Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Rocket : Trou démarrage


Sysyx31
 Partager

Question

Bonsoir, je poste car j'ai un problème depuis que j'ai monté mon Yasuni R et mon carburateur de 17.5, j'ai un trou au démarrage d'environ 0 à 15-20 km/h, aucun problème en reprise ni rien juste au démarrage, il ne prend pas ses tours, puis les prend d'un coup (à 15-20km/h). J'ai essayé tous les réglages carburateur possibles, ressorts full blanc et full jaune Malossi, des galets de 5.5, 4.5 et actuellement des 3.2. Une idée ?

Ma configuration :

-50 Top Perf fonte

-Yasuni R

-carburateur 17.5 Dell'Orto PHBN avec gicleur de 95 (bougie marron brique)

-Embrayages Malossi Fly Clutch (presque neuf environ 1000kms)

-Lamelles clapets carbone Polini

-Au niveau de la variation : Ressorts embrayage jaune Malossi et poussé blanc Malossi avec des galets de 3.2 grammes (un peu léger mais bon, j'avais des 4.5g avant même problème sauf que j'avais un trou à l'accélération et il ne gueulait pas assez).

Merci.

Modifié par Sysyx31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

A un moment je l'avais enlever pour voir mais le scoot marchait hyper mal car il était réglé avec boîte à air mais je peux toujours essayer de l'enlever et de le régler vite fait. Tu penses que ca peut venir de la ?

Modifié par Sysyx31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A un moment je l'avais enlever pour voir mais le scoot marchait hyper mal car il était réglé avec boîte à air mais je peux toujours essayer de l'enlever et de le régler vite fait. Tu penses que ca peut venir de la ?

Je pense plutôt que ton soucis vient de ton embrayage durcit tes ressort d embrayage avant de faire quoi que ce soit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis en full jaune Malossi je ne peux donc pas mettre plus dur en ressorts d'embrayage, je suis que en 50 fonte. Sinon la bougie est marron brique après une pointe mais je peux essayer de baisser un peu. J'avais des galets de 5.5 puis 4.5 avant et même problème...

Modifié par Sysyx31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'avais le même problème, même avec des ressort dur, des galets léger rien ne changeait.

Mes guides au variateur était mort ;). Regarde dans l'etat qu'il sont, si il on l'air d'être bon graisse les (ou que ca coulisse) si ton problème est résolu change les ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ressorts blancs même prob et mon bas moteur doit avoir 40 000kms mais j'ai tout refait à neuf sauf vilebrequin, allumage et variateur. Donc le problème doit sûrement venir de ce dernier, j'hésitais à le changé mais me voilà décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ca c'est le variateur, et l'autre partie qu'il y a juste après l'ecrou c'est la joue fixe.

40 000km je te conseil fortement de changer l'ensemble. La mienne a 29 000km et elle est creuser alors je suis casiment sur que la tienne est fatiguer ;) Ainsi que ton variateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...