, de l'huile, du liquide de refroidissement...

J'ai ouvert le starter et essayer, mais rien du tout.. Pas de perte de compression au niveau du kick je trouve..

Honnêtement je ne sais pas du tout.. Alors je viens receuillir vos idées..

Merci d'avance à tous !

EDIT: La moto à 2 ans, derbi senda r x race, et elle a 9000km !

J'"avais remarquer aujourd'hui un problème au niveau de la poignée, c'est à dire, quand j'accélère, sa restais accélèrer si je ne décélérais pas de moi-même !

Modifié par Forest19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, tas eu de la chance de tomer en panne pres de chez toi ce qui n'as pas ete le cas pour moi :rheuuu: bref, comme la dit Sebdu66 verifie t'as ougie et aussi si ton anti parasite ne sais pas enlever de la bougie :) ou nettoie ton carburateur et filtre à air, tu as peut être une crasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci pour vos réponses à tous !

Alors j'ai changé la bougie et déjà la moto redémarre !

Ce soir je regarderai l'état des clapets mais, comment voir si j'ai un trou d'air au niveau de la culasse ou je sais pas ou ?

Je fais comme pour une bouée...? lol..

Désolé d'être aussi amateur !

Pour le carburateur je vais le faire nettoyé si c'est sa par un ami !

Merci en tout cas à tous ! Et si vous avez une autre hypotèse, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1) Regarde si tu as de l’étincelle

2) Nettoie ton carburateur

3) regarde l'état de tes clapets

4) regarde si tu n'as pas de trou d'air quelque part ( joins de culasse etc ... )

Ca devrait déjà enlever un paquet de possiblité :)

Entierement d'accord, tu as tout dit ou presque !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci pour vos réponses à tous !

Alors j'ai changé la bougie et déjà la moto redémarre !

Ce soir je regarderai l'état des clapets mais, comment voir si j'ai un trou d'air au niveau de la culasse ou je sais pas ou ?

Je fais comme pour une bouée...? lol..

Désolé d'être aussi amateur !

Pour le carburateur je vais le faire nettoyé si c'est sa par un ami !

Merci en tout cas à tous ! Et si vous avez une autre hypotèse, je suis preneur !

Je disais ça dans l'ordre chronologique en fait, genre si c'est pas 1) alors 2) etc... tu vois ce que je veux dire ?

Vu qu'il redémarre pas besoin de faire tout sa, quoi que ça peut pas de faire de mal de nettoyer un carburateur :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ok ! Merci Stunt ! Je vais alors regarder si j'ai de l'étincelle même si vu qu'elle démarre, je pense qu'il y a de l'étincelle suffisament !

Mais aussi hier, j'ai acheter une bougie toute neuve, je l'ai mise, la moto tient bien le ralentit et quand j'accélère sur le point mort, mais dès que je part, premier, deuxième, brrrr... Plus d'accélération et comme une panne de moto !

Un voisin m'a dit que mon carburateur devait être boucher, ou le gicleur mort (celui d'origine le gicleur) ou le starter mort, ou le robinet d'essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...