j'ai acheté il y a 2 mois un yamaha BW'S de 1998 qui totalise 8000 kms au compteur.
Il est tout d'origine, débridé au variateur. Pour le pot je ne sais pas si il est bridé à l'intérieur, je n'ai pas le matériel pour l'ouvrir. Ma vitesse de pointe est de 60km/h, voire 68 en grande pente, de plus l'accélération n'est pas fameuse.
J'ai un ami qui a un Ludix, juste débridé, qui monte à 90 km/h. Je commence à déprimer, j'ai tenté pas mal de chose :
* remplacement des galets (d'origine à 7.9 gr), pas des malossi 5.4gr, ça ne change pas grand chose, si ce n'est lègère amélioration au niveau de l'accélération ;
* remplacement de la courroie de transmission ;
* j'ai aussi tenté un réglage carburateur tant bien que mal, mais je n'y arrive pas vraiment, j'ai pourtant suivi les tutoriels, d'ailleurs si quelqu'un pourrait m'expliquer simplement la démarche. j'ai changé le gicleur qui était de 93 par un 85, on m'a dit que c'était énorme pour un carburateur de 12. J'étais bloqué à 50km/h, j'ai du desséré la visse de richesse d'un quart de tour pour retrouver mes 60km/h.
* un pot m'as dit en kickant de la main que ma compression n'était pas trop dégeulasse, d'ailleurs il démarre niquel du premier coup à chaque fois (c'est la seule chose qu'il fait bien :) );
* mes patins d'embrayage sont bien limés, mais j'ai vu sur ce même forum, que ce n'est pas ça qui changerait ma vitesse de pointe, tant qu'il n'était pas HS.
Enfin bref, je galère, je suis à l'écoute de tout conseil :s. Je ne souhaite pas faire du 120km/h, mais quand je me fait fumer par un ludix d'origine, alors que mon scooter est sensé être sportif, j'ai les crocs !
Question
toum
Salut à tous,
j'ai acheté il y a 2 mois un yamaha BW'S de 1998 qui totalise 8000 kms au compteur.
Il est tout d'origine, débridé au variateur. Pour le pot je ne sais pas si il est bridé à l'intérieur, je n'ai pas le matériel pour l'ouvrir. Ma vitesse de pointe est de 60km/h, voire 68 en grande pente, de plus l'accélération n'est pas fameuse.
J'ai un ami qui a un Ludix, juste débridé, qui monte à 90 km/h. Je commence à déprimer, j'ai tenté pas mal de chose :
* remplacement des galets (d'origine à 7.9 gr), pas des malossi 5.4gr, ça ne change pas grand chose, si ce n'est lègère amélioration au niveau de l'accélération ;
* remplacement de la courroie de transmission ;
* j'ai aussi tenté un réglage carburateur tant bien que mal, mais je n'y arrive pas vraiment, j'ai pourtant suivi les tutoriels, d'ailleurs si quelqu'un pourrait m'expliquer simplement la démarche. j'ai changé le gicleur qui était de 93 par un 85, on m'a dit que c'était énorme pour un carburateur de 12. J'étais bloqué à 50km/h, j'ai du desséré la visse de richesse d'un quart de tour pour retrouver mes 60km/h.
* un pot m'as dit en kickant de la main que ma compression n'était pas trop dégeulasse, d'ailleurs il démarre niquel du premier coup à chaque fois (c'est la seule chose qu'il fait bien :) );
* mes patins d'embrayage sont bien limés, mais j'ai vu sur ce même forum, que ce n'est pas ça qui changerait ma vitesse de pointe, tant qu'il n'était pas HS.
Enfin bref, je galère, je suis à l'écoute de tout conseil :s. Je ne souhaite pas faire du 120km/h, mais quand je me fait fumer par un ludix d'origine, alors que mon scooter est sensé être sportif, j'ai les crocs !
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