Aller au contenu
  • 0

Qui doit payer les dégats ?


.Marvin.
 Partager

Question

Salut, j'ai besoin d'avis serieux

Voilà, j'ai fais "réparer" ma becane par un pro a la suite d'un serrage (j'avais envie d'avoir une garantie cette fois-ci donc je l'ai pas fais moi même).

J'ai récupéré la moto, fait le rodage (400bornes nickel) et ramené la moto pour un réglage carburateur de fin de rodage.

Mais au moment d'aller la récuperer, j'apprends que l'arpet' a serré ma becane en allant l'essayer et que le vilebrequin est mort.

Ces messieurs me baratine donc que ça aurait pu m'arriver a moi pour essayer de se dédouaner de la responsabilité

Donc pour moi c'est eux qui sont responsable, car c'est eux qui roulait avec la moto et qui niqué le moulin

Je précise que quand j'ai fais le rodage la bécane tournait bien, et quand je l'ai amené elle fonctionnait bien aussi.

Donc je voulais savoir qui doit payer d'après vous, moi ou le mecano qui flingue mon moulin en faisiant 800m ?

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je précise que la facture est de 250€

qu'ils veulent me remonter le cylindre avec un piston neuf sans le changer alors qu'on voit qu'il a un peu morflé au niveau des jupes.

Si vous voulez plus d'information n'hésitez je pense avoir oublié quelques broutilles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai besoin d'avis serieux

Voilà, j'ai fais "réparer" ma becane par un pro a la suite d'un serrage (j'avais envie d'avoir une garantie cette fois-ci donc je l'ai pas fais moi même).

J'ai récupéré la moto, fait le rodage (400bornes nickel) et ramené la moto pour un réglage carburateur de fin de rodage.

Mais au moment d'aller la récuperer, j'apprends que l'arpet' a serré ma becane en allant l'essayer et que le vilebrequin est mort.

Ces messieurs me baratine donc que ça aurait pu m'arriver a moi pour essayer de se dédouaner de la responsabilité

Donc pour moi c'est eux qui sont responsable, car c'est eux qui roulait avec la moto et qui niqué le moulin

Je précise que quand j'ai fais le rodage la bécane tournait bien, et quand je l'ai amené elle fonctionnait bien aussi.

Donc je voulais savoir qui doit payer d'après vous, moi ou le mecano qui flingue mon moulin en faisiant 800m ?

Merci de vos avis

salut, c'est a eux de payé les reparation car du moment ou tu deposse la moto chez un garagistre c'est lui qui est responsable des pièce cassé, sa marche aussi pour les voitures exemple tout con qui arrive des fois tu fait faire une courroie de distribution et le mec du garage démarre ta voiture pour allé la mettre dans le garage pour faire la courroie la courroie casse sur 50 mettre ba c'est lui le responsable alors que sa aurai pu t'arrivé chez toi (je dit sa car je suis moi même apprentie dans un garage automobile et c'est arrivé a mon patron sa), si il refuse de remplacé les pièce que son mecano a cassé en fesant un essai ba tu lui dit que tu vas allé a la gendarmerie ou faire venir tes parent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour ton affaire avec le garagiste tu n'est en aucun cas responsable, et tu ne doit rien payer, un véhicule qui rentre en réparation chez un professionnel une fois l'ordre de réparation effectué et validé , il sont responsable de toute dégradations ou autres subit par le véhicules, c'est la loi, je boss en concession automobile et nous avons déjà u le cas , et nous avont du prendre les frais a notre entiere charge, le client n'as rien a payer, si ils ne veulent pas , c'est gendarmerie, et depot de plainte et fournir les documents remis par le garage lors de la prise en charge ( ordre de réparation) si ils ne ten ont pas fait ils sont encore plus dans la merde ca,tu peux également demander l'intervention d'un expert pour évalué les dégats préviens aussi ton assurance qui se metra sûrement en relation avec la leur pour trouver un compromis

Modifié par jeje1601
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jeje1601 a raison ça met déjà arrivé en stage et c'est au garage de payé les frais en cas de casse que ce soit partie cycles ou moteur. Menace les de porter plainte et si il accepte de payé c'est bon parce que si non toutes ces procédures risque de prendre un certains temps je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok dacc, j'y vais mardi je pense que ça va chier ^^

tu es en aucun cas responsable tous les tords sont pour eux donc ne te laisse surtotu pas faire et n'hésite vraiment pas a porter plainte sa leur metra sûrement la préssion pour faire les réparation, mais par contre si il réparre demande le passage d'un expert pour controllé les pièces changé et les pièces monté voir si il ont pas magoullié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, c'est au garagiste.

