Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot [Trekker Furious 2011] Variateur et Joue fixe Tourne mal !


SxG
 Partager

Question

Boujour à tous, ayant un nouveau trekker avec la configuration dans ma signature, j'ai quelque petit soucis dans le carter de variation !

TOutes mes pièces ont 500km.

Je m'explique, le problème étant que l'ecrou de ma joue fixe s'enleve tres régulierement quand je roule à plus de 55km/h ! Je la remet, sert l'écrou à fond, il retrouve le moyen de s'enlevé, n'yant plu de dent, j'en rachette une nouvelle, au bout de 300m, elle s'enleve, HS ! J'ai remis celle d'origine avec 4 grammes de loctite x) l'ecrou a tenu jusquau mécano. Il a constaté que la joue fixe et le variteur tournaient d'une facon bisard. avec une vis il ma dit qu ele vilebrequin était bien droit. Il ne sais pas d'ou cela peut provenir. Je suis allé voir un autre mécano qui lui ma dit que mon vilebrequin est mort (J'ai un doute, 500km LOL). Donc moi je pense que sa vien du variateur défectueu ou bien du canon ..

Ps: ma courroie sautille, mon correcteur de couple ne ma pas l'ai de tourné droit non plu enfin la misère ! Je vais prendre une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

OMG elle déboîte ta peinture o_O :love:

Mais pas trop de loctite, une goutte suffit ;) ça seche pas s'il y en a trop.. :s

Merci, mais c'est celle du trekker qu'on ma volé :'( Pour la loctite oui je m'en suis aperçu x)

Désolé pour ce manque de précision, mieux vaux regarder ;) après réflexion, je pense que du fait que le ressort de poussé na pas été changé, la courroie saute trop, ce qui fait disfonctionné le variateur, ce qui a du entrainer une déformation du canon ou du variateur lui même.

Vidéo dans quelques minutes :)

Modifié par BaallOO45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Honte à moi, après avoir monté mon nouveau vilebrequin, je n'est pas fait le truc avec les cales pour avoir pareil de chaque coté, je pense pas que sa ai une grosse importance du fait qu'il ne touchais sur aucun bort.

;) Modifié par BaallOO45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, mais c'est celle du trekker qu'on ma volé :'( Pour la loctite oui je m'en suis aperçu x)

Désolé pour ce manque de précision, mieux vaux regarder ;) après réflexion, je pense que du fait que le ressort de poussé na pas été changé, la courroie saute trop, ce qui fait disfonctionné le variateur, ce qui a du entrainer une déformation du canon ou du variateur lui même.

Vidéo dans quelques minutes :)

Elle est encore bonne ta courroie?

Sinon c'est con pour le TKR :/

Honte à moi, après avoir monté mon nouveau vilebrequin, je n'est pas fait le truc avec les cales pour avoir pareil de chaque coté, je pense pas que sa ai une grosse importance du fait qu'il ne touchais sur aucun bort.

;)

Fais gaffe tu peux serrer si le vilebrequin n'est pas au milieu :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle est encore bonne ta courroie?

Sinon c'est con pour le TKR :/

Fais gaffe tu peux serrer si le vilebrequin n'est pas au milieu :|

Demain je démonte mon cylindre pour examiné l'etat du piston et le calage du vilebrequin. La courroie à 500km et c'est une doppler. Je pense sincèrement remettre le trekker d'origine, le revendre après 1 ans dans mon garage et vendre les pièces à part ; pour commencer un projet sur une derbi X-Trem..

Modifié par BaallOO45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...