Mais à mon avis il refusera de payer si tu lui demandes, et bon si tu veux le trainer en justice, t'y perdras plus de temps et d'argent qu'autre chose.

C'est pourquoi moi je te conseille d'y aller avec des collègues à toi lui faire un coup de pression.

Bon après faut pas un groupe de mômes de 14 ans qui dépassent à peine les 1m60 45kilos.. mais plutôt 2-3 types asses costaud de 18-20 ans.

Tu lui fais un coup de pression quitte à ce que ça parte + loin si tu vois ce que je veux dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, c'est au garagiste.

Mais à mon avis il refusera de payer si tu lui demandes, et bon si tu veux le trainer en justice, t'y perdras plus de temps et d'argent qu'autre chose.

C'est pourquoi moi je te conseille d'y aller avec des collègues à toi lui faire un coup de pression.

Bon après faut pas un groupe de mômes de 14 ans qui dépassent à peine les 1m60 45kilos.. mais plutôt 2-3 types asses costaud de 18-20 ans.

Tu lui fais un coup de pression quitte à ce que ça parte + loin si tu vois ce que je veux dire..

Sa c'est si il ne veux pas coopérer ^^

Ils sont en tort c'est évident mais bon

Fallait tout monter toi même tu as peut être pas la garantie mais tu ne pourra en vouloir qu'a toi même ( ou a la pièce :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pourait pas trop t'aider mais c'est eu qui sont en tord!

moi ce que je ferai a ta place

dans un premier temp j'irai les voir pour m'expliquer avec eu et esseiller de m'rranger a l'amiable (vasi avec t'est parent si t'est pas majeur)

si il veu rien entendre tu retourne le voir avec la gendarmerie

et sinon baaa tu arrive avec gros bras et vous embarquer tout ce qu'il y a dans le magasin :ninja: (je rigole)

et sinon

moi quand j'amene ma moto chez un pro (c'est asser rare ^^

il ne me delivre jamai de certificat rien comme quoi j'ai deposer ma moto chez lui

c'est legal? (je me suis jamai poser la question c'est en lisant le post que j'ai vue sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pourait pas trop t'aider mais c'est eu qui sont en tord!

moi ce que je ferai a ta place

dans un premier temp j'irai les voir pour m'expliquer avec eu et esseiller de m'rranger a l'amiable (vasi avec t'est parent si t'est pas majeur)

si il veu rien entendre tu retourne le voir avec la gendarmerie

et sinon baaa tu arrive avec gros bras et vous embarquer tout ce qu'il y a dans le magasin :ninja: (je rigole)

et sinon

moi quand j'amene ma moto chez un pro (c'est asser rare ^^

il ne me delivre jamai de certificat rien comme quoi j'ai deposer ma moto chez lui

c'est legal? (je me suis jamai poser la question c'est en lisant le post que j'ai vue sa ^^

un ordre de réparation doit être fait, et signé par le pro et le client sinon c'est pas légale il i a aucune trace que le véhicule est passé chez eux ni se qui a été fait dessus sans sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais on est totalement d'accord

j'y suis déjà allé avec mon père mais il est plus calé en bagnole donc il ditbpas grand chose.

Et comme je me connais vaut mieux que je sois seul jebsuis plus a l'aise quand il s'agit de remettre les autres en place.

sinon y aller avec des potes je trouve ca un peu ridicule, le mec a pas 17ans, c'est plutot un coup pour perdre toute crédibilité je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...